Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils toilettage

Aller en bas 
+11
Chalimar
hesperides
Renée
Titia89
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
violine
Laurence
FLORENCE
VIRTUOSE
mariannede
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:18

Il n'existe pas de spray démêlant? Je ne suis pas trop concernée par le problème hihi! mais quand j'avais les cheveux très long j'utilisais un spray pour les démêler et c'était vraiment super efficace, ils ont bien du inventer ça pour les chats??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:30

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Il n'existe pas de spray démêlant? Je ne suis pas trop concernée par le problème hihi! mais quand j'avais les cheveux très long j'utilisais un spray pour les démêler et c'était vraiment super efficace, ils ont bien du inventer ça pour les chats??

Voir le lien que j'ai mis dans ce sujet ou poser la question à Mavidouchat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:38

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Il n'existe pas de spray démêlant? Je ne suis pas trop concernée par le problème hihi! mais quand j'avais les cheveux très long j'utilisais un spray pour les démêler et c'était vraiment super efficace, ils ont bien du inventer ça pour les chats??

Heu si il existes un spray pour les noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:25

J'avais investi une (petite) fortune là dedans, un truc de luxe aux silicones etc ... mais jamais pu m'en servir ... Car un pchitt et ... Le chat s'est barré car il déteste ça !!!

Conseils toilettage - Page 3 Animalor

Enfin, je parle pour moi ... Alors que je nourrissais de grands espoirs dans ce produit miracle !

Papate, somptueux ton Foldinou !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:27

mavidouchat a écrit:
Car un pchitt et ... Le chat s'est barré car il déteste ça !!!



Conseils toilettage - Page 3 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:29

Suis contente, mwa pas ce problème Ouf! Cyiane ne me fait ni nœuds, ni boules de poils.
Par contre, le spray démêlant pour humain, une merveille! Alors pour chat, ça doit bien exister...
Bon toilettage à tous les maitres de chats aux poils qui font des nœuds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:28

Il ne faut simplement jamais mettre direct sur le poils les sprays moi je mets au fond de ma main et je masses le noeuds si il y en a un et tout autre produit que je vais mettre pour les préparations d'expo. Jamais directement sur le poils
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:36

Ouh la la, je vois ce qui risque de m'attendre avec mon Nebelung ! Je note précieusement vos conseils. Avec mes poils courts, on ne connait pas ce problème, ni celui du bain d'ailleurs. Mdrrrr

Papate, magnifique ta foldinou poils dans le vent :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:48

je sais que certains éleveurs de persan pour les noeuds utilisent un produit américain qui défait le noeud tout seul (à voir j'ai jamais essayé) qu'en séchant avec le séchoir.

mais j'ai pas pu en avoir pour essayer, car je suis comme st thomas..... je crois ce que je vois !

en attendant le froid-chaud chez le norvégien c'est la cata, surtout pour ceux qui ont un sous poil "sauvage" ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:09

papate a écrit:
Il ne faut simplement jamais mettre direct sur le poils les sprays moi je mets au fond de ma main et je masses le noeuds si il y en a un et tout autre produit que je vais mettre pour les préparations d'expo. Jamais directement sur le poils

Excellente méthode qui ne traumatise pas le chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:45

magnifique patate ton chat!! évidemment moi j'ai plutôt ça...


Conseils toilettage - Page 3 Chats-11

quel produit utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:33

A la demande de Roselyne je remet ici des photos de mon matos à coiffure !

Pour le quotidien, sachant qu'ils préfèrent la petite brosse de droite, plus douce car elle à de petites boules au bout des dents, sauf mon Ugo qui se met sur le dos dès que j'ai un brosse à la main car il adore que je le brosse.

Conseils toilettage - Page 3 211206chats002en18lh3

L'artillerie lourde, en cas de feutrage. Le spray, comme je le disais plus haut, mauvais investissement, j'ai payé ça une fortune et ils détestent, ils s'enfuient à la première vaporisation !

Conseils toilettage - Page 3 211206chats007en18em9

Et voilà le fameux peigne à dents rotatives ...

Conseils toilettage - Page 3 Chats260208001en20gy1

Conseils toilettage - Page 3 Chats260208002en20ya5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:02

Madivouchat, c'est pas pour les noeuds celui là, c'est pour les expos préparer en volume, celui des noeuds et vert tendre et ne jamais gicler sur eux mais dans ta main et pas devant le chat mais tu te tournes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:16

Merci du tuyau Patricia ! Je me suis faite mal conseiller en animalerie et avoir de près de 20 euros si mes souvenirs sont bons ...

As-tu des références de ton produit vert, que je ne me trompe pas une deuxième fois ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 4:52

pour que le chat n'ait pas peur du spray, je l'ouvre et le met à la main et comme cela plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:49

En ce cas, quel intérêt la forme spray ? autant le mettre en flacon pompe-dose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:33

Voilà le lien de ce produit, dans leur gamme il y a encore un autre aussi

et tu fait après une expo ou en entretien le anju au cachemire

http://www.animonet.fr/anju-demelant-phase-p-147.html

Moi je ne dit de mettre au creux de sa main et bien masser le noeuds on y va petit à petit, ensuite tirer sur le noeud un peu et remettre du produit, cela prends du temps c'est certains, mais si fait bien, c'est super, si trop de feutre là dure a ravoir.

Une chose me semble que celui que tu as va aussi, mais souvent beaucoup de personne ne savent pas vraiment utiliser. Fait comme je dit en haut et que cela pénétres bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:52

Personnellement , je pense qu'il faut bien suivre les conseils de papate car lorsqu'on voit ses chats il n'y a aucun doute sur les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:48

merci pour les conseils. J'ai bien les mêmes brosses que vous mais je vais essayer le démélant.
J'ai le même spray que Mavidouchat. Mais je vais aussi passer commande du produit de Patate... J'ai vu qu'il y avait même un démêlant "absolu" dans la gamme!! et absolument 2 fois plus cher!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:07

chez certains birmans des noeuds aussi parfois, j'avais Outan, mon deuxième étalon, qui me faisait des noeuds en une demi-journée !...j'utilisais en entretien une poudre à base de silicone,Ladybelle, un nom du genre, vous connaissez sûrement...pas de miracle mais quand même, ça améliorait bien les choses...et bien entendu, il était brossé et peigné à fond tous les jours, mais cela n'empêchait pas des noeuds de temps en temps, il avait une fourrure extrêmement épaisse, et adorait passer du temps dehors dans son enclos l'hiver ! une fois qu'il a été stérilisé et placé dans une famille, il vivait en appart', la fourrure s'est envolée et n'est jamais revenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:07

le problème de nos norvégiens, par rapport au birman c'est qu'il n'aime pas être coiffé .... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:37

Oui !!! J'avais bien essayé le Pchitt dans la main, mais si je peux à l'arrach en mettre un peu sur le poil, après, ils se barrent !

Sont moins nounours que les Birmans les NFO ... Alors que pour mon UGO Birman, la séance coiffure du bidou, aisselles, pantalons, pour lui, c'est comme s'il allait se faire masser en thalasso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:57

Conseils toilettage - Page 3 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:02

Lol. J'imagine la scène! Conseils toilettage - Page 3 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:08

Je vais vous faire des photos ce soir de la séance coiffure d'Ugo, ce n'est pas un calvaire pour lui !

Par contre pour Valentine ... La dernière fois, elle m'a baffée en 3 allers-retours ! Donc pas de photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils toilettage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils toilettage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question toilettage maine coon
» Expos, shampoing, toilettage, etc...
» Toilettage sacré de birmanie
» Cherche malette toilettage
» Table de toilettage et de transport (VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: