Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Signes de chaleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:16

Amis Birmaniaques,

Je sollicite vos lumières, nous sommes en plein mois de Décembre (vous l'avez remarqué aussi) et Bonnie, toujours Bonnie, ma toute maigrichonne qui a du mal à se remettre de ses bébés de juin dernier, manifeste tous les signes des chaleurs : Elle miaule fort surtout la nuit (depuis 2 jours je l'enferme dans le salon). Ce soir, elle se roule sur elle-même, roucoule, se lèche ...

Incroyable non? l'avez-vous constater chez les votres? Remarquez, depuis qu'elle a eu ses bébés, elle n'en avait plus eu...

Faut-il que j'en conclus qu'il n'y a plus de saison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:23

Ce sujet n'a rien à voir avec la rubrique : Le coin au naturel

Serait il possible de mettre les nouveaux sujets dans les bonnes sections et rubriques , merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:09

Je veux bien mais je n'ai pas trouvé de rubrique se rapprochant de ce sujet. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:37

Pas de soucis Cécile, j'ai déplacé ton sujet ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 6:11

Ca arrive que pour certains chats il n'y ait plus de saisons. La mienne est tendance nympho, elle a des chaleurs toute l'année, et en ce moment pendant que je vous parle, elle se roule et se frotte au pied de la table.!!!
Ca detraque le matou qui pleure pour rentrer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:00

Le comportement de ta chatte indiquerait que ses chaleurs sont de retour , notre monde depuis quelques années subit des dégradations climatiques ce qui perturbe la faune et la flore et nos animaux subissent involontairement ces changements... il n'y a donc rien d'étonnant à ce que nos félins ne soient plus en symbiose avec les saisons mais avec les cycles lunaires .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:04

Les chattes retombent en chaleurs peu de temps après la naissance des bb et ce, quelle que soit la saison.

Chez moi Courtoise qui me fait des chaleurs tous les 2 mois, est retombée en chaleurs mi novembre, soit 2,5 mois après la naissance. J'ai un ami éleveur dont la chatte est en chaleurs tous les mois, toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:27

Merci pour toutes ces précisions, je vois que ce n'est donc pas un cas isolé. En attendant quelle galère! je lui donne depuis 2 jours un sédatif sexuel de chez Boiron je verrai si cela fait effet...
Chamicalement
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:45

Moi aussi j'entends parler en ce moment de femelles en chaleurs, apparement les saisons n'ont plus d'impacte ?? !!!

Pour le sédatif séxuel des laboratoire boiron, je l'ai utilisé plusieurs et il n'a jamais fonctionné :no
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:30

Bonsoir,

les chaleurs de nos chattes sont dépendants du nombre d'heures de lumière...bien sûre que les chats vivant à l'extérieur vivent d'après les saisons, qui comme tout le monde sait , ont des différents longueurs d'ensoleillements...mais nos chattes qui vivent avec nous ont la lumière artificielle ,ce qui fait qu'elles sont souvent toute l'année en chaleurs avec des fois des pauses plus ou moins longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:24

Oui, c'est pas le climat qui détraque nos chattes, mais nous qui les faisons vivre avec nous, au même rythme que nous.

J'ai 3 chattes dans la maison qui sont en chaleur toute l'année. Celle qui vit en chatterie, semi en extérieur, a des cycles saisonniers normaux.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:40

mon vétérinaire me conseille de faire simuler à la chatte une saillie avec ... un coton tige...qu'en pnsez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:56

tu peux essayer, mais ce n'est pas évident...et il en faut plus qu'une saillie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:25

Freya est également en chaleur actuellement, roucoulement, trémoussement et ce ne sont plus des miaulements mais des rugissements. Ce que je trouve plus embêtant c'est que pendant cette période elle ne mange presque plus et maigrit à vue d'oeil. Elle commence à ressembler à un bleu russe aux yeux dorés.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:22

oui, C'est vraiment très dure à supporter ces pleurs/miaulements surtout la nuit, même les portes fermées, je l'entends. Ma crainte c'est que la petite qui va sur ses 6 mois, par une sorte de mimétisme, tombe aussi en chaleur.
Bon courage à tous ceux et celles qui suppotent cela en ce moment ainsi qu'aux petites chattes, caresses de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:43

Bonsoir,
Quand elles sont en chaleurs,e que je ne veux pas les mettre au matou, je les calme avec de la "polaramine" 2mg au début , si pas assez d'effet du 6mg
On trouve ce calmant en pharmacie, c'est normalement pour les humains, mais a base de plantes.
Ca ne coupent pas les chaleurs, mais ça les calme.
Et ce n'est pas dangereux. smi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyVen 19 Déc 2008 - 6:11

cécile a écrit:
mon vétérinaire me conseille de faire simuler à la chatte une saillie avec ... un coton tige...qu'en pnsez-vous?

En plus, ça ne coupe pas les chaleurs, ça ne provoque qu'une speudo gestation,
et au bout de 40 jours, ça recommeznce...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: as pour autant à prendre comme de la phytothérapie !   Signes de chaleurs EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:24

chalardiere a écrit:
Bonsoir,
Quand elles sont en chaleurs,e que je ne veux pas les mettre au matou, je les calme avec de la "polaramine" 2mg au début , si pas assez d'effet du 6mg
On trouve ce calmant en pharmacie, c'est normalement pour les humains, mais a base de plantes.
Ca ne coupent pas les chaleurs, mais ça les calme.
Et ce n'est pas dangereux.

Heu ... A base de plantes ... Non ... c'est un antihistaminique tout de même.

Même si ce n'est pas vraiment un psychotrope comme une benzodiazépine ou un neuroleptique, ce n'est pas pour autant à considérer comme de la phytothérapie !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:26

biboo89 a écrit:
Moi aussi j'entends parler en ce moment de femelles en chaleurs, apparement les saisons n'ont plus d'impacte ?? !!!

Pour le sédatif séxuel des laboratoire boiron, je l'ai utilisé plusieurs et il n'a jamais fonctionné :no

Idem, je confirme qu'en ce moment il y a des chattes en chaleurs !
Car bien que mes filles soient calmes à la maison (ouf), en revanche, mon "obsédé du kiki" de Caïco me le fait bien savoir que dans le coin y a des minettes "dispos" lol !
Il les sent à des km. à la ronde, c'est fou!!! !
Il est horrible en ce moment et miaule comme un fou, grrrr !:
A nouveau en plein rut...


Pour ce qui est du sédatif de Boiron, je l'ai tenté (même en augmentant les doses), et beh malheureusement pour moi, 0 effet sur Caïco, bouhhh
Et les pissous, ben ça y va dans ces moments là !!!

C'est le moment tient, histoire d'agacer plus "certaines personnes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:36

Certaines de mes fifilles aussi sont en châleurs, c'est sympa ça va nous faire naître des ptits bouts en février plutôt qu'en mars :)

Titia89 a écrit:
Et les pissous, ben ça y va dans ces moments là !!!

Oh là là Titia il commence à marquer ton Caïco ? Faut que je surveille mon Pépère :(
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:10

Titia, nous serions dans 6/8 mois, je ferais un petit allé/retour à Sens avec Bonninette... pour voir ton caïco!...
Signes de chaleurs 67064
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:01

cécile a écrit:
Titia, nous serions dans 6/8 mois, je ferais un petit allé/retour à Sens avec Bonninette... pour voir ton caïco!...
Signes de chaleurs 67064

Oui, il va devoir encore patienter petit père !
Au fait, a y est il est grand champion international le futur chéri de ta puce ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:02

Geneviève a écrit:
Certaines de mes fifilles aussi sont en châleurs, c'est sympa ça va nous faire naître des ptits bouts en février plutôt qu'en mars :)

Titia89 a écrit:
Et les pissous, ben ça y va dans ces moments là !!!

Oh là là Titia il commence à marquer ton Caïco ? Faut que je surveille mon Pépère :(

Euh, à vrai dire, je ne dirais pas qu'il commence, mais qu'il continue... :-((
Il marque depuis ses 1 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:23

Félicitation à tous les 2 pour une telle récompense (titia et Caïco) Signes de chaleurs 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Contenu sponsorisé





Signes de chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Signes de chaleurs   Signes de chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signes de chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes d'un kyste ovarien ?
» Chaleurs
» Chaleurs
» les chaleurs
» Chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: