Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ancien et nouveau type

Aller en bas 
+8
Bluebell
Brigitte
hesperides
Chalimar
Laurence
Titia89
Rhapsody
Patricia, Cali et Chiryu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:13

Pour ouvrir le sujet, voici une photo de mon coon ancien type.
Il a le museau un peu court, un profil incurvé légèrement de grande oreilles avec de beaux tips, un gabarit moyen.

Ancien et nouveau type Dsc01510

Ancien et nouveau type Dsc01910

Ancien et nouveau type Dsc02110

Aujourd'hui, on voit des différences au niveau de la tête, avec un museau beaucoup plus long, du coup le profil est beaucoup plus incurvé. Les oreilles aussi s'allongent, on en voit qqfois avec des oreilles de lapin. Le gabarit a tendance à augmenter aussi mais pas toujours.
On perd je trouve le look vraiment sauvage, d'autant plus qu'il y a de moins en moins de brown au profit de black smoke, bleu, red ou crème, smoke ou silver....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:26

Merci beaucoup Baya pour les photos et les explications!
Reste à attendre des photos de coon nouveau type... pour bien comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:18

Oui, avec des photos, ce sera plus parlant.

Il est beau ton loulou, quelle prestance !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:17

Bon alors je suis pas tout a fait d'accord hihihi

L'ancien type c'est ca:
Ancien et nouveau type Vad5

Donc un museau court, un gros carre et des petites oreilles.

Au dessus sur les photos c'est ce que l'on nomme le type intermediaire...

Le nouveau type c'est ca:
Ancien et nouveau type Img3021petitkl5

Grandes oreilles presque chauve souris, moins de carre au niveau du museau, un museau plus long et du coup beaucoup moins d'incurvation.

Le vrai ancien type c'est ca aussi:
Ancien et nouveau type Queen5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:25

on voit bien la différence. Ils sont vraiment magnifiques !
Comment explique t on ces changements de type ? Pourquoi change t on ? pour améliorer la race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:27

Bon, je m'incline devant tes explications, fjo. Ancien et nouveau type 992130

Tes photos sont bien parlantes. J'aime beaucoup le 3ème, c'est un vrai bon gros chat de type carrément sauvage !

Ce que je disais c'est ce que plusieurs juges m'ont dit à propos de mon doudou. Du coup, je ne l'emmène plus en expo, car je me fais toujours jeter au profit de ces nouveaux types.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:27

Ah, Fjo, j'attendai ton message et tes photos, me disait bien aussi !

Moi je suis calée en ancien type maintenant, lol !
Mon zhomme, c'est ce qu'il veut, et je te promets que point de vue standart tu ne le tromperas pas entre un ancien, un intermédiaire, et un nouveau type...

Et cela grâce aux supers conseils de Fjo...

Cette année je me consacre à mes bibi, mais je pense que mi ou fin 2009, une tite coonette viendra nous rejoindre, j'aimerai bien en faire la surprise à mon homme pour son anni ou pour Noël, je te recontacterai à ce moment Fjo...

Il "supporte " tellement mes birmans, et il a tellement de patience, que bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:29

Fjo, la photo du nouveau type, c'est un red blotched tabby, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:30

Titia89 a écrit:
Fjo, la photo du nouveau type, c'est un red blotched tabby, c'est ça ?

Ou un red tabby ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:40

Pour le red, il est red self.....

Moi ce que j'aime c'est l'ancien type, et c'est pas aux juges de decider ce qu'on doit faire, le coon a la base, c'est l'ancien type, moi j'aime pas les chauve souris etc etc donc voila
Donc moi je fait de l'ancien type, y'a des juges qui adorent, certains detestent, mais ca c'est pas mon probleme hihihi je fait le coon que j'aime.... et ce qu'il doit etre a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:44

Xtreme a écrit:
Pour le red, il est red self.....

Moi ce que j'aime c'est l'ancien type, et c'est pas aux juges de decider ce qu'on doit faire, le coon a la base, c'est l'ancien type, moi j'aime pas les chauve souris etc etc donc voila
Donc moi je fait de l'ancien type, y'a des juges qui adorent, certains detestent, mais ca c'est pas mon probleme hihihi je fait le coon que j'aime.... et ce qu'il doit etre a mon avis....

Merci pour la réponse pour le red Fjo, et pour le reste, suis d'accord avec toi !
Moi non plus j'aime pas les chauves-souris, et puis d'abord elles transmettent la rage aux chats, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:15

Xtreme a écrit:
c'est pas aux juges de decider ce qu'on doit faire, le coon a la base, c'est l'ancien type.Donc moi je fait de l'ancien type, y'a des juges qui adorent, certains detestent, mais ca c'est pas mon probleme hihihi je fait le coon que j'aime.... et ce qu'il doit etre a mon avis....


Je suis tout à fait d'accord avec toi Ancien et nouveau type Smile1 , mais dans la réalité des expos, ce n'est pas toujours rose.
Beaucoup de juges ne sont pas très partiaux, étant parfois juges et partie, çad éleveurs eux même de coons. Certains veulent donc imposer leurs critères et leur intréprétation des standarts. Je ne consteste absolument pas leurs jugement, ils sont juges et pas moi. :u36:
Mais je trouve qu'avec mes coons anciens types et intermédiaires, je suis souvent à l'index. Ancien et nouveau type 746460 La solution, je fais de moins en moins d'expos ! Ancien et nouveau type 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:16

Rhapsody a écrit:


Il est beau ton loulou, quelle prestance !

Merci, oui c'est un joli matou.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:46

Merci Fjo pour tes explications et photos, c'est très parlant! Le coon dans mon esprit correspond bien à l'ancien type avec un nez très carré et de belles petites oreilles... le nouveau type me fait légérement pensé aux NFO avec le nez en pointe... C'est dingue les évolutions de type qu'il peut y avoir! et j'ai remarqué que c'est dans beaucoup de races!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:01

Moi aussi je préfère l'ancien type, je trouve que le nouveau a perdu un peu de son côté "sauvage" Ancien et nouveau type Wink14
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:44

A Semur, j'ai rencontré une charmante américaine, Nancy, éleveuse de Coons. Elle part avec des chats F4 qui viennent des US et du Canada. Bon question toilettage, elle s'était contentée de les brosser/peigner mais ces chats étaient bien beaux :) Enfin j'ai bien aimé. Elle avait notament une petite bleue smoke très très jolie !

Vous la connaissez peut-être, affixe de la Grange Jacob.


Dernière édition par Laurence le Mer 2 Avr 2008 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:13

Grace au forum, j'aurai encore appris quelque chose de plus sur les chats aujourd'hui : il existe donc un ancien type et un nouveau type de Maine Coon !
Mais petite question de béotien : n'y a-t'il pas un standard de défini ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:58

Bien sur qu'il existe un standard, mais tout est toujours une question d'interprétation et de choix.
Aucun choix n'est mauvais en soi, ce sont juste des tendances qui s'expriment souvent en jugement. Et en ce moment la tendance va vers le nouveau type, et comme on en voit de plus en plus, ce sont souvent ceux là qui sont mis à l'honneur en expo.

Cela étant dit, il y a des maine coon nouveau type qui sont vraiment magnifiques. Ce qui me gène plus, ce sont les types extrèmes, parce ce que là les écarts sont trop grands entres les individus d'une même race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:40

Eh oui y'a un standard, mais assez vaste donc voila on a 3 types de coons... L'ancien le nouveau et l'intermediaire...
Moi ici dans le sud vadelle marche tres bien en expo, et clochette(plus intermediaire que ancien type.. he oui faut corriger les defaults de blacky) a commence fort ces expos en 3-6 deja... donc ca plait quand meme, ca depends des juges c'est tout et surtout de leur humeur du jour aussi.

En ce qui concerne nancy, oui je la connais, mais j'en dirais pas plus car y'a des trucs a respecter quand meme.
Moi blacky c'est un F2, mais c'est encore loin d'etre un coon. Y 'a du travail a fair eniveau gabarit, oreilles, museau etc etc... Mais bon ca devrais le faire quand meme.

Je vais essayer de trouver les photos niquel de face et de profil pour que vous puissiez par la suite toujours faire la difference.
Et c'est vrai que le nouveau type tends vers le NFO a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:22

Merci beaucoup pour ces photos et les explications !!!! super intéressant ! je crois que j'aimerais bien l'intermédiaire, hihi !!!! j'aime bien les grandes oreilles, mais je trouve quand même que celui que tu as mis (-nouveau type ) est un peu trop extrême à mon goût...les oreilles sont vraiment vraiment hautes....enfin, n'étant pas une connaisseuse, je suis libre, je te dis ce que j'aime...j'attends avec impatience tes autres photos !!! Ancien et nouveau type 992130 et les explications sur les profils !
dans les birmans, on a souvent aussi différentes interprétations du standard, je pense que ça existe dans toutes les races ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:24

Alors voila j'ai trouve les photos adequates hihihi..........

Donc en premier temps, l'ANCIEN TYPE:

De face:
Ancien et nouveau type Queentype

donc un gros carre, des oreilles pas tres grands, on dirait que je chat fait la tronche tout le temps.....

De profil:
Ancien et nouveau type Queenprofil1

Donc un museau tres court, avec une grande incurvation entre le front et la truffe.....

En tout ca donne ce style la:

Ancien et nouveau type Yimmy001_579


Le type intermediaire.....

Ancien et nouveau type Blue9_579

Ancien et nouveau type Blue11_579

Donc on remarque que les oreilles sont deja plus grandes, le museau c'est alonge, du coup on perds de l'incurvation entre le front et la truffe.....


Maintenant le nouveau type......

De face:

Ancien et nouveau type Normal_4~12

Des oreilles geantes, un museau hyper long qui rends la tete triangulaire....

de profil:

Ancien et nouveau type Abbyprofil

On a perdu presque l'incurvation entre le front et la truffe.....

Voila les differents types avec des photos que je trouve assez explicites....
Alors etudiez bien car dans 10 jours je vous mets 3 photos et ca sera a vous de me dire ou vous les classez hihihihihihi.....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:32

Super Fjo! Vraiment extra tes explications et les photos sont très parlantes! Moi suis prête pour l'interro! lol Ancien et nouveau type Anigifd2
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:45

merci pour toutes ces explications ! moi aussi je préfère l'ancien coon..... prête pour l'interrogation ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:55

Ah vouiii !!! merci beaucoup X'treme !!! et bien maintenan, je préfère 200 fois plus l'ancien type Ancien et nouveau type Animatio , hihi !!!!! j'aime pas le nouveau type et j'aime pas non plus le type intermédiaire, super tes photos, j'ai compris, maintenant en expo, je vais ouvrir l'oeil, ET LE BON !!!! héhéhé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:55

Merci pour ces explications, moi aussi je préfère l'ancien type, le nouveau se ressemble trop au Norvégien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien et nouveau type Empty
MessageSujet: Re: Ancien et nouveau type   Ancien et nouveau type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien et nouveau type
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que du bonheur
» ancien type
» Rencontre du 3è type
» [Type] Menton fort ?
» Dubaï type thaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: