Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:08

Un collectif s'est formé à Challans où de nombreux chats disparaissent d'une façon anormale, mon gros chat blanc Muscat, castré et tatoué a ainsi disparu près de chez moi, et beaucoup d'autres, aussi, si vous habitez en Vendée et plus précisément dans le secteur de Challans n'hésitez pas à me contacter afin d'adhérer à notre collectif afin que notre plainte auprès de la gendarmerie soit prise en considération.

Nous sommes tous très malheureux et stressés, en ce qui me concerne ma santé en a pris un sérieux coup, mais il faut agir et au plus vite.

Merci de vous manifester si vous êtes concernés et d'en parler autour de vous.

Afin de maintenir une certaine cohérence au sein du forum, l'équipe des modérateurs a déplacé le message d'origine dans une rubrique plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:20

Je ne suis pas en Vendée, mais je suis passée par cette dure épreuve ... L'idéal est d'avoir des appuis par des élus locaux pour motiver la gendarmerie, sinon, les affaires de chats, ils s'en foutent complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:17

Ici la municipalité s'en fout complétement, si nous, particuliers, ne faisons rien, ça restera ainsi, on va donc réunir le plus grand nombre de signatures pour déposer plainte, par les journaux demander aux gens touchés par cette horreur de se manifester et ensuite rédiger un article éloquent sur cette affaire.

Cela ne réduit pas la peine qu'on a, je suis vraiment trop mal, mais je sais qu'il faut agir et plus nombreux on sera, plus on fera du bruit, mieux cela sera.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:31

Je vous souhaite du courage et de la réussite dans votre démarche car même si ça n'appaise pas ça évitera surement de nouvelles disparitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:33

Merci, c'est vrai qu'il y a des images qui blessent et aussi un sentiment de culpabilité car nous sommes responsables de nos animaux et malheureusement je n'étais pas là à ce moment-là ; j'espère que notre action sera prise au sérieux par la gendarmerie.

Voici 15 ans que je vis ici, dans un petit lotissement très tranquille, on n'est vraiment sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:45

A quoi fais-tu allusion ? Quelle images ?

Sinon, moi aussi j'ai fais ce parcours du combattant ...

https://birmania-and-co.forumactif.com/pour-parler-de-tout-et-de-rien-f8/mon-bien-triste-anniversaire-t2982.htm#72807

Tu trouveras peut être ici des pistes pour mener ton action ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:40

Bonsoir anouche ( Martine ) , merci d'avoir l'amabilité de te présenter dans la section prévue à cet effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:22

Je parle des horribles images qu'on a dans la tête de la peur et de la souffrance de son animal, mon chat c'était comme un gros bébé confiant, il ne connaissait ni la peur ni la cruauté, il vivait avec les enfants, le petit-fils, 3 chats et 3 chiennes en bonne harmonie. La seule chose que je veux espérer c'est qu'il n'a pas trop souffert et qu'il est heureux là où il est ; je dois maintenant faire tout ce que je peux pour les autres, c'est une façon de faire son deuil. Mais comment empêcher cette grande tristesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:03

De tout coeur avec toi Martine pour la perte de ton minou et bonne chance dans tes démarches ...

Ce que Mavidouchat a réalisé a été très profitable et a certainement sauvé de nombreux chats dans son village par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:15

Merci Chalimar et Madivouchat, si tu peux m'en dire plus sur le collier antifugue, cela m'intéresse ; comme je ne suis pas encore habituée au site je crois que je me suis envoyée à moi-même le mp pour te demander des précisions sur ce collier, merci et à demain, je vais quand même essayer de manger un peu, passez tous et toutes une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:18

Anouche, en attendant, si tu vas sur le site de Mavidouchat (le complet), tu auras pas mal de renseignements sur les colliers anti fugue, elle a créé une rubrique à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:28

Tout est là Anouche pour les colliers ...

http://mavidouchat.oldiblog.com/?page=articles&rub=354350
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:57

De tout coeur avec toi Anouche.

Le système petsafe est vraiment bien je trouve. N'hésite pas à poser des question, ceux et celles qui l'utilisent t'aideront sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:43

Merci pour tous les renseignements sur le collier antifugue, c'est peut-être bien une solution et pourtant mes chats ne sont pas fugueurs, ils ne vont jamais bien loin.

Il est possible que nos chats se soient faits empoisonnés ou tués par un nouveau voisin qui ne les supportent pas ; je dis nouveau car depuis 15 ans que je suis ici il n'y avait aucun problème. Mais je comprends pas qu'on ne retrouve pas les corps de nos malheureux animaux.

Je vais aller à la gendarmerie cet après-midi ; un gendarme m'avait dit samedi d'aller à la mairie pour rejoindre un collectif de personnes concernées par la disparition de leurs chats dans mon quartier et un peu plus haut et maintenant personne n'est au courant de ce collectif ! Alors je vais aller pour porter plainte au nom des quelques personnes qui se joignent à moi car il n'est pas question que je ne fasse rien.

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:07

Je crains que tu ne puisse aboutir ... car pas de corps, pas de preuves ... Et tu ne peut porter plainte comme ça au nom des autres s'il n'y a pas de procédure parfaite te nomant mandataire pour eux.

Enfin, tiens nous au courant, et si tu veux profiter de mon expérience envoie moi un mail que je te donne mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:30

Courage dans tes démarches !!!
Nous sommes de tout coeur avec toi !
Moi aussi étant gamine "je me suis faite empoisonné" un chat par des voisins qui avaient eu un différent avec mes parents, sympa comme "vengeance", et une autre de mes mimines s'est faîte écrasée devant mes yeux par une jeune c... dont c'était le grand jeu dans le village de (excusez moi du terme, mais c'est comme ça qu'il le disait lui même) de "buter" du chat...
Je ne comprendrais jamais la cruauté humaine envers le animaux...
Sinon, ton histoire, on en entend de plus en plus des affaires comme cela, des disparitions de chats !
Cela me fait penser à l'émission de trente millions d'amis l'autre jour sur le traffic des peaux de chats !
Une piste à explorer...

Courage et bonne chance dans tes démarches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:51

Titia, j'ai pensé à ça aussi et ça me donne des angoisses terribles ; maintenant il paraît que le collectif qui s'est formé concerne des disparitions de chiens dans mon quartier ! J'ai été à la gendarmerie et je dois téléphoner demain à nouveau à un gendarme qui va essayer d'avoir plus d'infos, après, en fonction de ce que je saurai, je rédigerai un article pour le journal local.
Tout cela est très douloureux pour moi, je me démène pour moi et pour les autres et je ne sais si ça va aboutir. J'ai décroché une pancarte sur la disparition de mon chat et évidemment j'étais dans tous mes états ;

Ce sont vraiment des épreuves difficiles à vivre et je vois que toi aussi et d'autres sont passées par là. Moi non plus je ne comprends pas la cruauté envers les animaux, mais ces gens-là se comportent aussi mal avec leurs enfants, ce sont des tarés de psychopathes qui savent qu'ils peuvent tuer en toute impunité ; il faudrait que les lois soient un peu plus sévères.

Je vous tiendrai au courant des démarches et des résultats (si résultats il y a), à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:29

Si je peux me permettre , dans le cas d'anouche je n'aurais pas trop confiance dans la clôture et le collier car les personnes qui volent les chats ou les chiens vont hélas bien souvent les prendre chez eux .
J'ai une copine qui s'est fait voler son chien ( batard de très grande taille ) , il était attaché avec une longue corde bien solide à côté de sa niche et le terrain était clôturé d'un grillage assez haut avec portail fermé à clé .
De nos jours mieux vaut ne pas laisser un animal sans surveillance , c'est mon avis ... ensuite chacun fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: mon chat d'environ 8mois   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:48

jhabite challans depuis peu , et mon ami et moi avant deux chats ,dont une ptite de 8mois qui sortaient régulièrement et qui a disparue depuis 4 jours...
je suis interressée par le collectif pourais je avoir plus d'informations?
merci infiniment

Ce forum étant avant tout convivial, l'équipe des modérateurs t'invite à te présenter dans la rubrique "Vous voulez vous présenter".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: chats à challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:39

Peux-tu me préciser à quel endroit vous habitez à Challans ? J'ai envoyé un mail à l'adresse e-mail dans lequel je te donne mon téléphone car ce serait trop long de te détailler toutes les démarches entreprises. Le collectif posait trop de problèmes (question de temps notamment) ; la gendarmerie a été informée et j'ai conseillé à toutes les personnes concernées d'aller noter une main courante car le gendarme qui nous a reçu nous a expliqué que s'il recevait de nombreuses mains courantes cela pouvait aboutir à une déposition de plainte. Difficile de se faire entendre pour 2 ou 3 chats ; si tu as eu mon mail n'hésites pas à m'appeler. Bon courage à tous ceux qui sont dans cette triste situation, en ce qui me concerne mon Muscat reste une vraie plaie dans mon coeur, je ne m'en remets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Chouc-chouc   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:46

Mon Chouc-chouc n'est pas rentré à la maison depuis quelques temps aussi mais il a l'habitude de sortir et de rentrer un peu n'importe quand ; du coup en voyant tout ça je me pose des questions.

Quand vos animaux ont-ils disparus ? Etiez-vous au travail ? Ou présents chez vous ? Y'a t'il eu quelque chose d'inhabituel ou de particulier pour que vous pensiez qu'il s'agîsse de cette disparition ? Etait-ce le jour, la nuit ?

Les avez-vous retrouvé à ce jour ?

Merci et bon courage à tous.

Ce forum étant avant tout convivial, l'équipe des modérateurs t'invite à te présenter dans la rubrique "Vous voulez vous présenter".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: chouc chouc   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:53

Mon chat Muscat a disparu le 13/dec/2007 ainsi que le chat d'un voisin et à cette période d'autres chats mais pas suffisamment pour évoquer un quelconque trafic en tout cas d'après la gendarmerie, mais des chats peuvent aussi disparaître s'ils s'éloignent un peu trop à cause d'une route dangereuse, d'un voisin malfaisant aussi, mon chat était tatoué et stérilisé, il n'allait jamais bien loin. Avez-vous averti l'Arche de Noë de Challans ? Les vétos aussi ? La mairie aussi car la voirie lorsqu'elle ramasse un animal mort sur la voie publique peut donner son n° de tatouage.
Qu'appelez-vous quelque temps et le chouc chouc avait-il l'habitude de s'absenter de temps en temps ?
Avez-vous aussi coller des affichettes un peu partout, sur les poteaux, dans les petits commerces ? Il y a tout un parcours du combattant à faire, pour moi je n'ai plus guère d'espoir et le chagrin est toujours là et énorme car mon chat était plus qu'un animal pour moi, vraiment bien plus, j'espère vous avoir aidée avec quelques pistes ; je peux juste ajouter que je suis toujours à la maison, les chats ont une chatière et ils rentrent et sortent à volonté ; des sales types qui ne supportent pas les chats il y en a et certains vont jusqu'à les tuer, essayez déjà de faire une petite enquête de voisinage pour savoir si plusieurs chats ont disparu dans votre quartier. Maintenant parfois il y a des rumeurs et bien difficile de prouver quoi que ce soit, cependant ne perdez pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:03

Marion, j'espère que tu retrouveras bientôt ton Chouc-Chouc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:53

Pleins de courage à vous toutes!!!!!!!!!!!!!
De tout coeur avec vous.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: chats disparus   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans EmptySam 7 Juin 2008 - 7:49

Merci pour vos messages, bientôt cela fera 6 mois que Muscat a disparu, cela a été le plus triste Noël que j'ai eu ; mon véto m'a dit qu'il a vu un cas où le chat a réapparu au bout de 8 mois et dernièrement j'ai lu sur un forum l'histoire d'un chat retrouvé des années après grâce à son tatouage, ce chat avait été volé par une famille qui au bout de quelques années l'avait confié à un refuge, il y a eu aussi une histoire similaire avec une petite chienne retrouvée une dizaine d'années après, ceci pour dire qu'il faut toujours garder l'espérance même si c'est bien difficile.
J'espère que Chouc chouc rentrera vite à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty
MessageSujet: Re: Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans   Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats qui disparaissent en Vendée, à Challans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: