Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quelle race de chien me conseilleriez vous ?

Aller en bas 
+11
Laurence
FLORENCE
Dylème
Crevette_ninay
Jenny
GATOCHAT
helia
Renée
Ep-one
violine
Mela
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:55

Alors à la maison, mes bonzhommes me font de plus en plus de forcing pour un chien ! Je ne suis pas encore très favorable car avec maintenant 9 chats, on ne manque pas de bestiaux !

Ce qui me fait peur, c'est qu'avec Valentine qui à de plus en plus de mal avec les nouveau chats (elle commence à en avoir marre qu'on lui en ramène un ou deux nouveaux chaque année !) et qui n'a toujours pas digéré Minus, mon mon Billy qui est très peureux, et les autres, bref je crains que tout le monde soit perturbé et se mette à pisser voir plus par angoisse et/ou contestation !

Au fait, à propos de pipis, je ne suis pas sure du tout que ce soit Charlie qui pisse encore à la maison, car je ne l'ai jamais vu faire mais par contre, j'ai vu plusieurs fois Billy mon trouillard me faire des flaques. Peut être aussi que Valentine l'aide ? Je ne l'ai elle par contre pas vue faire, mais ça ne m'étonnerait pas.

Au niveau de la race, pouvez vous me conseiller ? Mes Bonzhommes sont pour un Golden, moi je trouve ça très joli, mais un peu gros, car les papattes, les poils, la place dans la maison etc ... Et on m'a dit que c'est des chiens très fugueurs et qui aboient ... Moi, j'aime bien les Cavaliers King Charles, mon fils s'est aussi branché sur les Bergers Australiens ... Je travaille, mais il n'y a que le mardi où il serait seul jusqu'à 19h, les autres jours de la semaine, il y a toujours pratiquement l'un dans l'autre quelqu'un le matin ou l'après midi et les week end, nous partons exceptionnellement et généralement dans la famille. Nous avons un jardin clos d'environs 1000 mètres carrés mais n'aurions pas le temps de lui faire faire de grandes promenades quotidiennes, il ne nous faut donc pas un trop grand sportif !. J'aimerais un chien de taille moyenne, avec pas trop d'entretien au niveau des poils (Avec les Norvégiens, j'ai déjà ma dose !) mais j'aime bien les poils mi-longs. Et le plus important, il faut qu'il s'entende bien avec les chats.

Si vous avez des idées ? Enfin, ce n'est pas encore fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:10

Oula bon courage !

Moi j'en ai un, assez poilu, mais un coup de brosse par semaine et ça roule ... jamais de noeuds.

C'est un chien de taille moyenne, pas tres encombrant, mais avec une bonne endurance, et adorable avec les chats.

Y a les shetland qui sont sympa aussi je trouve.

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? P7062311

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? P7062312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:13

Le Cavalier king charles est un compagnon très agréable. Par contre, la race est connue pour ses problèmes cardiaques :( Si tu veux un chien pas trop sportif, oublie les Bergers qui ont en général un grand besoin de présence (un jardin seul ne leur suffit pas: si tu vas pas dehors avec eux, ça ne les interesse pas). A mon avis, cherches plutôt dans les chiens du 9ème groupe (chiens de compagnie).

Le caniche est un chien très intelligent, aussi. Et avantage considérable: il ne perd pas ses poils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:16

Je t'admire Mavidouchat, si ça ce n'est pas de l'amour !

J'ai entendu dire que le Cavalier King Charles avait beaucoup de soucis côté coeur ... Peut être que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:18

Lol, nos messages se sont croisés Juliane Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Muyyu4em

Perso, je préfère les gros chiens parce que les petits chiens qu'est-ce que ça peut "gueuler"
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:26

Oué et chez les cavaliers y a pas mal de pb oculaire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:42

Geneviève a écrit:
Lol, nos messages se sont croisés Juliane Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Muyyu4em

Perso, je préfère les gros chiens parce que les petits chiens qu'est-ce que ça peut "gueuler"

bin pas tous lol
ma chienne cocker américain n'aboie pas, même quand quelqu'un sonne à la maison; et le mieux c'est que je n'ai rien fait pour ça lol
je trouve le cocker américain génial de caractère et je le trouve très beau aussi, mais par contre je te le déconseille mavidouchat car il faut beaucoup le sortir c'est un chien sportif et en plus c'est de l'entretien niveau poils ( heureusement que son éleveuse m'a appris à la toiletter !)

le caniche c'est extra, j'en ai eu un pendant 16 ans, par contre soit tu toilettes soit tu prévois un budget toilettage, et sinon c'est un chien qui aboie facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:20

si tu veux des chien pas trop sportifs , je te déconseillle les chiens de berger ou de chasse !! Meme un Golden aura besoin de se dépenser, ne te fi pas aux tailles , certains petits chien demandes beaucoup d'exercice .

Apres tous les chiens , te demanderont du temps pour leur education et pour leur promenade .

Franchement si tu veux un chien qui demande pas trop d'exercice , qui accepte de rester seul , et pour faire plaisir a tes bonhomme ( un chien qui ne soit pas trop petit) , je te conseillerai un chien que l'on ne voit pas trop souvent , Un
Chow- chow a poils court ( les noirs sont trop beaux ) et le poil court demande moins d'entretien, mais t'a pleins d'autres couleurs , se sont des chiens avec un coté un peu chat .... et ils sont réputer comme tres propres !!!


2 liens sympa
Un site sur les chiens de type Spitz et nordiques
http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_chow-chow.php ey
un site eleveur de chow chow poil court :
http://yang-tse-kiang.chiens-de-france.com

Je suis assez calé en chien donc si ta d'autres questions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:26

Oups j'ai oublier de preciser, c'est un spitz moyen mon doudou.

J'aime bcp les chiens nordiques, que ce soit niveau caractère et look.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:34

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Chien_11
C'est une saucisse poilue . C'est presque comme un chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:46

Bon alors d'après ce que vous me dites, il faut que j'oublie les bergers, et même les chiens de chasse.

Les Show show, ma grand mère en avait un, et effectivement, c'est un chien particulier qui ne se dresse pas trop et question obéissance ... Mes bonzhommes risque d'être déçus s'il ne répond pas quand on l'appelle car c'est justement ce qu'ils recherchent et qui les frustre avec les chats ... Sauf Capucine, qui à du être chien dans une autre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:18

Moi cela se passe tres bien avec mon ours, donc Dharma femelle Berger du caucase (a ne pas acheter en france je signale). Elle garde SES chats, joue avec, fait la police quand il faut et voila. C'est juste un peu encombrant, mais ne mange pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:39

Le rappel ca se travaille avec n'importe quel chien ou race , le tout c'est de ce donner les moyens et le temps nécessaire .
J'ai deja vu des berger allemand ou autre chien ne pas revenir au rappel ,et pourtant c'est une race plus que receptive a l'education .

Si tes bonhommes veulent un qui est receptif a l'education alors prend des chien de bergers , mais pour leur bien etre ils devront leur faire faire de longue promenades et le mieux serait de pratiquer l'agility, l'obéo rythmé , cani -cross ou autre chose dans le style ... Ils ont besoins de ce dépenser physiquement et mentalement . Puis se sont des chiens qui ont qu'en meme tendance a aboyé ( ils gardaient ou dirigé les troupeaux les troupeaux).

Pour les info , bien tu tape la race que ta choisi sur le net + club ,tu tombera sur le club de race , tu leur telephone , il te diront si leur race est faite pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:48

S'il pouvait m'aider à rentrer les chats en fin de journée, ce serait le top ! Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:57

Je pense qu'un chien cmme Dharm qui passe sa journee a verifier ou sont ses chats serait capable de sonner le rassemblement obligatoire de la troupe le soir sans soucis lol. Et au pire d'aller chercher le recalcitrant. De plus il protegera ta troupe des intrus.....
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:00

C'est clair qu'un chien de berger pourrait veiller sur tes chat et pourrai meme te les rentrer ....
Un berger du caucase pourrait le faire , j'en ai croisé un dans une exposition feline de toulouse il y a quelque années , elle était trop belle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:55

Xtreme a écrit:
Je pense qu'un chien cmme Dharm qui passe sa journee a verifier ou sont ses chats serait capable de sonner le rassemblement obligatoire de la troupe le soir sans soucis lol. Et au pire d'aller chercher le recalcitrant. De plus il protegera ta troupe des intrus.....
ça me plait ça sur le principe, mais si on pouvait trouver le format un peu en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Chiens espagnols   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:59

Valérie,

il y a une races espagnole que,a mon avis, est candidate
pour "Mavieduchien", je te laisse les liens:

http://www.ifca.unican.es/~camacho/dogs/breeds/spain/pae-std.html
http://www.spanishwaterdog.org

Ils sont de chiens que j'adore.


J'adore aussi a ces deux races espagnoles, mais je ne te les conaseille pas vu tes desirs:
http://www.berger-catalan.fr/
http://gosdaturacatala.cat/


http://www.ifca.unican.es/~camacho/dogs/breeds/spain/mp-std-e.html
http://www.rsce.es/razas/razas.htm

Gros ronron d¡Helia et ses chats,
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:07

Valérie excellent chien de berger et petit format : le labrit des Pyrénées
pense rassemblement de mouton en permanence
mais comme tous les chiens de berger apprentissage et exercice obligatoire
ne surtout pas penser malgré sa petite taille que c'est un chien de salon
et surtout beaucoup plus calme le border collie qui n'aboie pas et garde tout ce qui bouge lol
ce sont des chiens pas tres grands
sinon tu as evidemment le patou ou c hien de montagne des Pyrénées
un terre neuve mais en blanc
gentil et plus calme plus gardien que chien de travail
un tit lien
http://www.ariege.com/chiens/chiens.html
[url][/url]


Dernière édition par GATOCHAT le Dim 23 Aoû 2009 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:11

mavidouchat a écrit:
e Mes Bonzhommes sont pour un Golden, moi je trouve ça très joli, mais un peu gros, car les papattes, les poils, la place dans la maison etc ... Et on m'a dit que c'est des chiens très fugueurs et qui aboient ... Moi, j'aime bien les Cavaliers King Charles, mon fils s'est aussi branché sur les Bergers Australiens .... J'aimerais un chien de taille moyenne, avec pas trop d'entretien au niveau des poils (Avec les Norvégiens, j'ai déjà ma dose !) mais j'aime bien les poils mi-longs. Et le plus important, il faut qu'il s'entende bien avec les chats.

Si vous avez des idées ? Enfin, ce n'est pas encore fait ...

J'ai eu deux chiennes golden et je trouve qu'avec les chats c'est super.
Ni l'une ni l'autre n'a aboyé, ces chiens sont très intelligents et peuvent compendre beaucoup de choses, il ne faut pas hesiter a leur apprendre a ne pas aboyer. Moi aussi je trouve que les chiens qui aboient c'est l'horreur !

Par contre au niveau des poils c'est l'horreur, j'en ai toujours partout, j'ai l'impression que ma chienne mue toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:21

GATOCHAT a écrit:

et surtout beaucoup plus calme le border collie qui n'aboie pas et garde tout ce qui bouge lol

Le border, calme? On doit pas connaitre les mêmes borders alors, lol. Ceux que je connais sont de vraies piles qui ont un besoin vital de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:28

je sais qu'ils ont un besoin vital de travailler, le labrit aussi
mais en travail le border est beaucoup moins excité que le labrit et surtout travaillent beaucoup plus en silence
blague à part malgré sa taille je verrais mieux le patou
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Au sujet du Chien d'eau   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:48

J'ai trouve le site suivant, il y a beacoup d'information,
Attention avec le cao de agua portgais...un autre beau candidat.


http://www.clubbarbetlagotto-chienseau.com/14390.html

http://thesourannya.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14422&ID_SITE=18104

Ronons Helia
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:57

mavidouchat a écrit:
Xtreme a écrit:
Je pense qu'un chien cmme Dharm qui passe sa journee a verifier ou sont ses chats serait capable de sonner le rassemblement obligatoire de la troupe le soir sans soucis lol. Et au pire d'aller chercher le recalcitrant. De plus il protegera ta troupe des intrus.....
ça me plait ça sur le principe, mais si on pouvait trouver le format un peu en dessous ?

mdr j'aime le "un peu en dessous" hihi, pour l'avoir vu de mes propres yeux, je peux dire que c'est le genre de chienne qui veillent au bien etre de ses chats, et sa maison... Mais serait d'avis qu'il faut un peu d'espace quand meme au vu de la taille ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 5:24

Xtreme a écrit:
Je pense qu'un chien cmme Dharm qui passe sa journee a verifier ou sont ses chats serait capable de sonner le rassemblement obligatoire de la troupe le soir sans soucis lol. Et au pire d'aller chercher le recalcitrant. De plus il protegera ta troupe des intrus.....

C'est sérieux ou c'est une plaisanterie ? Deux réflexions me viennent spontanément à l'esprit : les chats ne sont pas des moutons et je ne suis pas certaine que devant un chat récalcitrant le chien ait le dessus.
De plus quand un chien intègre une famille (enfants et chats) il intègre une meute dans laquelle il faudra lui signifier sa place, à chacun de voir laquelle vous voulez lui donner pour chacun vive en harmonie. Ici c'est MOI, les chats et le chien et ce n'est pas immuable mais à remettre très souvent en place. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs comportementalistes canins mais uleur discours est exactement le même que tout ce que j'avais pu lire dans les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race de chien me conseilleriez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pause accordez-vous à vos femelles ?
» La mue de printemps
» petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas
» petite présentation
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: