Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons

Aller en bas 
+12
Patricia, Cali et Chiryu
cahuette
Brigitte
GATOCHAT
Martine
FLORENCE
Titia89
clo85
Solal
Bluebell
Crevette_ninay
Chalimar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 5:35

Titia89 a écrit:
Merci pour ces photos !

Bon, a voir comme cela, c'est certain, c'est mignon !
Surtout les photos avec les bébés !

Mais les chats ne sont pas stérilisés ?
Et les bébés, ils vivent aussi dehors...

A ce rythme la, c'est pas 15 mais bien plus que tu vas devoir nourrir bientôt !

Pareillement.
C'est mignon, c'est sur, mais dans quelques années, combien y en aura t-il?
C'est une garde pour une association?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 5:52

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Hello3


les chats vivent dehors , petits et grands, la personne se contente de leur donner a manger, certains sont sauvage pas moyen de les caresser, je ne suis pas d'accord avec cette facon de faire en fait ces pauvres betes ne doivent pas etre heureuses ,mais au moins ils ont a manger et cela represente un budget surement important.
clauclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:05

C'est vrai que c'est mignon, mais pareil, je suis pour la stérilisation....
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:13

C'est bien de donner à manger, de prendre quelqu'un pour veiller sur eux lors des absences mais les stériliser serait encore mieux, assumer jusqu'au bout serait bien mieux je suis certaine qu'avec l'aide d'une asso cela pourrait se faire, que vont ils devenir ses minous, je préfère ne pas y penser. Les photos sont supers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:29

Il y a quelques années, j'ai commencé à nourrir 3 chats sauvages devant chez moi. Un an après, ils étaient 15 ... J'ai acheté une trappe et j'ai fait opérer tout le monde sauf une minette que je n'arrive pas à trapper.
Malheureuseusement, ils ont du dérranger des co***rd vers chez moi car on m'en a empoisonné 9 cet hiver :-(

Je trouve que c'est criminel de nourrir des chats sauvages sans les stériliser car on augmente la population de chats sauvages beaucoup plus vite que si on ne la nourrissait pas... Ce n'est là que mon avis.

C'est très bien de nourrir des malheureux mais il faut avant tout les stériliser. Ces petits chatons tous mignons, ça va être quoi leur vie ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:39

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Hello3 Clauclo, je pense que tout a été dit dans les messages précédents, tu pourrais conseiller à la personne qui leur donne à manger de contacter une association (école du chat) de sa région pour l'aider à les trapper et à financer les stérilisations de chaque poilu(e) !
Merci pour les photos, à jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:46

pareil
tout à fait de l'avis de tout le monde
cela m'est arrivé il y a quelques annees quand je vivais ds une toute petite ville plein de chats ds mon jardin
en plus il y avait une convention entre le veto et le conseil general pour la sterilisation il fallait juste attraper les chats et leur amener
il me prete une cage-trappe
j'ai reussi à en faire steriliser .............2
à partir de ce moment là mon glouton de gougoutte s'etait aperçu qu'il y avait une source supplementaire de nourriture et à chaque fois il se faisait prendre
mais lui il etait deja sterilisé !!!!!!!!!!
enfin j'ai reussi pour 2, pour les autres albino
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:14

Gatochat c'est hyper dur de trapper.... Je n'arrive toujours pas à avoir la dernière qu'il me reste à trapper. Elle a eu des chatons en avril qui sont tous morts et là elle va en refaire sous peu :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:28

Une de mes amies a eu ce probleme, elle s'est retrouvée avec une colonie
Son véto lui a préparé des boulettes avec du somnifère dedans, car elle n'arrivait pas à les trapper..
Par contre il faut être là et chercher le chat endormi pour vite l'emmener chez le véto ! Sinon tout est à refaire
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:06

Je ne vais pas en remettre une couche, mais je suis tout à fait d'accord aussi.
En attendant merci pour ces belles photos Clauclo.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:36

ET bien je propose à tous ceux qui sont pour la stérilisation de ces chats de participer financièrement et d'envoyer à Cloclo ce qu'il faut !!!
la critique est aisée, mais l'art difficile, surtout quand il faut mettre la main à la poche, n'est-ce pas !
je trouve très généreux déjà de les nourrir, plus généreux que de ne rien faire, ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:33

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Hello3
Merci hesperides c'est gentil ton message, en fait je n'ai a nourrir que quelques jours tout ces poilus la dame qui s'en occupe toute l'année est une personne agée elle fait ce qui lui semble le mieux et je ne me vois pas du tout lui dire ce quelle doit faire, elle habite a cote des champs et les chats vont viennent dans la journée, finalement c'est la vie au naturel Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Miaow1
clauclo
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:27

Oui c'est la vie à la campagne de beaucoup de chats, ils disparaissent en général au fur et à mesure qu'ils se font écraser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:16

hesperides a écrit:
ET bien je propose à tous ceux qui sont pour la stérilisation de ces chats de participer financièrement et d'envoyer à Cloclo ce qu'il faut !!!
la critique est aisée, mais l'art difficile, surtout quand il faut mettre la main à la poche, n'est-ce pas !
je trouve très généreux déjà de les nourrir, plus généreux que de ne rien faire, ça oui !

Des associations stérilisent gratuitement les chats avant de les réintroduirent dans le milieu naturel qu'ils connaissent...


Dernière édition par marilo14 le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:52

je sais, mais il n'y en a pas tant que ça...je connais plus de particuliers qui s'occupent des chats et le font avec leurs propres deniers que des associations, nous par exemple, en Côtes d'Armor, il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 5:33

Il y a une SPA Pommerit Jaudy, Une école du chat à Quiberon, et des associations sur Rennes, ça ne doit pas être trop loin de chez toi...

Mais c'est vrai que des associations, il n'y en a pas forcement assez pour le nombre de chats sauvages qui existent... C'est pourquoi la stérilisation des chats non destinés à la repro (gouttières mais aussi de race) me semble plus qu'urgent.

Pour utant, bien sur que les particuliers nourrissant des chats errants, c'est remarquable et qu'il fut les encourager.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 5:51

marilo14 a écrit:

Des associations stérilisent gratuitement les chats avant de les réintroduire dans le milieu naturel qu'ils connaissent...

à mon travail il y a des chats errants, j'avais réussit à récupérer une chatte, à la faire stériliser à mes frais et vaccinée et à la donner à une collègue de travail ... mais au fur et à mesure plus de chats (en pleine ville) et de chatons ...
les associations ne viennent pas, les chats sont sauvages et c'est une propriété privée ... notre direction ne voulait rien faire... maintenant moins de chats car d'un côté la route et de l'autre côté l'autoroute ... mais des chatons de temps en temps et ceci est parti de trois chats ....

pendant des années ont leur a donné à manger (je donnais les échantillons de croquettes que j'avais) et puis la direction nous l'a interdit car c'est sûr ils venaient demander et cela gêner quelques uns ....
du coup j'ai du laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 5:56

hesperides a écrit:
ET bien je propose à tous ceux qui sont pour la stérilisation de ces chats de participer financièrement et d'envoyer à Cloclo ce qu'il faut !!!
la critique est aisée, mais l'art difficile, surtout quand il faut mettre la main à la poche, n'est-ce pas !
je trouve très généreux déjà de les nourrir, plus généreux que de ne rien faire, ça oui !

Sincèrement tu sembles bien connaitre les gens, nous n'avons pas critiqué mais suggéré, moi perso je fait des dons au associations, 30 millions d'amis PAR EXEMPLE.
J'ai toujours participé à des causes humaines ou animal.
On ne peut pas donner partout non plus!
Je comprends ta colère, mais regardes cette personne qui nourri ces chats, elle est agée et le jour où elle va disparaitre que vont devenir tous ses matous qui ont l'abitude depuis leur naissance d'être nourris par l'homme. Dans les fermes les chats reste à demi sauvages, rare sont les fermiers (les anciens) Qui les nourrissent ormis le premier lait tiré des pis. Ils vivent pour chasser et chassent pour vivre.
On a seulement dit que de stériliser ces chats seraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:08

Il me semble que c'est sur rescue que j'ai vu un appel lancé concernant une compagnie de chats errants pour lesquels il recherchait des familleS d'acceuil après le trappage, urgentissime car vivant dans un ancien hopital qui devait être détruit, déja beaucoup de chats et chatons avaient été enmurés et laissir à leur triste sort.
J'ai également travaillé sur une base aérienne, les chats y proliféraient cela date de 30 ans à l'époque pas d'asso pour prendre les stérilisations en charge, ni trappage, à l'époque la façon de s'en débarrasser était radical, une fois tous les deux ans une battus était organisée et les chats étaient tirés comme des lapins.
Qu'est ce qui est le mieux, laisser les chats proliférer ou gérer la population
Cette dame pense bien faire et je ne doute pas que se soit une grande amoureuse des bêtes mais peut être n'est elle pas au courant des aides apportées par les associations pour réguler la population de cette gente féline.
Que vaut il mieux des chatons morts écrasés sous les roues des voitures ou des adultes stérilisés qui ont un territoire restreint ou ils trouvent le couvert et un peu d'affection?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:16

FLORENCE a écrit:
marilo14 a écrit:

Des associations stérilisent gratuitement les chats avant de les réintroduire dans le milieu naturel qu'ils connaissent...

à mon travail il y a des chats errants, j'avais réussit à récupérer une chatte, à la faire stériliser à mes frais et vaccinée et à la donner à une collègue de travail ... mais au fur et à mesure plus de chats (en pleine ville) et de chatons ...
les associations ne viennent pas, les chats sont sauvages et c'est une propriété privée ... notre direction ne voulait rien faire... maintenant moins de chats car d'un côté la route et de l'autre côté l'autoroute ... mais des chatons de temps en temps et ceci est parti de trois chats ....

pendant des années ont leur a donné à manger (je donnais les échantillons de croquettes que j'avais) et puis la direction nous l'a interdit car c'est sûr ils venaient demander et cela gêner quelques uns ....
du coup j'ai du laisser tomber !

chez nous c'est pareil, il n'y a pas d'association d'une part, juste des personnes isolées qui essayent de faire quelque chose...dans les refuges, ici, on ne s'occupe pas des chats, c'est vous dire ( ST Brieuc ), je parle en connaissance de cause parce qu'à chaque fois que j'ai récupéré des chats abandonnés, je n'ai eu aucune aide ni pour les soigner, stériliser et vacciner, ni pour les placer. Je me suis toujours débrouillée seule, et c'est comme ça pour tout le monde...il nous font comprendre qu'on les fait ch.... dans les associations ici !!! Bien sûr toutes ne sont pas à mettre dans le même panier... mais ici, c'est le royaume des chiens et c'est pour eux avant tout que tout est fait.
Ca changera peut-être d'ailleurs car je trouve que les gens dans ma région s'intéressent plus aux chats qu'avant quand même...et qu'il y a plus de chats médicalisés qu'avant, aussi !....
Les mairies ne font rien, et c'est pourtant à ce niveau que des choses devraient être faites je trouve. Pourquoi ne pas obliger les propriétaires de chats à les stériliser ? la puce ou le tatouage est bien obligatoire, n'est-ce pas, et bien la stérilisation devrait être imposée en même temps, et en ce qui concerne les chats qui divaguent, des amendes devraient être infligées aux propriétaires...il faudrait des mesures efficaces, tant que cela restera seulement au niveau de certaines associations, nous seront toujours dépassés de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:17

hesperides a écrit:
ET bien je propose à tous ceux qui sont pour la stérilisation de ces chats de participer financièrement et d'envoyer à Cloclo ce qu'il faut !!!
la critique est aisée, mais l'art difficile, surtout quand il faut mettre la main à la poche, n'est-ce pas !
je trouve très généreux déjà de les nourrir, plus généreux que de ne rien faire, ça oui !

T'es gentille Hespérides mais l'an dernier j'ai fait stériliser plus de 9 chats sauvages à mes frais. Idem pour les 5 euthanasies de ceux qu'on m'a empoisonné et les incinérations.... Et tout cela sans rien demander à qui que ce soit ( ah si à la SPA mais comme je suis éleveuse, ils avaient peur que je fase stériliser mes chats à leurs frais !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:50

Personne ne t'y a obligé Spiban ! je crois que tous les éleveurs de chats font des actions pour la cause animale et beaucoup le font dans l'ombre. Il n'y a pas le choix de toute façon, si on ne fait rien, rien n'est fait, faute de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:54

Non et j'assume jusqu'au bout mais tout ça pour dire que certains mettent déjà la main à la poche, et même plutôt bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:55

Je suis complètement d'accord avec toi Pascale : les chats devraient être stérilisés systématiquement si pas de repro.
Mais comme l'identification, qui est pourtant obligatoire, n'est pas faite dans tout les cas (il serait d'ailleurs interessant de savoir combien de chats sont identifiés, 1 sur 2? sur 3? sur 4?...), tu comprends bien que la stérilisation...

Quand j'ai adopté Caraïbe dans une association, elle n'était pas identifiée (sic), pas stérilisée... Rien... Quand l'association demande un chèque de 100 euros restitué après la stérilisation, mais que l'opération en coute 130... Ba certains ne stérilisent pas... Ca ne fonctionne pas tout ce système, même si j'applaudis bien fort les personnes qui essayent... J'ai voulu m'investir dans une association, beaucoup de travail pour celles et ceux qui donne un peu, puis un peu plus, puis encore plus... Et qui sont débordés et ne vivent plus que pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:03

hesperides a écrit:
FLORENCE a écrit:
marilo14 a écrit:

Des associations stérilisent gratuitement les chats avant de les réintroduire dans le milieu naturel qu'ils connaissent...

à mon travail il y a des chats errants, j'avais réussit à récupérer une chatte, à la faire stériliser à mes frais et vaccinée et à la donner à une collègue de travail ... mais au fur et à mesure plus de chats (en pleine ville) et de chatons ...
les associations ne viennent pas, les chats sont sauvages et c'est une propriété privée ... notre direction ne voulait rien faire... maintenant moins de chats car d'un côté la route et de l'autre côté l'autoroute ... mais des chatons de temps en temps et ceci est parti de trois chats ....

pendant des années ont leur a donné à manger (je donnais les échantillons de croquettes que j'avais) et puis la direction nous l'a interdit car c'est sûr ils venaient demander et cela gêner quelques uns ....
du coup j'ai du laisser tomber !

chez nous c'est pareil, il n'y a pas d'association d'une part, juste des personnes isolées qui essayent de faire quelque chose...dans les refuges, ici, on ne s'occupe pas des chats, c'est vous dire ( ST Brieuc ), je parle en connaissance de cause parce qu'à chaque fois que j'ai récupéré des chats abandonnés, je n'ai eu aucune aide ni pour les soigner, stériliser et vacciner, ni pour les placer. Je me suis toujours débrouillée seule, et c'est comme ça pour tout le monde...il nous font comprendre qu'on les fait ch.... dans les associations ici !!! Bien sûr toutes ne sont pas à mettre dans le même panier... mais ici, c'est le royaume des chiens et c'est pour eux avant tout que tout est fait.
Ca changera peut-être d'ailleurs car je trouve que les gens dans ma région s'intéressent plus aux chats qu'avant quand même...et qu'il y a plus de chats médicalisés qu'avant, aussi !....
Les mairies ne font rien, et c'est pourtant à ce niveau que des choses devraient être faites je trouve. Pourquoi ne pas obliger les propriétaires de chats à les stériliser ? la puce ou le tatouage est bien obligatoire, n'est-ce pas, et bien la stérilisation devrait être imposée en même temps, et en ce qui concerne les chats qui divaguent, des amendes devraient être infligées aux propriétaires...il faudrait des mesures efficaces, tant que cela restera seulement au niveau de certaines associations, nous seront toujours dépassés de toute façon.

Et bien justement, il faut que cela bouge dans ta région et faire le nescessaire auprès des autorités compétentes, c'est à elles d'agir en conséquence et non aux particuliers d'intervenir en second plan. Nous signalons et eux doivent prendre le sujet en considération.

Nous sommes plusieurs ici à faire parti d'associations, à oeuvrer pour le bien être de l'animal et participer à des pétitions en faveur des animaux. Dans l'ombre souvent. Aussi nous estimons que nous avons notre mot à dire! Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons   Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardiennage animalier
» Roger le gouttière à Clauclo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: