Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon blog de cuisine !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptySam 2 Fév 2008 - 18:03

Haaaaaaaa... !

Lorsque je me suis inscrite au forum, et que j'ai regardé son arborescence, je n'avais pas fait attention, et je croyais que cette rubrique proposait des recettes pour nos chats !

Ce n'est que lorsque j'ai vu des titres "Cakes aux pralines roses" resortir de la liste des nouveaux messages, que j'ai compris ! smi6

Je m'empresse donc de vous donner le lien de mon blog de cuisine, car j'aime bien cuisiner.
Je sais surtout cuisiner des mets sucré, car le salé, je ne suis pas très douée !

http://chaudronpastel.canalblog.com

Là, je dois m'absenter de chez moi, mais à mon retour, je vais jeter un oeil à toutes les recettes qui ont été postées ! Mon blog de cuisine ! Gif_45
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptySam 2 Fév 2008 - 18:10

sm3 ton blog de cuisine, je viens de le mettre dans "mes favoris" pour y retourner tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptySam 2 Fév 2008 - 18:16

jai mis egalement ton blog dans mes favoris jen ai l'eau à la bouche !!!
Vraiment excellent ton blog..tres bien fait , bien expliqué et recette super sympa..jvais en tester !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptySam 2 Fév 2008 - 19:39

Il est extra ton blog, chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptySam 2 Fév 2008 - 19:46

Merci Mon blog de cuisine ! 533673

Si vous testez des recettes en ligne, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé : même si c'est négatif !
Ainsi, ca me permettra de corriger, et donc me perfectionner Mon blog de cuisine ! Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptySam 2 Fév 2008 - 19:49

Merci Luna pour ton le lien de ton blog , j'irai le visiter demain matin à tête reposée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptySam 2 Fév 2008 - 20:51

Luna a écrit:
Merci Mon blog de cuisine ! 533673

Si vous testez des recettes en ligne, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé : même si c'est négatif !
Ainsi, ca me permettra de corriger, et donc me perfectionner Mon blog de cuisine ! Smile1

Compte sur moi jai vu plein de recettes qui me plaisent !
Et tu m'as donné envie d'acheter une Machine à pain mdr
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Super   Mon blog de cuisine ! EmptySam 2 Fév 2008 - 21:42

Mon blog de cuisine ! Hello3

Super ton blog de cuisine, je viens de le garder dans mes favoris.

Ronrons et cariños. Helia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptyDim 3 Fév 2008 - 7:48

(je me permet de reprendre la réponse de Lilah51 du post des "Crèpes", et de répondre ici, afin d'éviter qu'on dérive du sujet de l'autre fil !)

Ravie que mon blog de cuisine te plaise Lilah51 Mon blog de cuisine ! 992130

Avec des marrons, tu trouveras :
- ma charlotte aux marrons glacés
- le gâteau aux marrons et pralines roses
- un pain à la farine de châtaignes
- une brioche tressée à la confiture de châtaignes (la mienne n'avait pas assez levée, mais je suis certaine que lorsqu'elle est réussie, elle doit être à tomber !)

Lilah51 a écrit:
Jai pas vu de recette de mousse de marron? jai loupé? ou tu nas pas encore mis? car les marrons suisses miiiaaaam mdr alors si jpouvais en faire facilement ^^
Non, il n'y a pas de recette de mousse de marrons sur mon blog !
Je parlais également des Marronsui's de Nestlé !
Je les mange en les mélangeant avec du fromage blanc : c'est mortel ! smi5
J'en ai une de recette comme celle-ci, mais jamais testé encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptyDim 3 Fév 2008 - 7:48

Je vais bien vite refiler le lien à Ambroise , il devrait en faire bon usage , hi !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:04

Ton blog est super ! En plus j'ai une machine à pain ! Mon blog de cuisine ! Smile1 tout plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:07

Moi aussi je pensais que c'était des recettes pour les chats cette rubrique MDR.

Ton blog est super bien fait mais je ne cuisine pas trop ( pour ne pas dire pas du tout ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:20

Super ton blog, merci pour le lien !

Et puis je vais vous faire une confidence, moi aussi je suis nouvelle depuis peu, et je croyais aussi que c'était des recettes spéciales chats au début, comme quoi !
Mon blog de cuisine ! Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:49

Mélanie .. voici une recette avec des marrons ... toi qui les aime beaucoup. Le titre n'est plus trop de saison, mais au lieu de dire " bûche " ... nous dirons " gâteau " !

BÛCHE AUX MARRONS
recette pour une bûche de 8 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 3 heures minimum

Courses
28 biscuits cuillers - 6 feuilles de gélatine - 250 g de crème liquide - 500 g de crème de marrons
100 g de brisures de marrons - 5 cl de rhum courses pour la crème anglaise : ¼ de litre de lait - 8 jaunes d'œufs - 100 g de sucre

Préparation
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Réalisez une crème anglaise : mélangez les jaunes d'œufs et le sucre, puis ajoutez-y le lait bouillant. Mettez à cuire en remuant sans faire bouillir. Dès que la crème nappe la cuillère, retirez du feu.
Incorporez à la crème anglaise les feuilles de gélatine préalablement trempées et essorées.
Lorsque la crème anglaise est froide, incorporez 500 g de crème de marrons et 5 cl de rhum.
Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-là à l'appareil précédent.
Ajoutez-y les 100 g de brisures de marrons.
Dans un moule à cake, tapissez le fond de papier sulfurisé et déposez sur les côtés des biscuits cuillers
Remplissez le moule de crème en terminant par des biscuits.
Mettez au réfrigérateur 3 heures minimum.
Démoulez et décorez avec des marrons entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:25

Miam, miam !!!
Merci Martine ! Mon blog de cuisine ! Smile2

Tu l'as testé ? C'était bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:38

Non, je ne l'ai pas testé, je suis tombée sur cette recette par hasard et j'ai tout de suite pensé à toi. J'aime aussi tout ce qui est à base de marrons, crème de marrons ... Je vais essayer cette recette en la faisant genre "charlotte" ... Je te dirai ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon blog de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de cuisine !   Mon blog de cuisine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blog de cuisine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine des Monasteres et la cuisine du Don Quijote
» concours recette cuisine
» Anorexie chez le chat
» Un blog pour mes chats!
» Un blog pour vous réchauffer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: