Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mésentente entre 2 chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:42

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'espère être dans la bonne rubrique et que surtout vous trouverez une solution à mes petits problèmes.
J'ai une siamoise Thaï de bientot 1 an nommée Tipie qui vit avec moi continuellement. Le week-end et les vacances nous allons toutes les 2 chez mes parents.(Je ne me conçois pas partir en week-end sans elle, en sachant qu'elle est toute seule de sont côté)
Mon soucis est que :

1 - Tipie ne supporte pas les voyages en voiture, pourtant j'ai tout essayé (petite, grande cage, couverte ou non, filiway, zylken, phyto-transport, même les comprimés contre le mal des transports vendu par les vétérinaires (qu'elle n'avale pas que ce soit écrasé ou non, dans de la nourriture ou non), résultat elle bave, vomie, fait ses besoins (heureusement je lui ai mis une litière et qu'elle fait dedans...) mais je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se sente bien... le trajet n'est pas bien long (2 Heures, pour 100 kms dont + de la moitié dans des virages)...peut être que vous avez une idée... je l'applique de suite... ça me fait mal au coeur de la voir comme ça
2 - Jusqu'à présent, elle était toute seule mais mes parents ont une petite birmane de 3 mois et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le grand amour entre elles deux... j'aimerai faire comprendre à Tipie qu'elle est comme moi en vacances chez mes parents et que ce n'est pas chez elle...et qu'elle doit laisser la nouvelle petite tranquille... là actuellement c'est chacune dans son coin et lors des rencontres c'est "crachache garanti" !
Peut-être est-ce que l'on s'y prend mal... doit-on les laisser toutes seules et ne pas s'en meler ?
3 - A propos de la petite dernière, elle ne mange pas les croquettes, qu'elles soient de marque ou non, elle ne mange que de la pâté... j'ai peur qu'à la longue, elle est des carances... en plus elle est toute petite... que me conseilleraient vous pour qu'elle apprécie les croquettes.

Je m'excuse d'avoir été si longue mais je suis une amoureuse inconditionnelle des chats et je voudrais qu'elles vivent le mieux possible avec nous... c'est vrai que des fois lorsqu'on veut faire trop bien, on fait tout de travers.
Dans tous les cas, je vous remercie de votre aide et de tous vos précieux conseils.

Sabine et Tipie
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: Re: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:51

Ce forum étant avant tout convivial, l'équipe des modérateurs t'invite à te présenter dans la rubrique "Vous voulez vous présenter".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: Re: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:55

Il faut je crois mélanger leur odeur.....Laurence pourra te conseiller je pense..

Pour la pâté bienvenue au club des chats difficil, demande a l'eleveur si elle mangeait des croquettes chez lui. Autrement tu a beaucoup de bonne pâté avec tout ce qu'il faut pour la croissances et l'entretien des chats. Ne pas oublier la taurine et les vitamines quoi :))
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: Re: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:03

J'arrive !

Point 1 : beaucoup de chats ont le mal des transports, à cause de leur oreille interne qui travaille trop vite. Il vaut mieux laisser le chat attaché avec un harnais dans l'obscurité si possible, mais il faut éviter la caisse qui amplifie le travail de l'oreille. Après le trajet, mettre le chat dans le noir et le laisser se reposer.
Les produits ne sont pas vraiment efficace dans les cas extrêmes. Je préfère les fleurs de bach, et un peu de lavande pour calmer le chat.

Point 2 : il aurait fallu faire des transferts d'odeurs avant de les mettre en contact. A présent il faut respecter la hiérarchie. Le chatte qui est maîtresse des lieux doit passer en premier.

point 3 : en mélangeant un peu de A/D de chez Hills aux croquettes, elle les mangera, il suffit de mettre de moins en moins de A/D !

J'espère avoir pu t'éclairer, si ce n'est pas le cas, dis moi quel point tu veux que je développe.

Bonne soirée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: Re: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:05

Merci à vous toutes

Marie-Hélène

J'ai essayé les fleurs de Bach, je lui donnais rescue une demie-heure avant le départ, mais peut-être que ce n'est pas assez et quand elle arrive, elle n'a pas de problème de réacclimatation, elle est bien. C'est juste au départ et pendant le trajet...

Je vais essayé de laisser faire la hierarchie... on verra bien... c'est vrai que j'avais lu sur ce forum, qu'il fallait frotter une chaussette sur la plus ancienne puis l'échanger avec la plus jeune et vis et versa... Tu crois que c'est trop tard, comme elles ne se sont pas vu pendant une semaine... peut être que je peux recommencer ?


Je suis un peu "nunuche" mais qu'est ce l'A/D ? je connais les croquettes Hills mais l'A/D ?

Je te remercie pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: Re: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:12

Kaly a écrit:

Je suis un peu "nunuche" mais qu'est ce l'A/D ? je connais les croquettes Hills mais l'A/D ?

Je te remercie pour tes conseils


Mais non tu n'es pas "nunuche"...

Alors le A/D c'est de la pâté hyper appétante de la marque Hi..S en effet que tu trouves chez ton véto !
C'est en général donné aux loulous qui sont en convalescence, ou ce genre de chose...

Perso j'en avais donné à mon Caïco qui avait perdu beaucoup de poids et qui ne voulais plus rien manger car trop "occuppé" par les filles, lol ! ;-)

Le fait que ce soit très appétant les incite à manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: Re: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:41

Ah oui, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il me semble en avoir déjà vu... mais je cherchais dans les croquettes...

Je vais essayer et je te dirais...peut être que ça compensera le fait qu'elle ne mange pas de croquette.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: Re: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:55

Kaly a écrit:
Ah oui, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il me semble en avoir déjà vu... mais je cherchais dans les croquettes...

Je vais essayer et je te dirais...peut être que ça compensera le fait qu'elle ne mange pas de croquette.

Oui, mais attention, c'est temporaire !
Tu ne dois pas donner le A/D en alimentation principale tout le temps !

Tu as aussi des gammes de croquettes pour chats difficiles, d'autres pourront t'en parler plus et mieux que moi n'étant pas confrontée au "problème" perso !
Dans un autre post aussi il me semble déjà abordé sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





mésentente entre 2 chats Empty
MessageSujet: Re: mésentente entre 2 chats   mésentente entre 2 chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mésentente entre 2 chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie
» la jalousie entre chaton
» recherche tendresse entre mes chats désespérement!
» recherche tendresse entre mes chats désespérement!
» Mésentente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: