Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Période de reproduction , cycles , comportements ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:57

J'ai une question il y t'il des cycle de reproduction ?
Quand j'ai dit a mon vétérinaire que je pensait reproduire ma femelle en juillet ,il ma demandé depuis combien de temps , elle a ses période de reproduction ( de miaou)et je lui répondu depuis mi-mars et il ma dit attention elle risque de ne plus être en périodes de reproduction qui dure 3 mois !
La période de fécondité dure vraiment 3 mois ?
combien de temps de repos entre les cycle ? .
Pour l'instant sa dure 5 jours sa période de reproduction et son repos prend 10 jours entre 2 période . Période de reproduction , cycles , comportements ... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:15

les chaleurs peuvent durer toute l'année avec une période de repos qui va généralement d'octobre à janvier (période creuse pour la plupart des femelles)

par contre faire très attention aux chaleurs à répétition qui peut entraîner une métrite.

il se peut qu'ayant été en chaleur pendant plusieurs mois, elle finisse par s'arrêter d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:17

Il m'a été dit que juillet-août pouvaient être des mois "calmes".

Cela semble logique puisque ce sont les mois d'été les plus chauds et la nourriture et l'eau sont plus difficiles à trouver/attraper.

Mais je ne suis pas du tout une experte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:27

pourtant vivant dans le sud, il m'arrive d'avoir des saillies pendant ces mois chauds

généralement chez moi c'est de janvier à juillet. Tout dépend pour les jeunes du mois de naissance. Cela me rappelle quand j'élevais des oiseaux exotiques, on arrivait à changer le cycle de reproduction de certaines races très rares d'oiseaux, selon le mois de naissance et aussi en changeant leur biotope (temps de lumière, chaleur, apport de nourriture etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:57

FLORENCE a écrit:
les chaleurs peuvent durer toute l'année avec une période de repos qui va généralement d'octobre à janvier (période creuse pour la plupart des femelles)

euh je pense que ça dépend des régions pour les périodes creuses lol
chez moi Mahona est née début février donc conçue début décembre,Ungaro né en mars donc conçu en janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:09

de toutes les manières il peut y avoir des chatons toute l'année avec une prédominance de février à juillet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... EmptySam 17 Mai 2008 - 3:50

Par rapport à mon expérience je suis tentée de dire qu'il n'y a pas de règle. Ce que ton véto t'a dit est la théorie pas la réalité. Depuis que j'élève (10 ans) j'ai eu des naissances en janvier, février, avril, mai, juillet, aout, septembre, octobre
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... EmptySam 17 Mai 2008 - 6:55

FLORENCE a écrit:
pourtant vivant dans le sud, il m'arrive d'avoir des saillies pendant ces mois chauds

généralement chez moi c'est de janvier à juillet. Tout dépend pour les jeunes du mois de naissance. Cela me rappelle quand j'élevais des oiseaux exotiques, on arrivait à changer le cycle de reproduction de certaines races très rares d'oiseaux, selon le mois de naissance et aussi en changeant leur biotope (temps de lumière, chaleur, apport de nourriture etc...)

c'est exactement ce que j'ai constaté chez mes chats, pourtant je vis en Bretagne...mais malgré tout, pendant cette période "creuse", il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des minettes en chaleur, c'est quand même beaucoup moins fréquent...je suis étonnée de ce que dit ce vétérinaire, il veut peut-être dire, plutôt, le pic dure trois mois, ça c'est vrai, mais c'est juste une période où les chaleurs sont plus fréquentes et plus intenses, souvent entre février et juin, là où les mâles maigrissent d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty
MessageSujet: Re: Période de reproduction , cycles , comportements ...   Période de reproduction , cycles , comportements ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de reproduction , cycles , comportements ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de période de reproduction?
» chatte caractérielle qui a des comportements bizarres ...
» Peintures et Meubles en cartonch
» Période Fuzzy
» Qui dit chatons dit reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: