Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anatole dans un sale état

Aller en bas 
+15
GATOCHAT
hesperides
helia
Ep-one
anouck
Bluebell
Rhapsody
Alexandra et Angie
VIRTUOSE
Martine
Laurence
Chalimar
Patricia, Cali et Chiryu
violine
FLORENCE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:59

hesperides a écrit:

Bluebell, je veux simplement dire que ce chien n''a pas un comportement anormal, quand j'en lis certains, qui pour moi , ne connaissent pas bien les chiens, non, c'est normal qu'un chien défende son territoire des intrus...quant au comportement du maître, là, par contre, c'est une autre histoire....peut-être a-t'il peur de son chien, allez savoir....et là, par contre, c'est franchement lui qui est anormal.....pour moi, deux solutions soit il a agi par peur, soit par négligence, et d'un côté comme de l'autre, c'est grave....

En soi, je suis d'accord c'est nous qui modifions la nature du chien, il n'est finalement pas "normal" qu'un chat et un chien dorment dans les pattes l'un de l'autre... mais il est dans la nature du chien de poursuivre les chats et finalement en leur faisant part de notre conception de la vie ne sommes nous pas en train de créer des problèmes de comportements chez certains animaux? Je ne sais pas c'est une interrogation à moi-même ...
Bref moi ce qui m'a interpellé c'est que j'ai compris qu'Emilie tenait Anatole d'un côté et le chien tirait de l'autre et le maitre est le chef de meute et il en est ainsi de tous les humains aucun chien ne doit être au "grade" au dessus d'un humain et donc le propriétaire aurait du pouvoir et donc aurait du faire stopper l'attaque du chien! Un chien mal contrôlé est un chien qui peut être potentiellement agressif selon moi après c'est mon point de vue il est ce qu'il est ...
En tout cas je ne vois aucun de mes chiens se jeter sur un chat comme cela ... et si un chien a un comportement inadéquat ou qu'il y a un danger imminent, au moyen d'un ordre que le chien doit prendre comme un arrêt immédiat de l'action en cours, on fait stopper le chien!

Bon en attendant j'espère qu'Anatole va aller de mieux en mieux Anatole dans un sale état - Page 5 175621
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:53

Alexandra et Angie a écrit:


En soi, je suis d'accord c'est nous qui modifions la nature du chien, il n'est finalement pas "normal" qu'un chat et un chien dorment dans les pattes l'un de l'autre... mais il est dans la nature du chien de poursuivre les chats et finalement en leur faisant part de notre conception de la vie ne sommes nous pas en train de créer des problèmes de comportements chez certains animaux? Je ne sais pas c'est une interrogation à moi-même ...
Bref moi ce qui m'a interpellé c'est que j'ai compris qu'Emilie tenait Anatole d'un côté et le chien tirait de l'autre et le maitre est le chef de meute et il en est ainsi de tous les humains aucun chien ne doit être au "grade" au dessus d'un humain et donc le propriétaire aurait du pouvoir et donc aurait du faire stopper l'attaque du chien! Un chien mal contrôlé est un chien qui peut être potentiellement agressif selon moi après c'est mon point de vue il est ce qu'il est ...
En tout cas je ne vois aucun de mes chiens se jeter sur un chat comme cela ... et si un chien a un comportement inadéquat ou qu'il y a un danger imminent, au moyen d'un ordre que le chien doit prendre comme un arrêt immédiat de l'action en cours, on fait stopper le chien!

Bon en attendant j'espère qu'Anatole va aller de mieux en mieux Anatole dans un sale état - Page 5 175621
je ne te suis pas bien...mon chien est très gentil avec mes chats et partage leur vie sans souci, pourtant c'est un chien qui fait aussi la garde, c'est un beauceron, un chien de berger. Mais quand il s'agit d'un intrus, il est tout à fait naturel qu'il fasse son boulot, là, il n'y a rien de plus normal, maintenant le mien est bien moins rapide que les chats qui s'aventurent chez nous, bien heureusement, et crois moi que cela me désolerait s'il faisait mal à un chat, cependant je ne peux pas tout le temps être derrière lui...Pareillement il lui arrive de prendre des oiseaux et de les manger, j'en suis bien désolée quand je retrouve les plumes sur la pelouse, mais c'est dans sa nature, c'est aussi un prédateur, et là, c'est une affaire qui remonte à la nuit des temps, on n'y peut absolument rien, toutes les races ne sont sûrement pas égales à ce niveau.
Par contre ce qui est terrible, c'est que je pense que ce monsieur a eu peur de son chien, et là, en effet, je pense comme toi, qu'il ne sait pas le maitriser et qu'il y a un gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:00

ceci dit, je rassure tout le monde tout de suite, mon chien n'a jamais fait de mal à quelque chat que ce soit, hihi !!!! mais il les poursuit s'ils s'introduisent dans le jardin, et je n'y peux absolument rien ! par contre, jamais oh grand jamais il n'a poursuivi un de nos chats, nous l'avons éduqué en ce sens, il les considère comme faisant partie de son "troupeau " à protéger...peux-t'on reprocher à un chien de faire son travail, protéger son "troupeau" ? c'est ça que j'essayais d'expliquer...hihi !!! on est compliqués nous humains c'est bien vrai !
pauvre Anatole, ça me fait peine pour lui.... Anatole dans un sale état - Page 5 Animatio
qu'est-ce que tu as comme chiens Alexandra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:49

Je viens de lire l'histoire de ton petit Anatole et je trouve que tu as fait preuve d'un grand sang froid.
Je suis vraiment heureuse que ton petit bout se porte mieux Anatole dans un sale état - Page 5 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:23

quelle horrible histoire :-((
pauvre Anatole, j'espère qu'il va vite se remettre, fais lui de douces caresses Anatole dans un sale état - Page 5 Animatio Anatole dans un sale état - Page 5 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:07

hesperides a écrit:
ceci dit, je rassure tout le monde tout de suite, mon chien n'a jamais fait de mal à quelque chat que ce soit, hihi !!!! mais il les poursuit s'ils s'introduisent dans le jardin, et je n'y peux absolument rien ! par contre, jamais oh grand jamais il n'a poursuivi un de nos chats, nous l'avons éduqué en ce sens, il les considère comme faisant partie de son "troupeau " à protéger...peux-t'on reprocher à un chien de faire son travail, protéger son "troupeau" ? c'est ça que j'essayais d'expliquer...hihi !!! on est compliqués nous humains c'est bien vrai !
pauvre Anatole, ça me fait peine pour lui.... Anatole dans un sale état - Page 5 Animatio
qu'est-ce que tu as comme chiens Alexandra ?

J'ai des golden retriever !
Pareil mes chiens ne coursent pas mes chats... et n'ont jamais grogné contre aucun chat ... tout au plus ils vont courir un peu derrière le chat inconnu mais rapidement ils laissent tomber sauf si le chat s'arrête, alors là ils se mettent en position de jeu et attendent que le chat s'approche... 3 jours avant sa mise bas Sunny dormait contre Angie alors qu'elle avait des contractions (je surveillais) elle ne voulait pas que les autres chiens s'approchent sauf Angie qui restait auprès d'elle! Angie s'aventure parfois dans la gamelle d'une de mes chiennes et c'est moi qui dit non à Angie car c'est la gamelle de la chienne et Angie a la sienne... par précaution je ne fais pas manger les chiens dans la maison avec Angie en général mais bon ...
Non ce que je voulais dire c'est :
Les gens qui par exemple ont un chat qu'ils laissent sortir, disent je veux bien qu'ils tuent les souris mais pas les oiseaux parce que je les adore ... ben ils punissent le chat ou cherche un médicament ou je ne sais trop quoi à donner au chat pour ne plus qu'il ait envie de chasser les oiseaux ... c'est dans leur nature de chasser les oiseaux dehors (après les oiseaux d'intérieur à soi c'est une autre histoire) ... en les punissant je ne pense pas qu'ils comprennent le pourquoi de la punition donc finalement cela ne peut il pas poser des troubles au chat qui ne sait plus ce qu'il doit ou pas faire ... après le chat et le chien c'est une autre histoire parce que maintenant ces animaux peuvent très bien cohabiter ensemble je pense ... Mais dans le cas d'un chat qui a entière confiance en les chiens parce que né dans une maison entouré de chiens qui aiment les chats, peut être s'il sort un jour rentrera-t-il dans une propriété où il y a un chien et qu'il ne se doutera pas de la réaction que pourra avoir le chien??...
Mes chiens sont des chiens de rapport, Kalî rapporte n'importe quel gibier vivant ou mort mais en aucun cas je ne retrouverai de traces de crocs sur le gibier, si je relâche le gibier vivant qu'elle me ramène, le gibier repartira en ayant eu une frayeur ... mais sans aucune séquelle de blessures ... les goldens ont la "dent douce"!
Donc il y a des différences entres les races cela est certain!
Bref tout cela est bien compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:39

Comment va Anatole ? j'espère mieux Anatole dans un sale état - Page 5 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:26

Coucou!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, c'est la serie noire en ce moment, pas mal de problèmes personnels.

Anatole va de mieux en mieux, il retrouve petit à petit l'usage de sa pattes, il controle encore assez mal ses mouvements par moment, mais ça évolue dans le bon sens!

Il est toujours aussi calîn, je n'en reviens pas de son equilibre emotif, il est toujours égal à lui-même, jamais une saut d'humeur, c'est fou comme je l'aime! Mon mari s'est absenté quelques jours, du coup j'en profite, il dort dans mes bras, quel bonheur!

Je vous remercie tous d'avoir une pensée pour lui!

Gros bisous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:41

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:57

Cool pour Anatole et bon courage à toi pour surmonter tous tes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:14

Je suis contente qu'il aille mieux, pauvre petit loulou...
Et j'espère que la série noire va s'arrêter là Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 3:33

contente des nouvelles Emilie en espérant que cela aille de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:10

c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:53

Plein de bisous à Anatole !!! Anatole dans un sale état - Page 5 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:23

Câlins guérisseurs de ma part pour le petit loulou cherry
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:23

de bonnes nouvelles c'est super !!!
câlins à Anatole et bon courage pour toi Anatole dans un sale état - Page 5 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:35

Content pour Anatole ... plein de caresses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:37

Je suis très contente pour Anatole, courage après la pluie vient le beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:38

Super les nouvelles d'Anatole ! Anatole dans un sale état - Page 5 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:05

Coucou!

Ce matin, comme prévu, je suis allée à la visite de contrôle chez le véto, il était épaté par l'état d'anatole, en effet, monsieur ne boîte plus, il a encore une legère faiblesse de la patte, mais c'est tout.
Il lui a enlevé quelques points, mais en a laissé d'autres qui devaient finir de cicatriser.

Et bien, Anatole n'a rien trouvé de mieux à faire ce soir que deme montrer comme il grimpe bien, et paf, il a fait peter un point! Retour chez le véto, heureusement, plus de peur que de mal, pas besoin de recoudre, ouf! Mais quand j'ai vu du sang,j'ai preferé le ramener, une infection arrive si vite!

Bref, monsieur a le droit à de la pomade sur ses belles fesses, et pour qu'il évite de se lecher, il a gagné une jolie collerette en prime!

Ah! Il nous en font voir de toutes les couleurs ces minous, mais qu'est-ce qu'on les aime!

Prochain rendez-vous chez le véto jeudi prochain, et j'espère que ce sera la dernière pour mon bébé, lui qui n'a pas peur des vétos, je voudrait pas que ça change (d'ailleurs, monsieur le véto a dit qu'il n'avait jamais vu un chat aussi gentil, il va avoir les chevilles qui enflent mon loulou!).

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:08

Super ces nouvelles! ça fait plaisir!
Emilie, je voulais te demander tu vas chez quel véto sur Nice??
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:10

Nos chats ont des ressources incroyables.

Très contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:36

contente aussi d'avoir de bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:40

Soit sage Anatole ... C'est bientôt fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:54

J'imagine une jolie collerette mais c'est pas vraiment une prime lol ravie pour ton bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anatole dans un sale état - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anatole dans un sale état   Anatole dans un sale état - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatole dans un sale état
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles photos d'Anatole
» Anatole et Berlioz du comté niçois
» Anatole, tigrou, diesel et swan ont un nouveau petit frère!!
» un chat dans la gorge
» dans mon hamac....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: