Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:25

Vous avez ça chez vous ??? Je pensais qu'ils adoraient ça et pouvaient rester des heures dans les bras, mais en fait sur les 2 birmans que j'ai, un seul adore ça(Velours). Et Bouli déteste, mais vraiment il aime pas du tout, il fait un regard de malheureux, me repousse avec les pattes, j'ai pas le droit de faire des bisous non plus, il s'écarte!!
Trop frustrant car il est tellement mignon! Et vos birmans alors, se laissent-ils prendre tous dans les bras?
A quoi cette différence de comportement peut-elle petre due? éducation les 3 premiers mois du chaton??
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:30

J'en sais rien pour les birmans mais mon chartreux c'est pareil il déteste être pris dans les bras! Je ne sais pas à quoi c'est du... Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras 746460
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:52

Chez mes deux chartreux, Basile se laisse prendre dans les bras (il ne faut quand même pas que ça dure trop!)... mais Chanel ... c'est une autre histoire ! a 10 mois elle commence seulement a faire des pt'it pt'it calins ... C'est vrai c'est un peu frustrant mais je pense qu'en prenant mon temps ça ira de mieux en mieux ... j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:52

Je ne sais pas pour les birmans mais les chartreux sont connus pour ne pas aimer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:13

en chartreux, je dirai normal !!

en birman : cela dépend du caractère du chat, les miens adorent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:14

Chez moi : Coco Chanel adore ça ... elle ronronne telle une moissonneuse batteuse dès qu'on l'a dans les bras et pour les bisous et les caresses ... idem !

Quant à Baby Sha, en plus, elle en demande ... et même beaucoup ... mais c'est aussi elle qui décide quand elle en a eu assez !

Conclusion ... on en a souvent une dans les bras ! ! ... ou sur les genoux ! ! ... pas de problème, on aime ! !

Toutes les deux proviennent du même éleveur, donc ont eu la même éducation initiale ... je pense qu'en plus le caractère doit certainement y être pour quelque chose ... comme pour les personnes ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:29

moi je n'ai que Crystal mais c'est pareil, un pot de colle, carpette dans les bras, saucisse sur les genoux, détente totale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:34

Moi, mes trois Birmans détestent les bras et les genoux !

Par contre c'est compensé par mes derniers NFO ! Capucine passe son temps sur mes genoux, et quand j'ai besoin de changer de pièce ou de répondre au téléphone, j'emmène le chat avec moi dans mes bras pour ne pas la perturber ! Charlie-Brown aime bien les genoux de temps en temps, il me mord pour me montrer qu'il est vraiment content ! Les bras, même pas essayé ... Pour aimer cela, il faut s'abandonner, lui, pas le genre ... Il n'a pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:44

Moi ça dépend lesquels!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:34

Les birmans ont la réputation de s'abandonner dans les bras mais avec vos réponses et mon Bouli je constate que ce n'est pas une généralité finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:06

Louli a écrit:
Les birmans ont la réputation de s'abandonner dans les bras

Ce ne serait pas plutôt les Ragdolls ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:07

Ce comportement n'a rien à voir avec une race en particulier , ça vient uniquement du chat .
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:17

cela dépend du chat et de la race aussi, certaines races sont plus prédisposées que d'autres à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:14

Oui il y a quand meme des prédispositions le ragdoll est réputé pour, le birman aussi il me semble Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:34

Je ne sais pas pour le birman, mais pour le ragdoll, la prédisposition est fondée pour se détendre complètement dans les bras au point qu'il pourrait en tomber tellement il se laisse aller. Cyiane, c'est ça. Mais je sais que l'une de ses soeurs préfère les calins que quand elle veut, le reste du temps elle aime etre tranquille et sa seconde soeur est plus indépendante. Tout dépend du caractère du chat en somme même s'il est vrai qu'une race serait plus disposée aux calins qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:19

C'est en effet curieux comme comportement quand la race est connue pour cette prédisposition.

J'en ai fait l'expérience avec ma portée C.
Le somali est ultra câlin, affectueux à souhait et pourtant...c'est la 1ère fois que j'ai dans une portée une somali qui n'apprécie que très modérément d'être aux bras.
J'ai fait preuve de patience, de persévérance mais malgré cela, après quelques secondes dans les bras...zoups ! elle demande à retrouver sa liberté de mouvement. Je m'interroge sur l'évolution possible de son comportement, avec le temps, sa nouvelle famille pourra m'éclairer d'ici quelques mois.

Comme quoi, tout peut arriver, race ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras EmptySam 1 Déc 2007 - 12:38

Mon Blinky est pareil, il n'aime pas du tout être dans les bras et n'est pas vraiment câlin...A mon grand regret!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras   Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les birmans qui n'aiment pas être pris dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être dans 2 mois pour Abeille ?
» Série "pris la patte dans le sac"
» 6 p'tis bouchons pour oana et Osako !
» Neige a pris trop de poids !!!
» Rockwell et Cookie of Himalaya's Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: