Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty
MessageSujet: Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie   Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:40

Bonjour tout le monde,

En juillet dernier, j'ai craquée pour une petite minette adorable: bambou. A la maison j'avais déja un mâle neutre Aaron et une femelle entière Vanille. Vanille avait des bb à cette époque et il n'y a pas eu de difficulté notable jusqu'au départ du dernier chaton. Depuis la maison s'est transformée, si je puis dire, en champ de bataille. Bambou est dominante et si elle s'entend à la perfection avec Aaron ce n'est pas le cas avec Vanille: elles ne peuvent pas se supporter.
Bambou se jette sur Vanille dès que cette dernière se trouve par terre dans son champ de vision. Vanille crache grogne mais jamais ne se bat. Bambou elle, mord, griffe, crache et grogne.
En plus, maintenant, Aaron se met de la partie: lui aussi traumatise Vanille alors qu'avant l'arrivée de Bambou ils s'entendaient très bien.
J'ai l'impression qu'ils sont en train de casser completement le caractère de Vanille, qui de son coté commence a faire des petits pipi a certains endroits de la maison: dans mon bureau, et devant la porte d'entrée. Toutefois ces dernier temps j'ai l'impréssion qu'il y a une légère amélioration puisque Vanille recommence a circuler dans la maison mais toujours en prenant force de précaution. Je ne souhaite pas me séparer de l'une ou de l'autre que puis-je faire pour maintenir un semblant d'harmonie entre elles, sachant que j'ai tendance à privilégier Vanille?
Merci d'avance pour votre aide
kiki
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
fidji


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 72
Localisation : Autigny/Suisse
Prénom : Claire-Lise

Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie   Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:50

Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Hello3
Moi j'ai eu des soucis identiques avec une nouvelle petite chatte. Mon véto m'a proposé de les prendre dans son cabinet et les mettre dans une cage avec la caisse à sable et nourriture au centre. Le premier jour chaque chat se regardait de travers, puis ils avançaient chacun leur tour pour aller manger (sur la pointe des pattes bien sûr) et petit à petit ils se sont rapprochés pour finir enlacés et se léchant à la fin de la semaine. Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Couple_c
Il est clair que le premier jour ils ont été sous surveillance prêt à être séparés en cas de grosse bagarre. Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie 780820
J'espère que tout va s'arranger pour Vanille.
Laire-Lise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-anges.ch
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie   Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:48

fidji a écrit:
Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Hello3
Moi j'ai eu des soucis identiques avec une nouvelle petite chatte. Mon véto m'a proposé de les prendre dans son cabinet et les mettre dans une cage avec la caisse à sable et nourriture au centre. Le premier jour chaque chat se regardait de travers, puis ils avançaient chacun leur tour pour aller manger (sur la pointe des pattes bien sûr) et petit à petit ils se sont rapprochés pour finir enlacés et se léchant à la fin de la semaine. Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Couple_c
Il est clair que le premier jour ils ont été sous surveillance prêt à être séparés en cas de grosse bagarre. Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie 780820
J'espère que tout va s'arranger pour Vanille.
Laire-Lise

Quelle technique ! On l'appelle la technique du confinement ou de l'immersion, perso, je suis assez contre. Déjà la litière à côté de la nourriture, pas top du tout... Et ça doit stresser à mort les chats.

En fait, la hiérarchie de cette petite bande a été remaniée, évidement involontairement, mais par le biais de l'humain. Il suffit de rétablir cette hiérarchie en la respectant, et les choses rentreront dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
fidji
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
fidji


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 72
Localisation : Autigny/Suisse
Prénom : Claire-Lise

Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie   Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:02

Quelle technique ! On l'appelle la technique du confinement ou de l'immersion, perso, je suis assez contre. Déjà la litière à côté de la nourriture, pas top du tout... Et ça doit stresser à mort les chats.

En fait, la hiérarchie de cette petite bande a été remaniée, évidement involontairement, mais par le biais de l'humain. Il suffit de rétablir cette hiérarchie en la respectant, et les choses rentreront dans l'ordre.
_________________
Mea Culpa. Il me semblait évident pour tout le monde que le bac à sable n'était pas mis en permanence dans la cage mais que de temps en temps. Ceci bien sûr après avoir sorti le bol de nourriture. C'était juste pour situer l'emplacement des éléments principaux.

Et le but n'est pas de bousculer la hiérarchie mais seulement d'apprendre aux chats à se tolérer afin qu'ils puissent se croiser sans qu'il y ait une bagarre.
Claire-Lise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-anges.ch
Invité
Invité




Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie   Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:52

En fait je pense qu'il ne faut surtout pas la privilégier mais au contraire montrer que tu préfères les 2 autres, car ils sentent que tu veux la protéger et du coup ça les énerve car ce sont eux qui sont au dessus dans leur tete, et il faut absolument respecter ça sinon ils risquent de déprimer. Il faut les laisser monter l'une ou l'autre, les servir en premier, d'abor pour eux les caresses et l'autre ensuite...

Je résume bien Manoir?

J'ai pu tester sur mes 2 chats et ça fonctionne très très bien il faut quelques mois de patience bien sur, mais grace aux conseils de Manoir c'est l'entente parfaite, sinon c'est sur que j'aurais gaffé prenant pitié du petit dernier en m'occupant plus de lui mais il ne faut surtout pas! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie   Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:05

Louli,

Oui, tu résume bien, en fait faut toujours faire passer en premier le premier chat arrivé, et respecter l'ordre d'arrivée des chats dans les câlins, et tous les gestes de la vie ! Dejà, ça renforce la hiérarchie !

Fidji,

Forcer les chats à se tolérer peut fonctionner, mais le jour où il y aura un incident, ça risque de faire de gros dégâts. Technique trop radicale pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie   Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:02

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour les réponses-conseils donnés suite à ma demande.
J'ai commencé à appliquer certains conseils et déja Vanille recommence à circuler dans la maison, a arrété de se planquer sur la table....
Il y a encore beaucoup à faire mais je pense que nous sommes sur la bonne voie
Encore merci
a bientot
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie   Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mésentente entre 2 chats
» Mésentente
» Réedition d'un ancien livre sur les sacrés de Birmanie
» Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point
» SOS pour 2 pauvres sacrés de birmanie en Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: