Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Désarroi intestinal persistant

Aller en bas 
+3
violine
FLORENCE
Laurence
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:09

Le virkon m'a été recommandé par une amie éleveuse.
Voici un lien vers l'étiquette du produit : http://vetofr.naccvp.com/view_label.php?prodnum=1290167

C'est sans doute plus pour les virus ou bactéries, mais avec 6 chats et 2 chiens, même sans être un élevage, j'encours plus de risque que le particulier lambda, donc un bon décrassage avec un produit très costaud au moins une fois par mois à côté de mes produits bios, ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:32

OK merci mais le lien ne fonctionne pas. On me demande une identification et un mot de passe :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:53

Ah ??? trop bizarre !

Bon, sinon, une recherche google sur "virkon" tu ramènes tout ce qu'il faut.
Le lien était un lien vers la notice du produit.
Moi je commande le virkon via mon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:56

c'est aussi anti fongique, le plus efficace ;o)) je l'utilse en alternace avec un autre produit et tout ce trouve facile sur prodiges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:36

j'utilise les même produits qu'Aurélie.. letout chez Prodiges.
Tu vas les trouver à l'expo de Vincennes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:03

Ahhhhhhhhhhh ! priez pour moi ! 15 jours de cachets de flagyl à donner à 6 chats (dont 2 sauvages) et 2 chiens ..... je suis déjà morte là Désarroi intestinal persistant - Page 4 Animalor Désarroi intestinal persistant - Page 4 Smile8

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:07

Bon courage, courage ... et courage à toi !!! pour les 15 jours à venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:08

Mdrrrr Ocquidort ! Pour les chiens à mon avis ça devrait aller tout seul mais pour tes 6 chats......

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:13

Oui, surtout que je viens de tester l'observence, et je me suis pris un de ces vents ! C'était catherina dans l'appart là ! :suspect:

La véto m'a dit : ça fonctionne bien avec 4 chats sur 5 ...... sauf si vous n'avez pas de chance et avez toujours LE sur les 5 .... ben là, y'a que le Garfi qui l'a mangé, mais si je mets quoi que ce soit dedans, il triera, c'était pas la ruée non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 6:54

Olala Bon courage Oquidort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:15

Ce matin, première prise :
- chat 1 au fond du gosier sans soucis, il a l'habitude, il a un cachet d'enacard chaque jour depuis 5 ans,
- chat 2 au fond du gosier, sans soucis, avec l'âge, elle devient vraiment plus docile mais 2 fois par jour pendant 15 jours, je suis pas certaine qu'elle ne se rebellera pas ...
- chat 3 au fond du gosier, j'ai juste perdu un micro bout de peau lol
- chat 4 je l'ai bluffé en cachant le cachet dans un bout de coeur de poulet mais je crois qu'il se doute de quelque chose !
- chat 5 au fond du gosier sans soucis,
- chat 6, je l'ai bluffée en cachant le cachet dans un bout e vache qui rit.
La chienne aura son cachet à midi, hier soir les pharmacies étaient fermées et elle n'a pas le même dosage que les chats.

Question : le flagyl diminue fortement l'apétit d'après mon observation. Comment je vais faire quand ils ne se précipiteront plus crédules au rdv de la gamelle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:44

Ma pauvre, je compatis au bout de peau ! Ca fait mal.

C'est vrai que chez toi chacun as des croquettes spéciales....... Mais t'inquiète pas pour l'apétit, c'est juste le temps d'avaler et digérer ce truc infâme, il revient sans problème ensuite ! Enfin c'est ce que j'ai constaté avec ma miette.

A mon avis, le meilleur moyen c'est de mettre le comprimé dans un bout d'apéricube ou autre gâterie. Ma miette est tellement gourmande qu'elle avalait le tout en une demi seconde. Mais j'ai du arrêter la friandise à cause du dérangement de sa flore bactérielle et donc pas le choix, direct dans le bec :( sans rien du tout après pour faire oublier. Sniffff.

Les filles ont aussi parlé d'une pâte très apétante en vente chez le véto. A voir s'il n'y a pas de contre-indication et si ok, hop, le tour est joué :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:51

Pas mal les ruses de siou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:58

La pâte apétente c'est l'observence je pense. J'ai testé hier soir, pas concluant lol.

Mes chats sont à la viande crue pour 4 d'entre eux, les 2 autres aux croquettes, mais pas les mêmes.

A midi, je vais acheter de quoi les corrompre geek je vais prendre des mousselines avec des tonnes d'exhausteur de goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:28

L'observence j'avais essayé pour leur faire avaler le vermifuge mais ils sont malins et ils avaient réussis à virer le cachet!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:30

Je croise les doigts !!! Courtoise a finit son traitement de la flore il y a maintenant 5 jours et celui de la gardia il y a maintenant 1 semaine.

J'ai à nouveau envoyé mardi des selles pour analyse.

Déjà mardi matin j'avais remarqué qu'elle m'avait fait un pancake avec des ramifications quasi moulées. Puis dans la journée, à nouveau du pancake tout court :(

Et bien là, hier soir et ce matin, je n'ai trouvé que du pancake bien épais avec des ramifications moulées :)))))

Je pense qu'elle est sur la bonne voie maintenant et j'espère bien qu'après un dernier traitement de "beurkkk" ce sera fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:52

Super je suis contente pour toi et surtout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:33

Moi aussi je suis contente pour Courtoise. Le traitement à l'air de commencer à faire de l'effet et j'espère que le résultat des analyses le confirmera. Désarroi intestinal persistant - Page 4 175621 à la miette.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:36

Bonne nouvelle!! C'est que le traitement est bien adapté et que tu es sur la bonne voie pour une guerison compléte! Caresses à ta miette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:29

Très contente pour la petite Courtoise !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:59

Je viens d'avoir ma véto au tél, qui avait reçu le résultat des analyses des selles de la miette.

Plus de giarda :)

Il lui reste juste un petit peu de dérangement de la flore.

Ils ont trouvé des graines d'amidon crues..... mais la miette machouillait les feuilles de l'olivier et du camélia, mais surtout l'herbe à chat, ce que je ne la vois plus faire depuis qlq temps déjà. Ma véto m'a dit qu'elle machouillait parce que ça devait la gratouiller à l'intérieur et qu'allant mieux, elle avait arrêté.

Donc on ne fait plus rien pour le moment, on lui laisse le temps de se remettre doucement la flore d'aplomb. Par précaution, on continue à la vermifuger tous les 20 jours.

Et sa petite conjonctivite est aussi terminée !

N'ayant plus de trucs infâmes à lui faire ou lui donner, je vais arrêter de passer pour une tortionnaire à ses yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:03

Ouf enfin! et bien tu dois être soulagée! et la miette aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:47

Très bonne nouvelle !! Désarroi intestinal persistant - Page 4 Smile1 Tu est soulagée maintenant !! Miette a été courageuse pour la prise de ses médicaments depuis un bon moment, elle mérite plein de caresses et de très gros bisous ! Désarroi intestinal persistant - Page 4 Smile2 Désarroi intestinal persistant - Page 4 175621
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:54

super nouvelle Laurence ! Désarroi intestinal persistant - Page 4 992130
suis bien contente pour miss Courtoise
comme tu dis,elle va pouvoir te revoir comme sa maman adorée lol et plus comme la méchante infirmière LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:01

Super contente pour vous ! Désarroi intestinal persistant - Page 4 Smile1

Pour sa flore, tu peux lui donner de l'ultra levure et/ou du Lactéol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désarroi intestinal persistant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de transit intestinal après mise bas (constipation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: