Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma ptite Cadix est malade

Aller en bas 
+3
Martine
violine
Titia89
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:10

C'est toi la plus à même de voir s'il faut l'emmener chez le véto. Donc si tu penses que ce n'est pas nécessaire, c'est que tu dois avoir raison.

Si je peux me permettre deux petits conseils :
- Garde des moments avec Cadix, des moments où Calypso n'est pas dans les parages... Enferme-toi avec Cadix dans une pièce pour jouer, faire des câlins, pour lui montrer qu'elle reste toujours importante, qu'il n'y en a pas que pour la petite nouvelle.
- Donne les mêmes croquettes hypo allergéniques aux deux. Ca t'évitera les soucis de savoir si l'une n'a pas mangé les croquettes de l'autre (qui sont évidemment toujours meilleures que les siennes !!)

Pour ce qui est de les séparer ou de les mettre ensemble pendant les chaleurs de Cadix, je ne sais pas. J'ai mis les miens ensemble la nuit pour pouvoir dormir et j'avais l'impression que mon pépère (Athos) me faisait la tête le matin... Peut-être que c'est de l'anthropomorphie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:00

Merci pour tes conseils Athos.

Pour ce qui est d'être malade ca m'a l'air d'être bel et bien passé.
Reste juste le tit côté boudeur, déprimée.
Depuis hier soir c'est ce que l'essaye de faire, m'enfermer avec Cadix pour jouer un peu..Celle-ci reste toujours quand même sur ces gardes au moindre bruit elle stoppe tout en croyant que cest la petite qui arrive.
Ce matin jai fais pareil...Et je me lève très souvent pour lui faire quelques caresses et lui parler (sisi mdr) dans son petit repère pour lui montrer que je pense à elle.
Je vais essayé de privilégier des moments solo..Car jusque maintenant j'essayais de ne pas faire de distinction..mais peut etre que Cadix a besoin de plus d'attention je ne sais pas.
En plus Calypso est très démonstrative et Câline donc vient sur nous, dors sur nous..Peut etre est-elle jalouse.
Pour les croquettes je vais essayé de leur donner toutes les deux des hypos, le problème pour linstant cest que jai un paquet de 7kg500 de croquettes à calypso..jpeux peut etre les refilés à ma mère moyennant un peu d'argent et faudrait que jtrouve un paquet plus gros de hypo car 2kg500 à 2 ca dur pas longtemps..Cadix commence à bouder ces croquettes d'ailleurs et préféreraient presque celle de Calypso..je ruse en mettant quelques bouts de sa gourmandise préférée dedans..Elles me font tournées en bourrique avec leur croquettes mdr !!

pour les chaleurs je verrais bien car jveux pas qu'elle se sente isolée jles mettraient peut être ensemble..ou pas pour que Cadix reprenne ces marques dans la partie de la maison qui était la sienne et qu'elle délaisse désormais..lool alala cest pas simple tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:37

Bonjour!
Tout d'abord je suis contente que ta pitchine aille mieux. Même guérie, c'est normal qu'elle soit encore un peu faible, nous non plus ne pétons pas la forme un lendemain de gastro!!!
En revanche, je ne pense pas qu'elle l'ait attrapée à l'expo dimanche, ça fait trop long pour l'incubation... Elle aurait été malade le lundi ou le mardi...
Pour une prochaine fois, en cas de vomi/diarrhée, mets ton chat à la diète 24h avec 1/2 sachet de smecta et de l'eau à volonté... en général ça suffit comme traitement...

Sinon, pour ce qui est de la déprime, j'ai eu le tour aussi avec ma Bubble (british très placide) qui a vécu avec difficulté l'arrivée de chamallow (birmane extravertie)!
Un peu comme ce que tu décris : Bubble s'effaçait pour laisser ma tornade blanche jouer, caliner... Elle n'osait jouer que quand chamallow dormait...
Elle n'était pas déprimée, mais elle est devenue un peu distante et renfermée... Ca a tout de même duré quelques mois, mais maintenant elle s'impose beaucoup plus et l'équilibre est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:57

Bonsoir Lucie!

Je suis ravie que Cadix aille mieux!
Ce que tu décris ressemble en effet à une petite déprime surement due à l'arrivé de Calypso... Nous avons nous aussi rencontré des petits soucis de hiérarchie-jalousie avec nos loulous et pourtant on pensait bien faire en veillant à ne pas faire de différence... Comme on s'en sortait pas et que ça commençait à dégénérer, on a fait appel à Manoir la comportementaliste, en fait on avait tout faux! Des différences il faut en faire! Il faut absolument veiller scrupuleusement à faire passer Cadix (la 1ère arrivée et donc la chef) en 1ère pour tout : quand tu leur dis bonjour, quand tu les nourris, quand tu joues, quand tu fais les câlins... et si la petite s'interpose quand tu t'occupes de Cadix, il faut que tu la repousses, elle doit apprendre à attendre son tour et à respecter sa place! ça ne fait pas longtemps qu'elle est arrivée donc elle devrait vite comprendre, nous on a eu un peu plus de mal avec Chiryu car ils avaient déjà 1 an tous les 2! Il a eu du mal à comprendre ce qu'on attendait de lui et à assimiler qu'il n'était pas le nombril du monde, mais ça va mieux! Cali est de nouveau épanoui et ils se chamaillent beaucoup moins! Par exemple, avant on ne pouvait pas jouer avec Cali car Chiryu s'interposait toujours et monopolisait le jeu, Cali se mettait alors à l'écart et ne participait plus... maintenant quand on sort le plumeau, c'est d'abord le tour de Cali, Chiryu regarde et attend son tour, puis c'est à lui! Pareil pour les câlins, avant quand on faisait un câlin à Cali, Chiryu venait fouiner pour avoir lui aussi des caresses et du coup Cali partait vexé... Maintenant plus de souci, on peut avoir des moments de câlins avec Cali sans que Chiryu s'interpose.
Allez bon courage ça va s'arranger c'est normal que tu t'inquiètes pour elles on est tous pareils je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:18

Merci pour vos conseils et témoignages ca rassure un peu

C'est vrai que c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense 2 chats..jme disais Cadix va être trop contente d'avoir une copine elle qui veut jouer jusqu'à l'épuisement lool..Mais en fait lair de rien cest un petit chamboulement.
Bon c'est vrai que depuis ces 1ères chaleurs Cadix est un peu plus distante déjà que cest pas la reine des câlins même si elle est affectueuse. Mais là cest vraiment le replis.

Je vais donc reprendre les choses en main et ne pas culpabiliser de faire passer l'une avant l'autre..je fais déjà attention depuis le début pour les bonjour le matin ainsi que la nourriture mais pas pour les jeux ni les moments avec nous.
je vais tenté donc de prendre un moment pour chacune. depuis hier je m'isole avec Cadix pour jouer sinon ya le boulet de canon qui arrive mdr ! pauvre Calypso mdr elle veut jouer.

et pour les croquettes jvais tenté de donner les mêmes car de toutes façons en plus d'une prise de tête l'une et lautre sont jalouses des croquettes de la voisine ! bon mon homme boude car les croquettes hypo ca coute cher pour le peu qu'il y a dans le sac mais si c'est pour la tranquilité de tous jsuis prête à mettre un peu plus de ma poche^^

je vous tiendrais au courant de l'évolution de tout ca et à voir les photos de vos loulous se câlinant et tout ca me donne bon espoir huhu

bisous et merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:49

Lucie , Joyeuses Pâques à vous deux et câlins à tes amours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:24

Merci Roselyne à toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:56

Merci ça m'a permis de me rendre compte que j'avais le même problème avec mon premier birman et la petite dernière, arrivée, il y a quelque mois !
Je vais également appliquer ces conseils et m'occuper un peu plus de lui que de la petite !
Car c'est vrai que depuis quelque temps il est grognon et que lorsqu'il joue et que la petite arrive, elle monopolise le jeu et lui s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:10

Bon courage avec tes louloutes Lucie, et tu vas voir toi aussi dans quelques temps tu nous mettras de jolies photos de duo câlins ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:45

fenouille a écrit:
Merci ça m'a permis de me rendre compte que j'avais le même problème avec mon premier birman et la petite dernière, arrivée, il y a quelque mois !
Je vais également appliquer ces conseils et m'occuper un peu plus de lui que de la petite !
Car c'est vrai que depuis quelque temps il est grognon et que lorsqu'il joue et que la petite arrive, elle monopolise le jeu et lui s'en va...

Fany , chez moi c'est le contraire , Je dois donc m'occuper en priorité de Barnabé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Cadix est malade   Ma ptite Cadix est malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ptite Cadix est malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez bien à ma Cadix
» Cadix de Fovea Bengal's
» Videos de Cadix et Calypso
» Mon Blinky est malade
» chaton malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: