Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Signification miaulements?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:52

Bonjour à tous ! Signification miaulements? Miaow1

Alors voilà comme je l'ai déjà dit, Chiryu est très attaché à mon copain. Et il a un comportement dont on aimerait bien comprendre le sens...

Comme tout bengal il adore l'eau et aime venir avec nous dans la salle de bain quand on va se doucher (et ce d'autant plus depuis qu'on lui donne son nutriplus gel dans cette pièce!).

Il vient donc volontier mais dès que mon copain entre dans la douche, il se met à miauler ou plutôt à hurler rauque d'une voix angoissée, comme si quelque chose lui faisait mal... Signification miaulements? 746460 devant la douche et non devant la porte d'entrée de la SDB, ce n'est pas donc pas qu'il veut sortir...

Il faisait ça, plus petit, quand Julien (mon copain) partait le matin, il se mettait devant la porte d'entrée de l'appartement et miaulait de ce miaulement qui vous fend le coeur... Mais il ne le fait plus depuis plusieurs mois...

Quand il vient avec moi, il se couche tranquillement sur mes affaires et attend, il ne manifeste aucun stress...

Comment interpreter ces miaulements angoissés? Est ce une marque d'affection? Croit-il qu'il y a quelque chose de mauvais dans la douche? (pourtant quand elle est ouverte il y va volontier pour patauger)

Je ne pense pas que ce soit grave mais on aimerait bien comprendre...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:27

Si je comprends bien tu as une cabine de douche dont la porte ferme.

Avez-vous essayé de la laisser ouverte quand Julien prend sa douche pour voir s'il ne veut tout simplement lui aussi prendre sa douche en même temps ?

Ou alors, il veut voir ! Il suffit peut-être juste de mettre un tabouret et d'écarter le rideau un petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:34

S'il aime l'eau, Chiryu a peut être envie d'aller dans la douche à moins que ce soit un appel pour avoir du nutriplus Signification miaulements? 746460 Pas facile d'interpréter ! Il faut peut être trouver des hypothèses et procéder par élimination ... lui ouvrir la douche, lui donner du gel ... à ce moment là et voir s'il arrête de miauler !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:05

Oui il s'agit d'une cabine de douche dont la porte se ferme et non d'un rideau...
Alors on n'a pas essayé de laisser ouvert et peut-être qu'il y rentrerait volontiers... mais dans ce cas pourquoi il ne fait pas ça quand je vais me doucher??
Par contre je ne pense pas que ce soit pour le nutriplus gel car Julien lui donne toujours en rentrant du travail et il le sait bien!
Mais ce qui a de bizarre c'est l'intonation des miaulements, ce ne sont pas des miaulements pour réclamer quelque chose mais des miaulements de "détresse", comme quand il est en voiture par exemple (il déteste la voiture !!)…
Ce soir on essayera de laisser la porte de la douche entrouverte voir comment il réagit… au risque d’inonder la SDB !!! lol

En tout cas merci pour vos réponses les filles!!! Signification miaulements? 992130
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:09

Patricia ... N'oublie pas d'acheter des serpillères pour ce soir ! Signification miaulements? Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:26

Des nouvelles des miaulements de Chiryu Signification miaulements? 746460
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:38

On a pas pu tester la porte ouverte, je suis rentrée tard hier et il s'était déjà douché... mais ce matin il a fait ça quand Julien était aux toilettes!!! ça devient du harcelement!!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:49

Sacré Chiyu !! Signification miaulements? Miaow1 Signification miaulements? Miaow1 Signification miaulements? Miaow1 Signification miaulements? Miaow1 Signification miaulements? Miaow1 ... a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:52

En fait, est-ce que Chiryu ne miaulerait tout simplement pas à chaque fois qu'il y a une porte fermée (même transparente) entre lui et SON maître ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:03

Peut-être... car effectivement ce sont les 2 seuls portes qui sont fermées dans l'appartement et qui peuvent le séparer de son "papa"...
On a bien réussi à lui faire passer ses miaulements désespérés du matin lors du départ de Julien, on devrait bien réussir à calmer ceux là!
Ce serait donc bien des miaulements "d'affection"...
Et ce ne serait pas mon Cali qui me ferait ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:12

Ben non ! En bon Chartreux Cali s'exprime d'une manière moins bruyante :))))

Essayer de laisser les portes entrouvertes pour Chiryu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:43

trop fort! Mon birman n° 1 fait ça aussi avec sa môman (moi) dès que je ne m'occupe plus assez de lui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:24

Si vous avez des invités et que Chiryu se met à hurler parce que son papa va discrètement faire un petit pipi ... Sympa pour la discrétion !

Signification miaulements? Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:01

Signification miaulements? Laugh_do mavidouchat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:29

Excellent ! Signification miaulements? Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:54

Conclusion : faut plus aller faire pipi lorsque des invités sont là ! ! ... ou alors y aller en emmenant Chiryu dans ses bras ! ! ... mais là c'est un peu moins facile pour la suite ! ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptySam 1 Déc 2007 - 8:36

Oui pas le roi de la discression Chiryu!!

J'imagine un jour si le voisin sonne à la porte pour me demander : "mais qu'est qu'il a votre chat à miauler comme ça? vous l'égorgez ou quoi?"
"heu non c'est juste Julien qui est aux toilettes..."
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyDim 2 Déc 2007 - 7:31

Patricia, vous avez déjà essayé les portes entrouvertes ? Et cela a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:59

Bon ben ça y est c'est officiel, Chiryu est un voyeur!!!! mdr!!!
Julien a testé ce soir d'entrouvrir la porte de la douche quand il se mettait à miauler et il s'est arrété!! Il a d'abord essayé de rentrer puis voyant que l'eau coulait quand même pas mal, s'est ravisé et a regardé!
Alors maintenant on a le choix entre les miaulements affolés de Chiryu ou l'inondation de la salle de bain!!!
Bon on se s'explique quand même pas le ton de ses miaulements mais bon il n'y a rien de grave, il veut juste ne pas perdre de vue une minute son papa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:11

Et pour les toilettes ? Bonjours l'intimité !...

Signification miaulements? Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:36

Pour les toilettes ce sera la porte fermée et les miaulements de Chiryu! Je préfére encore ça! Imagines le tue l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:44

Ptdrrrrr ! Sacré Chiryu :)))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:22

Tu vas laisser Chiryu hurler comme ça ? Pauvre bête incomprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:32

J'ai une solution à te suggérer : installer une chatière à chaque porte ... y compris celle des toilettes, de la douche ... ! ! afin que Chiryu puisse rejoindre son popa partout où il est et de pouvoir fermer les portes pour la discrétion, l'intimité, ...

L'est pas bonne mon idée ! ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? EmptyLun 3 Déc 2007 - 7:21

Très bonne ton idée Chalimar!
J'avais également suggérer à Julien de le prendre avec lui quand il va aux toilettes... l'était pas emballé mais il a essayer... le problème c'est que ce fauve a réussi en grimpant sur le meuble derrière les toilettes puis sur le cumulus... à attérir dans le faux plafon de l'appartement! et je ne vous explique pas le bordel pour le faire redescendre de là haut! On a vu le coup où on allait devoir tout démonter!
Donc même si on passe pour des "parents indignes" il miaulera devant la porte des toilettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification miaulements? Empty
MessageSujet: Re: Signification miaulements?   Signification miaulements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification miaulements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» miaulements
» Le quart d'heure de folie, quelle signification?
» Miaulements incessants
» miaulements plaintifs
» miaulements plaintifs... je compatis avec Louloute65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: