Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grosse préoccupation besoin de votre avis

Aller en bas 
+2
Patricia, Cali et Chiryu
clo85
6 participants
AuteurMessage
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:32

voilà en bonne citoyenne et voulant faire au mieux vis à vis de la loi et de la législation, j'ai comme mentionné dans les documents fournis par le LOOF "LIVRET cetac" téléphoné à la DSV de mon département pour me mettre en règle en tant qu'éleveur pour 2008.
Je dois me rendre à la DSV lundi rencontrer la responsable du service et lui remettre les papiers qui vont bien, à savoir plan de mes locaux d'élevage etc en spécifiant bien que ceux ci seront visités avant tout accord Grosse préoccupation besoin de votre avis 746460 , déjà ça commence mal , Moi de lui dire que je souhaite faire un élevage au domicile et que la seule pièce vraiment aménagée est l'infirmerie Grosse préoccupation besoin de votre avis 5 elle " pardon je ne connais pas son nom" de me répondre, mais madame il n'existe pas d'élevage familiale, on est professionnel ou pas et nul ne saurait déroger à la législation en vigueur à savoir locaux indépendants de l'habitation privé etc.................etc....

Mes bras m'en tombent, 75% des éleveurs de chats le font à leur domicile Grosse préoccupation besoin de votre avis 9
Suis je tombée sur la seule personne appliquant strictement les règles ou suis je la future éleveuse tombée sur la pire des fonctionnaires appliquant à la lettre des textes qui ne peuvent à mon avis s'appliquer aux chats " je parle sociabilisation" Grosse préoccupation besoin de votre avis 6
Mes chats sont les plus heureux des chats, j'ai mon infirmerie et toutes les pièces de la maison 150 m2 sont à disposition, je met un bémol sur ma babette acheté chez un éleveur en règle vis à vis de la DSV "box individuel, pas de chaleur humaine si une fois par jour pour le nettoyage d'accord en règle mais ma chatte est associable, mal dans sa peau et j'en passe à savoir celà fera presque un an que je l'ai, qu'elle a la même vie que les autres et qu'elle refuse toujours de faire toucher. Alors que penser, aidez moi .
Quels sont vraiment les bons textes de loi s'il en existe sur l'élevage familiale? scratch
J'envisage si celà me prend la tête de ne faire qu'une portée /an , de renoncer à mon statut d'éleveuse professionnel et envisage même de tout arrêter.
Alors ma question pour vivre heureux et bien doit on en passer par l'illégalité? Je constate que se sont ceux qui veulent bien faire qui sont les plus em.....s! Thumb down Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:49

Clo je vais pas pouvoir te répondre quant à la loi je ne l'a connais pas...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, les chats doivent vivre le quotidien avec les humains pour être parfaitement sociabilisés et rendre heureux leur futur propriétaire!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:50

Je n'ai pas la réponse mais je te soutiens dans ta galère.
Moi je n'ai eu aucun problème et le monsieur qui m'a reçu était trés gentil.Ma chatterie est située à l'étage.Considère t-il que c'est séparé ? Grosse préoccupation besoin de votre avis 746460 Grosse préoccupation besoin de votre avis 746460
N'abandonne pas ,accroche toi pour trouver la solution: elle doit bien exister.
Allez bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:54

Je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas la loi...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi les chats doivent vivre le quotidien avec les humains pour être parfaitement sociabilisés et ainsi être équilibrés et rendre heureux leur nouveau propriétaire!
Tiens nous au courant et surtout bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:21

je n'y manquerais pas Grosse préoccupation besoin de votre avis Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:57

Moi, je ne suis pas éleveur... mais j'ai acheté trois fois des chats chez des éleveurs professionnels et tous n'avaient pas un batiment indépendant pour leur élevage. C'était souvent dans la maison.
Laissons les pros de répondre plus clairement !
Courage ! n'abandonne pas, bats toi si la loi le permet
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:32

dès lors qu'on a un numéro de siret (donc professionnel) on n'est plus un éleveur familial dans les termes de la loi, on est professionnel mais cela ne veut pas dire cage ou autres.

sur le plan, il faut marquer les points d'eau et de croquettes dans les différentes pièces, la pièce à usage exclusif qui peut servir de maternité ou infirmerie et les autres pièces "usage non exclusif".

Nous sommes des tas d'éleveurs de chats à faire cela dans notre appartement et à avoir toutes les autorisations ; il ne faut pas confondre avec élevage de chiens où là ce n'est pas la même chose.

le mieux est d'aller discuter sereinement avec la personne de la DSV et surtout avoir tous les papiers de prêts (plan de l'appart etc...) avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:02

Lorsque je me suis inscrite, j'ai été reçue par un monsieur charmant qui m'a dit:

1. il n'y a pas de Loi concernant les chats puisque nous pouvons avoir autant de chats que nous voulons dans la surface que nous voulons. Ce qui n'est pas le cas des chiens où il y aurait une limite à 8. Autrement dit, on aurait 20 chats dans 20 mètres carré, rien ne nous en empêche. Donc pas de crainte pour la surface de ta maison.

2. la maison est pour presque tous, l'endroit oû sont les chats. Il voulait que je marque que le mobilier et toutes les pièces de la maison était à disposition, que j'indique la pièce qui sert de maternité ou d'infirmerie si nécessaire.

3. qu'aucun contrôle ne pouvait être fait à l'intérieur d'une maison puisqu'ils n'ont pas le droit d'entrer sans l'aide de la Police. Et que donc, ils ne s'embêtaient pas à vérifier des particuliers, qu'ils y en avaient trop pour 2 malheureux inspecteurs pour un département entier, et qu'ils avaient d'autres "chats à fouetter" que des éleveurs de chats (bovins, ovins et volailles étaient bien suffisants!) Par contre, les seuls moments où ils interviennent, c'est dans les cas de dénonciations pour fortes nuisances (bruits, odeurs... ce qui est rare chez le chat) et les dénonciations de maltraitance chez les gens qui élèvent les chats en batterie...

voilà le résultat de ma visite. Ne t'inquiète pas, elle joue les gros bras mais il n'y a rien de solide derrière au niveau des textes et du chat. Il faut être naturelle, expliquer la réalité des choses et préparer son plan que j'avais fait à la main pour les pièces sensibles (infirmerie et nurserie)

De plus, on peut être enregistrer à la DSV (enregistrement sanitaire) et rester particulier (moins de 2 portée par an) sans avoir de n° Siret. (enregistrement fiscal).
Il me semble donc qu'il y a confusion avec la professionnalisation? non?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:12

oups je n'avais pas vu que mon 1er message avait été pris en compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:11

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
oups je n'avais pas vu que mon 1er message avait été pris en compte!

Coucou Patricia , après avoir consulté Florence j'ai regroupé les 2 sujets et je les ai mis dans cette rubrique . Ensuite j'ai modifié le titre , c'est pour cette raison que tu as eu du mal à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:45

Je rejoins Pépita dans ses propos.
Aucun texte n'existant pour le chat, que peut donc te reprocher cette dame ?
Elle semble effectivement faire du zèle, ne te laisse surtout pas impressionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:30

Voilà je repars cofiante et vous remercie toutes de votre soutien .Je cherche seulement a être en règle dans la mesure au celà ne nuise pas à la douce vie de mes minous. Je ferai sans doute 3 portées par an si je suis éleveuse professionnelle, ayant trois chattes reproductrices et bien sûr celon la demande Grosse préoccupation besoin de votre avis 708847 ça va de soit. Maintenant si celà ne passe pas avec la DSV, j'en resterai à une portée par an silent Voilà c'est pas plus compliqué, pffffffffffffffffffffff.......... :no
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyJeu 20 Sep 2007 - 5:13

il y a aucune loi sur le chat mais certains se bornent à appliquer une loi chien qui n'est pas adaptée aux chats.

une loi chats devaient voir le jour mais cela fait plusieurs années que c'est en discussion et rien n'a vu le jour ....

bon courage et surtout ne baisse pas les bras et surtout il faut y aller avec diplomatie ... c'est la DSV qui donne les autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:04

Alors compte rendu de mon rendez vous à la DSV. Après 1 heures de discution, je pense avoir la possibilité d'obtenir mon certificat de capacité. Il faut que je revois certaines petites choses à la maison et présenter les plans de celle ci avec les pièces dédiées aux chats, pièces qui doivent obligatoirement avoir une porte extérieur à la maison; J'ai trouvé!
De plus cette responsable possède une maison dans ma ville aussi je l'aurai un jour comme voisine . Nous avons finalement bien parlé de la législation et de ses aberrations concernant l'élevage de chats et de certains petits chiens, et tout comme moi pense qu'il y a des choses à changer de ce coté.
De plus et il en parle en haut de ne donner l'affixe qu'aux personnes étant déjà déclarées ce qui éviterait bien des dérapages Grosse préoccupation besoin de votre avis Smile1
Maintenant je dois monter mon dossier, dans la foulée je suis passée à la MSA mais le responsable du service adéquat venait de s'absenter, je dois rappeler pour prendre un rendez vous.
Voilà suite au prochain épisode smi15


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:23

alors tiens nous au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:08

Contente qu'un arrangement puisse être trouvé ....

mais au sujet de l'affixe ce n'est pas la DSV qui choisit, l'affixe peut être donné à une personne qui fait une portée par an, donc pas besoin ni d'avoir le certificat de capacité, ni d'être déclaré ... mais il est vrai si tout le monde pouvait se mettre en conformité ce serait mieux ... pour le bien du chat la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:06

je fais moins d'une portée par an j'ai uen affixe et pas de certificat de capacité gniark gniark j'en profite pour élever en cage et pour laisser tout crassouille chez moi) Grosse préoccupation besoin de votre avis Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:15

Mdrrr Renée !

Contente de voir que ça avance pour toi Juraf :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Grosse préoccupation besoin de votre avis   Grosse préoccupation besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse préoccupation besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis aussi :)
» a votre avis ?
» Besoin d'avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: