Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accident de la route

Aller en bas 
+10
GATOCHAT
hesperides
Chalimar
Brigitte
Rhapsody
VIRTUOSE
Titia89
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
FLORENCE
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:28

Je ne sais pas si je peux mettre ce sujet sur birmania car après tout, c'est un forum sur les chats...
Néanmoins, je me permets de l'écrire quand même et s'il n'est pas approprié, n'hésitez pas à supprimer ce sujet.

Alors voilà, j'ai eu un accident de voiture hier. Rien de trop grave excepté la voiture qui est morte. C'est une personne qui avait de l'alcool dans le sang et qui a grillé son stop. Il dit ne pas nous avoir vu. Mouai...
Quel recourt ai-je droit? Avez vous une adresse permettant de trouver conseil car là, ce n'est plus un accident de la route, c'est un délit. Du coup, ce n'est plus un constat à l'amiable, mais c'est à voir avec les gendarmes.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? J'aurais besoin de trouver de l'aide et des conseils pour tout faire au mieux et pas dire de bêtises. Si vous voulez, vous pouvez me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:32

désolée pour toi

est-ce qu'un constat a été fait sur le fait ? as-tu des témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:42

Désolée cyiane :( enfin l'essentiel est que tu ailles bien !

Comment sais-tu que l'autre conducteur avait de l'alcool dans le sang ? Et comme le dit Flo, constat ? témoin ?

As-tu pensé à téléphoner à ton assurance voiture pour leur demander conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:56

Heureusement ce n'est que matériel mais tu as du avoir peur!

Est-ce qu'il y a eu un test d'alcoolémie de fait par un gendarme ou un policier?
Si oui, dans ce cas, si l'accident n'est que matériel, l'assureur de cette personne ne remboursera pas les réparations de sa voiture et ne le défendra pas en correctionnel où il risque une suspension de permis en fonction de son taux...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:30

Oh, pas cool !

Heureusement tu n'as rien, c'est l'essentiel, ouf !

Ecoutes, pour ce genre de choses, ma mère qui bossait dans les assurances avant, conseillait toujours à ses assurés de porter plainte contre le conducteur de l'autre voiture dans ce genre de circonstances !

Les gendarmes sont-ils intervenus en effet ?
Des témoins ?

Bon courage en tous cas, et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:08

Merci à vous. Je sais qu'il avait de l'alcool dans le sang car on a tous soufflé dans un alcootest et lui, ben, le résultat était là. Pas fait de constat car le gendarme à tout pris. Ils disent qu'ils s'en occupent car ce n'est plus considéré comme un accident de la route mais un délit... La personne était en cellule de dégrisement quand nous on était aux urgences.
Ok, donc, ben, c'est ce que je vais faire, porter plainte. Je suis sûre de ne pas être en tord. Il y avait trois témoins et ils ont vu la même chose que moi. J'ai leur numéro et nom ainsi que la personne qui a eu l'accident avec nous.
J'attends encore ma mère qui était passager avec moi pour aller à la gendarmerie. Car je peux pas conduire, mon champ de vision est assez réduit pour conduire avec une minerve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:31

T'inquiète pas ça va suivre son cours!!!!
Mais ne t'attends pas à un miracle,on va te rembourser ta voiture en tout cas si elle est morte le prix de l'argus.
Mais pour le reste s'il n'ait pas récidiviste sa peine ne sera pas trés lourde.Et je ne pense pas que tu aies de dommages et interets.Sauf si tu as des sequelles.
Le plus important c'est que ce ne soit que de la tole froissée.
bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:34

mince, je te souhaite un bon rétablissement
heureusement que les dégats ont surtout été matériel !!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:59

Bon rétablissement Cyaine.

Si les gendarmes étaient sur place, tu devrais être convoquée pour qu'ils prennent ta déposition, ainsi que les témoins.

Mais ta compagnie d'assurances doit faire aussi les démarches nécessaires puisque tu es couverte par elle en cas d'accident, même s'il y a un délit du fait d'un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:10

Je t'envoie de gros bisous guérisseurs ma tite Cyiane Accident de la route 3d-amo11
Prends bien soin de toi surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:11

Ça y est, ma mère est rentrée. Tout comme moi, ce sont des grosses contusions, mais des contusions uniquement, heureusement!
On ira à la gendarmerie demain, comme ça tout sera fait comme il faut.
Pour ce qui est de la voiture, sauf si ils me la refont en cabriolet, il ne reste plus grand chose... malheureusement car à l'argus, elle ne vaut plus grand chose...

en tout cas merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:09

Ma pauvre...
Heureusement que vous n'êtes pas blessées gravement toi et ta maman !
Si la gendarmerie était sur place, tu n'as pas de souci à avoir, il ne pourra pas se débiner le chauffard.
Par contre pour ta voiture, je ne sais pas ce que tu pourras récupérer si elle n'est plus guère cotée.
Mais vu les circonstances, il y aura peut-être un procès et là, tu pourras certainement demander un dédommagement.

Courage et repose-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:14

Désolée, mais bon, en tout cas, le principal est que personne ne soit blesser gravement,
sinon, point de vue voiture, si l'autre est en tord, tu auras la visite d'un expert pour ta voiture, et même si elle ne cote pas beaucoup à l'argus, il en reste sa valeur du marché ( c'est à dire, tu fais une côte par rapport a l'argus, ok, ça c'est le basic, mais après tu as la valeur du marchén c'est en fait, plus que l'argus, c'est le tarif auquel des voitures comme la tienne sont vendues, en fonction de la demande, exemple, des 307 on en trouve bcp donc valeur marché pas top, par contre, golf, voiture plus rechercher, et ce pour un même nombre de km pour les deux modeles, tu auras une différence enorme), bon, je sais pas qi c'est très clair, hi, donc, en gros, regarde les annonce de la centrale, pour repèrer des voitures comme la tienne (année, km, options, etc) et tu auras une idée de la valeur du marché de ton automobile, voilà, courage, et surtout porte plainte, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:17

Bon rétablissement... moi, je trouve que ces gens qui conduisent ivres devraient mériter la prison à vie... c'est peut être extrémiste, mais je comprends pas ce comportement... grrrrrrrrrrr j'espère qu'il sera puni comme il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:56

Si je me trompe pas, au vu de l'heure (14h), il devait sortir d'un repas bien arrosé. Ça ne l'excuse pas mais voilà, je crois que beaucoup sont comme lui et ne pense pas que ça peut aller vite...
Pour la voiture, merci, je vais regarder et espérer qu'elle soit pas trop basse en prix...
C'est qu'il me faut en acheter une nouvelle pour aller aux expos que j'ai payé, à un stage que j'ai trouvé mardi et qui débute ce lundi (très pratique ça...), ça me saoule...

Merci beaucoup pour votre soutient et votre aide! Ça me fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:59

désolée pour cette mauvaise nouvelle mais le principal est que tu ne sois pas blessée gravement...
je te souhaite un prompt rétablissement pour toi et ta maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:08

Bonsoir Cyiane , je te souhaite un bon rétablissement ainsi qu'à ta maman !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:17

pour les contusions vaut mieux toujours en rajouter, on ne sait jamais si tu as des séquelles ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:36

Au niveau des douleurs, même minimes, je n'en ai pas oublié. J'ai appris à bonne école, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:51

Bon rétablissement Cyiane

Accident de la route 57010
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:59

Bon rétablissement Cyriane, un accident est toujours traumatisant, même si tu n'as pas de blessure grave, prends bien soin de toi. Peut-être que l'on pourra te prêter une voiture, non ? ton garage ? ou des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:03

Ouf rien de grave !
Prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:17

Une fois que l'on sait que les personnes n'ont rien, on se dit que ça fait ch*er quand même... je connais...
Allez, bon courage pour la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:28

bon courage à toi cyane surtout pour toutes les paperasses etc
bien contente que ta mere et toi n'ayez qye des contusions
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:00

Renseigne toi bien avant l'achat de ton vehicule .Un conseil , essaye d'acheter un vehicule d'occasion dans une concession, en ce moment tu as pas mal de garanties et puis si il ya probleme , generalement en gueulant un peu cela s'arrange .
Si je peut aider , je suis mecanicien a la base .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Accident de la route Empty
MessageSujet: Re: Accident de la route   Accident de la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fausse route
» accident présidente
» A visiter sur la route des vins??
» Diam's une étoile - un accident
» Constipation chronique suite accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: