Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ancien et nouveau type

Aller en bas 
+8
Bluebell
Brigitte
hesperides
Chalimar
Laurence
Titia89
Rhapsody
Patricia, Cali et Chiryu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 14:38

Peut être aussi oreilles un peu trop écartées...
Je ne sais plus, j'attends la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:46

Fjo, si ça continue, on va lui trouver tous les défauts du monde à ce pauvre chat ! MDRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:52

Alors:

les yeux trop ronds, les oreilles pas assez pointues et manque les poils au bout des oreilles, pas assez des pattons...

il lui manque aussi ce poil long autour du cou et la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:19

Hihihihi vous m'avez bien fait rire...
Bon je le dis, c'est mon male repro quand meme.... Mais dans une politique d'elevage bien precise...

Alors Blacky est un coon de fondation, sa maman preleve directement dans la nature dans la maine.
Il est de petit gabarit, ces oreilles sont rondes, y'a pas de lynx tips, il a pas un gros carre au niveau du museau.
Par contre ces yeux y'a pas de soucis....

Suis fou suis en train de detruire mon chat hihihi
Mais c'est pour la race, le prix de l'introduction de nouveaux chat pour creer des nouvelles lignees passent par ce sacrifice....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:27

oui, j'ai vu sur ton site qu'il y figurait, hihi...

mais pourquoi il a moins de poils longs sur la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:45

Heureusement qu'il existe des éleveurs comme toi Fjodor pour réintroduire du sang neuf et créer de nouvelles lignées sinon, comme tu me disais à Montreuil, d'ici quelques années il n'y aurait plus de Maine Coons ...

Merci pour ce fil car avec l'article sur la revue Birmania j'en sais déjà beaucoup plus sur le Maine-Coon maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:48

Oui, merci pour tous ces explications!! A la prochaine expo je ferrai attention....
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:09

Oui merci pour toutes ces explications !!! à la prochaine expo de Rouen j'espère qu'il y aura des MaineCoons pour les travaux pratiques ... c'est sûr je les regarderai avec un oeil différent !!!

En tout cas Blacky, moi, je le trouve craquant !!!

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:02

Alors Fjodor ( xtreme ) c'est quoi les défauts du chat , j'avais trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:10

Rosy,

Fjodor a écrit:

"Alors Blacky est un coon de fondation, sa maman preleve directement dans la nature dans la maine.
Il est de petit gabarit, ces oreilles sont rondes, y'a pas de lynx tips, il a pas un gros carre au niveau du museau.
Par contre ces yeux y'a pas de soucis...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:58

Merci Inge , j'avais donc vu juste , hi !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:29

Pour ne pas poluer l'autre fil

hesperides a écrit:
Ancien et nouveau type - Page 5 Mainec13

Ancien et nouveau type - Page 5 Mainec14

Ancien et nouveau type - Page 5 Mainec15

Moi je dirais ancien type mais comme l'a dit Laurence c'est vrai que son profil peut faire penser à l'intermédiaire...
Alors le verdict du pro Ancien et nouveau type - Page 5 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:49

Je viens de découvrir le fil...
Super intérressant merci Fjo pour toutes ces explications c'est vraiment passionnant!!!!
Je préfère aussi largement l'ancien type!!!!
Pour celui ci j'hésite aussi avec intermédiaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:55

Pour moi , c'est un type intermédiaire !
Pour trouver des anciens types , je crois qu'il faut remonter au debut des années 90 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:32

Alors, pour repondre, il me faudrais l'age du chat en fait hihihi......
Si c'est un chat qui a moins de 2 ans et entier, il sera ancien type, car la boite a pas encore eclate, et il est un peu long au niveau du museau, mais il est assez court quand meme, si ce chat a plus de 3 ans, pour moi il sera de type intermediaire, mais c'est un tres jolie MCO, avec une expression que j'aime beaucoup....
Son seul default on dira, mais il est en expo et en train d'etre prepare pour son jugement je pense, c'est la position des oreilles, un peu trop ecarte a mon avis... Mais ce ne sont pas des oreilles de chauve souris donc parfait a mon gout hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:45

Alors, qui sait l'age de ce chat pour que je puisse conclure.......
Patricia ou Hesperides....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:06

Surement Hesperides, moi j'ai fait que "voler" les photos du fil photos d'expo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:34

Suspense!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 6:55

Pour moi , je dirais qu'il a entre 2 et 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:19

Intéressant comme fil..... :suspect:

Un des chats qui font rêver tout éleveur de Maine-Coon, même si ce chat, c'est du passé, c'est Hillside Mr Spock of Willowplace (né en 1989 lol! ), ne lui cherchez pas son type, et ne lui cherchez pas ses défauts non plus, il n'en a pas. Le voici :

Ancien et nouveau type - Page 5 Mr_spo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:50

Ancien et nouveau type - Page 5 992130 Je place juste un petit mot pour dire que je trouve ce fil très intéressant, merci d'expliquer tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:49

et lui, il a quel type ? Il a 2 ans
De profil ou presque lol
Ancien et nouveau type - Page 5 F_m1tw8q3m_8ae271f

de face
Ancien et nouveau type - Page 5 F_m1tw8jvm_104fc35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:26

D'après moi type intermédiaire : il n'a pas les oreilles immenses et le long museau des nouveaux types, mais il n'a pas non plus le museau extra-court des anciens types.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:43

Il est type intermediaire avec un joli nez romain.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:02

merci
on entend souvent ancien et nouveau type, on en oublie le type intermédiaire, c'est pour ça que je ne savais pas trop où le situer.
Le nez romain c'est ce qu'on appelle aussi le bump ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien et nouveau type - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien et nouveau type
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que du bonheur
» ancien type
» Rencontre du 3è type
» Dubaï type thaï
» shelby la typé ragdoll !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: