Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chaton et chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaton et chiens Empty
MessageSujet: Chaton et chiens   Chaton et chiens EmptyVen 21 Déc 2007 - 3:26

Bonjour,

Un des petits d'Alilou part dans une famille avec 2 (assez grands) chiens en appartement.
Quels conseils pourrai je donner à cette future famille pour que l'intégration se passe au mieux ?
Je lui ai donné un morceau de tissus avec l'odeur des chatons pour ses chiens et elle a fait de même avec un imprégné de l'odeur des chiens mais le chaton ne semble rien avoir senti de particulier.
Quelles précautions faudra t'il prendre les premières nuits ? (ou même jours !)

Merci !
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chiens   Chaton et chiens EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:53

Pour deux chiens, je ne sais pas.
Je vais te donner l'exemple de chez moi, ça pourra peut-etre t'aider...
Mon berger des pyrénéés est le premier à etre arrivé, il a vécu 10 ans sans chat. En gros, le language chat, il connaissait pas.
Pour que le chaton puisse observer les chiens et voir comment ils réagissent et communiquent, il est préférable d'avoir un arbre à chat suffisament haut pour que les chiens ne l'embete pas. Gamelle de croquette, eau et litière à proximité et pourquoi pas protégé pour que les chiens n'y aient pas accès, ce qui permet de ne pas stresser le chat.
JE sais que pour mon chien, il était assez insistant. N'a jamais fait de mal à mes chats, mais, il les collait beaucoup. Ca m'inquiétait un peu. Donc, pour que mon chat soit tranquillle de temps en temps, elle était dans une autre pièce pour que chacun vaque à ses occupations tranquillement.
Au bout d'une semaine, tout est rentré dans l'ordre. Pour mon premier chat, elle a imposé ses propres regles. Pour Cyiane, elle l'a charmé et ça a marché...
Voilà, j'espère pouvoir t'avoir aidé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Chaton et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chiens   Chaton et chiens EmptySam 22 Déc 2007 - 21:36

Pour ma part, j'ai pris le chien après les chats.
Mais tout se passe bien, ils s'entendent tous avec lui.
Cette année, l'un de mes chatons est parti dans une famille qui avait déjà un chien et ce dernier a parfaitement accepté le chaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Chaton et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chiens   Chaton et chiens EmptyDim 23 Déc 2007 - 7:46

Merci de vos réponses.
Le chaton et les chiens seront séparés la nuit et elle est en vacances les premiers jours.
Elle va voir comment faire pour que le chaton ait des croquettes à volonté tandis que les chiens ne mangent que 1 ou 2 fois par jour. Ce sera donc un endroit où ils ne peuvent y avoir accès, peut être dans un carton avec petite entrée, ou en hauteur.
Il s'en va demain Chaton et chiens 9
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Chaton et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chiens   Chaton et chiens EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:09

alors moi j'ai eu les 2 cas en fait:
- quand Baccarat ma chienne est venue à la maison l'an passé,elle ne savait pas ce qu'était un chat,et à part Mahona,aucun de mes chats ne connaissaient de chien,donc ça a été une découverte pour tous
cela s'est super bien passé,les chats n'ayant pas peur d'un bébé qui faisait la moitié d'eux

- quand me petite dernière Cocktail est arrviée à la maison,elle ne savait pas non plus ce qu'était un chien;elle n'a pas eu peur du tout elle a juste un peu caché pour quye la chienne la laisse visiter la maison; il faut juste je pense canaliser les chiens pour qu'ils ne collent pas trop le chaton,et ne lui courent pas après;c'est important aussi que le chaton ait des endroits en hauteur ou au sol pour se cacher s'il en ressent le besoin

aujourd'hui Cocktail vient même rejoindre la chienne pour dormir vers elle;il faut juste que le chat soit en confiance
et c'est parfait que la pesonne ait pris des congés,elle pourra voir si tout se passe bien ou si elle a besoin d'intervenir
tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chaton et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chiens   Chaton et chiens EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:31

Bon courage Chalilou pour la séparation! Suis sûre que ça va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton et chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton et chiens   Chaton et chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton et chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race de chien me conseilleriez vous ?
» Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux
» Mon chaton est un fourbe...
» milbemax chaton
» SOS Chaton terrorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: