Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis aussi :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:24

Alors si un post existe déjà je suis désolé pas trouvé donc c'est volonté pour le fusionner et ne pas faire de doublon. Alors une petite incertitude et j'ai besoin d'en parler, j'ai déjà demandé conseil mais cela me turlupine un peu.. Ma winnie a enfin finit ses chaleurs (elle me fait des série d chaleur de 7 à 10 jours) et c'est les 4 ème série de chaleurs en un peu plus de deux mois! Mais si je la met maintenant avec mon mâle ça lui ferait QUE 7 MOIS DE REPOS !!!! Sachant que sa dernière gestation il n'y a eu qu'une chatons, et qu'elle ne l'a allaité que 2 jours, car justement la aussi encore des chaleurs lui avait coupé sa monté de lait... Cela commence a faire beaucoup de chaleurs, mon véto et des avis me disent d ela mettre avec le mâle a ses prochaines chaleurs le risque de métrite a 5 chaleurs d'affilé commençant vraiment a se faire gravement sentir, mais en faisant cela j'ai l'impression malgrès les circonstance d'agir pas comme je le veux et pas selon ma politique... pour moi je voulais une année de repos tranquillement.. enfin je sais plus trop quoi faire, essayer de pousser encore 23 mois, mais peut être m'en mordre les doigts, ou la mettre au prochaine chaleurs et agir contre ma façon d penser... je réfléchie aussi au futr et si c'est ça a chaque fois c'est pas gérable, je peux lui faire une portée tout les 8 mois! donc une stérilisation après sa prochaine portée ou autre enfin je sais plus trop , donc vos avis serons super!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:13

Pas facile en effet ...
On en a déjà parlé, je pense que vu les circonstances, si tu arrives à attendre encore un peu, évidement, c'est l'idéal, sinon, je la remettrai au mâle ...
Je suis ok avec toi, ça ne fait pas beaucoup de repos, mais elle n'a pas allaité, un seul chaton ...
Et puis, essayer une autre portée, voir ce qu'il se passe ensuite puis voir d'essayer l'implant de mélatonine avant de la stériliser, ça serait quand même dommage ...

Maais effectivement, je te comprends et ce n'est pas une situation facile !
Si ton véto ( en qui tu fais confiance ) te dit ok, après tests sanguins pour voir si elle a bien récupéré, je tenterais ...
C'est pour raisons médicales, pas parce que tu veux absolument la faire porter, tu n'as pas à culpabiliser, au contraire, tu fais au mieux pour elle ! Et là est le plus important ! On a beau se donner des lignes de conduites, on travaille avec du vivant et on ne peut pas tout prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:27

Il n'y a aucune solution qui soit idéale, de toute façon.
Ce serait la mienne, je la mettrais sous pilule légère pendant trois quatre mois dans l'année, ainsi, elles ont le temps de se "remplumer", avec méthode, à la maison, les chattes ne sont jamais fatiguées ni amaigries... par contre, il se peut que cela joue sur la fécondité et que les portées soient plus petites ensuite... car il est vrai que je n'ai pas de grosses portées chez moi. Surtout ne jamais couper des c haleurs avec une pilule par contre....
j'ai déjà fait des portées plus rapprochées moi aussi, mais à titre exceptionnel ! ce n'est pas une solution pour la chatte si tu veux la garder pour la reproduction... et cela ne te conviendra pas moralement de toute façon, puisque tu le dis toi-même.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:43

j'y est pensé mais cela m'a était très vivement déconseillé... la fertilité chez les hybride est tellement fragile et précieux que la pilule pourrait vraiment faire un ravage... c'est pas tellement le temps qu'elle se remplume, elle fait presque 7 Kg et n'a vraiment rien perdu niveau vitalité, elle est HCM négatif elle mange pour 3 et court de partout c'est plus le fait que ça fasse vraiment une portée proche 8 mois c'est pas grand chose selon ma vision des choses... après question portée un hybride fera toujours 2 3 chatons maximum , ils ne sont pas beaucoup fertiles donc c'est pas la fatigue des grosses portée mais quand même... enfin je vais voir car il faudra trouver une solution car à la longue c'est pas vivace de la voir 1 semaine sur deux faire des chaleurs aussi grosse en plus... ou alors c'est dommage mais elle ne fera pas une grande reproductrice.. je verrais après sa prochaine portée comment elle agit mais j'agirait surtout selon elle et sa santé.. l'élevage passe en deuxième choix
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:14

besoin de votre avis aussi :) 510435 besoin de votre avis aussi :) 510435 besoin de votre avis aussi :) 510435 bien dit !

En tout cas, quoi que tu décides, le principal est que ce sera dans l'intérêt de ta minette, donc forcément un choix judicieux !

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:16

Avec un seul chaton et pas d'allaitement, je la remettrais en saillie sans trop culpabiliser. Si la minette va bien qu'elle est à son poids de forme, tu ne lui fais pas prendre de risque, tu lui en fais même prendre moins qu'en risquant un pyomètre.Les grandes théories, c'est bien tant qu'on n'a pas une chatte bien vivante à la maison. Quand on l' a il faut s'adapter aux besoins de la minette. Tu peux imaginer de lui faire faire des portées un peu plus rapprochées pendant 3-4 ans, et la stériliser ensuite. Ou alors l'implant qui lui permetra de prendre un repos prolongé, puisque la pilule parait inapproprié avec la miss.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:25

comme je t'ai déjà dit Anthony et selon la race et sa dernière maternité qu'elle n'a pas allaité, tu peux la remettre au mâle, à avoir des chaleurs à répétition cela ne peut avoir qu'un côté néfaste !

une chatte qui n'a pas allaité ne s'est pas fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:10

merci.. oui je sais mais ça m'emmerde cette nympho lol! Toute façon décision prise je la met au mâle et j'ai appelé mon véto , après gestation on va essayé de voir ! pour lui une portée tout les 8 à 10 mois cela n'est rien comparé a se qui s passe outre manche ou outre atlantique et rien comparé au gouttière mais je lui explique que ce n'est pas mes envies. donc on va essayé de trouver un compromis.. si elle suit se risque elle sera stérilisé dans 1 ou 2 portée enfin nous verrons mais merci pour vos avis ! Flo tu m'en avait déjà parlé Claire aussi, mais ça me fait tellement chier que je culpabilise même, j'ai l'impression de l'utiliser en utérus sur patte avec ce délai si court alors qu'en faite je vais finir par lui causer du tord a attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:13

en faisant ainsi, tu n'utilises pas ta chatte, tu l'empêches d'avoir un problème (métrite etc...) l'élevage n'est pas simple, cela m'arrive sur certaines femelles, on fait quelques portées rapprochées et après on stérilise. L'élevage n'est pas une science exacte et on ne fait pas ce qu'on veut et c'est sûrement pas qu'on est un mauvais éleveur quand on pratique comme cela, il faudrait que certains arrivent à porter des jugements hâtif sans connaître le monde de la reproduction. Les poils courts sont souvent plus virulents au niveau des chaleurs que les poils longs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:17

merci Flo oui il faut jongler entre la critique des autres qui ne connaisse ni le bengal et encore moins les hybride et les fâcheuse envies de galipette de ma F1 lol! toute façon j'en est conclu qu'elle sera stérilisé plus tôt que prévu sa santé m'étant plus important que les bébés qu'elles pourrait m'apporter!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:34

Allez, ce n'est pas facile comme choix, mais tu fais le bon, et pour ELLE !!! Donc arrêtes de te turlupiner et de te culpabiliser !
Comme le dit Flo, on ne peut pas tout prévoir et cela doit arriver à beaucoup de faire en fonction de la minette !
Surtout avec nos bengals, on est gâté niveau chaleurs, donc il faut vraiment peser le pour et le contre !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:51

oui j'allais le dire moi aussi, tu culpabilises trop, tu n'y es pour rien, ce n'est pas facile les décisions d'élevage, quel que soit le choix que tu fasses, il ne te satisfaira jamais à 100%, c'est comme ça, ou alors il faut stériliser tout le monde... mais ce n'est pas une solution non plus.. Hihi !! je suis d'accord moi aussi avec Flo, quand elles n'ont pas allaité, elles sont moins fatiguées , rien à voir.... le principal est qu'il y ait quand même un temps de repos, et elle l'a eu.... je ne savais pas que c'était une hybride, 7 kg, c'est un sacré morceau, hihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:52

et pour l'avoir vu il y a peu de temps de mes yeux, elle est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis aussi :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis aussi :)   besoin de votre avis aussi :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis aussi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Grosse préoccupation besoin de votre avis
» a votre avis ?
» Besoin d'avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: