Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Désarroi intestinal persistant

Aller en bas 
+3
violine
FLORENCE
Laurence
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:03

En Suisse, on soigne cela au Stomorgyl en 10 jours plus rien, il y a aussi pour chaton, mais il parait que pour faire avaler les comprimés pas facile, pour cela que moi mes chatons tous les matins on une noisette de beurre et au cas ou je doit donner des traitements, hop dans le beurre et tout passe bien.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:07

Pauvre choupinette! :((
ça ne doit pas être facile à vivre non plus pour toi Laurence de la "martyriser" comme ça mais c'est pour son bien et elle doit bien le comprendre!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:09

merci papate mais je ne peux rien lui donner à manger autre que sa nourriture chaton ! à cause du dérangement de sa flore bactérielle :(((( et elle qui est si gourmande....

j'ai discuté avec ma véto des différents traitements de la gardia, et elle me dit que le flagyl est le mieux adapté car c'est celui qui a le plus fort concentré de nétromidazole.

enfin depuis que je le lui donne en comprimé, elle l'avale tant bien que mal.

Ceci dit, je l'ai pesée ce matin, et la choupette grossit bien : 2kg350 à 4,5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:23

Oui, c'est sur, mais faut bien un moment avant que ce parasite s'en aille, et je penses que ces selles doivent pas sentir la rose Désarroi intestinal persistant - Page 3 Laugh_do

En fin bon courage, ton médic et à base de métronidazole, c'est la seule solution pour arriver à bout de ce parasite

voici un lien qui explique bien

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tronidazole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:39

Pour cela que moi là depuis 2 ans, dès qu'un chaton à une diarrhée on a décidé avec mon nouveau véto, un jeune qui fait pleins de recherche pour moi, on donnes pendant 3 à 5 jours du Félidiarix, si c'est toujours persitant, on les passe direct au stomorgyl, surtout dans un élevage ou beaucoup de choses peuvent arriver, et surtout c'est vermifuger, le plus important.

Moi je vermifuges la maman 15 jour avant accouchement et 15 jours après, je donne le premier vermifuge aux bébés a 1 mois et 1 par mois jusqu'au départ avec pour les nouveaux proprio une pastille a donner 1 mois après l'arrivée du chaton.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:16

pour la flore intestinale je donne de la propolis en spray
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:25

je fais comme toi papate la maman et les bébés sont vermifugés mais dans la fratrie Courtoise est la seule a avoir eu ce petit soucis et comme dit mon véto :"tout les chats sont porteurs et peuvent le développer a tout moment surtout après une antibiothérapie non adaptée,un désordre intestinal ou un stress " et comme les vermifuges ne couvrent pas le "gardia" il faut un traitement spécifique!

mais le problème avec certains traitements (cela n'engage que moi) comme le flagyl c'est qu'ils contiennent des antibio donc trop de traitement a base antibiotique détériorent la flore et favorise justement les gardias.............et j'ai peur que tu tournes en rond Laurence!
en tout cas c'est pas drôle pour cette petite doudouce ainsi que pour toi.......
j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre
fais lui pleins de bisous pour moi Désarroi intestinal persistant - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:12

Pour cela que je fais toujours vers 2 mois au vermifuge panacure, autrement au mibelmax, c'étais mon vieux véto qui me disait de le faire, oui Amourbleu c'est sûr mais tu vois dans un élevage comme moi j'ai quand même plus de 16 chats, je doit prendre plus de précautions qu'une famille qui a juste 3 ou 4 chats, le risque se mutiplie, donc on agit vite comme dit mon véto, mais bien et jamais eut de soucis là depuis un moment, mis à part avec les bébés de ma Nickelle ou le sevrage a été ouchti une horreur, mais bon là les 4 tirer d'affaire oufff....

Une qui me dit merci là Désarroi intestinal persistant - Page 3 Laugh_do

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Img_2513


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:18

PANACURE? je ne connais pas
tu crois que je peux trouver ça en france?
mon véto se renseigne aussi pour celui qu'utilise Flo car apparemment il n'a pas de "préconisation" chat (pas couvert par le laboratoire sur un chat en cas de problème)

mais par prévention maintenant je donnerais systématiquement ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:27

Je te redis, là tu me poses une colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:15

papate a écrit:
mes chatons tous les matins on une noisette de beurre et au cas ou je doit donner des traitements, hop dans le beurre et tout passe bien.

C'est pour ça que Girl arrive ventre à terre quand je sors le beurre du frigo !!! Je ne comprenais pas, mais maintenant je vois qui lui a donné cette habitude !! Désarroi intestinal persistant - Page 3 992130

En tout cas, courage pour te débarrasser du parasite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:34

On m'avait conseillé a l'arrivée de tout chaton une cure de stomorgyl (qui contient du Métronidazole) et de Panacur (vermifuge) les deux étant efficaces sur la giardia ...

Comme quoi, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, car moi même j'ai été deux fois confrontée au problème de Giardiose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:57

oui il faut en fait le principe actif: métrodinazole
seule chose efficace contre la gardia!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:43

c'est ce que m'a dit ma véto donc le flagyl qui en contient le plus, est le mieux..... heureusement qu'elle me le reconditionne en comprimés car comme ça Courtoise ne le régurgite pas. Bon elle n'aime pas trop l'avaler mais elle l'avale ! C'est l'essentiel. :) D'ailleurs c'est l'heure pour moi de faire la tortionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:50

C'est dur de leur faire prendre leur médicament mais je pense qu'ils comprennent que ce n'est pas par plaisir qu'on le fait mais pour leur bien.
Plein de caresses à Courtoise, j'espère qu'elle va vite guérir.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 7:16

Ben, c'est la période.
Mardi ma Baialyn a commencé à ne pas bien aller, vendredi, elle a été mise sous perf à plus de 40 de fièvre.

Baialyn me fait des crèpes depuis son arrivée chez moi en juillet 2006 mais elle a eu tellement de soucis avec un problème de dents (allergie à sa plaque dentaire + calici) que ce soucis est devenu secondaire. Une fois son problème de dents résolu il y a 3-4 mois, elle a commencé à grandir normalement et à prendre enfin du poids. Elle me faisait toujours ses crèpes mais elle pétait le feu. J'avais décidé de la laisser se remplumer un peu avant de rechercher la cause avec mon véto.

Mes chats sont vermifugés très souvent avec en alternance drontal, milbemax, dolthène et panacur car j'ai une chienne coprophage et je psychote sur les vers.

Bref, là Baialyn sortait à peine d'une cure de 8 jours de panacur.
Hier, elle a eu le droit à un bilan sanguin, une radio et enfin, une analyse sur selles fraiches puisque chez le véto elle a un peu mangé alors que ça faisait 3 jours qu'elle refusait sa gamelle.
Résultats, giardioses.

Elle est toujours sous perf chez le véto pour le we, je devrais la récupérer lundi si elle réagit bien. Je n'ai pas pu avoir la véto hier mais seulement l'assistante et elle ne m'a pas dit ce qui était mis en place.

Là, j'ai l'impression que autre de mes minettes a de nouveau la diarrhé, hier soir, elle a aussi rendu sa gamelle. Gaïa est sujette aux colites chroniques et est très fragile côté intestinal.

Je verrai avec la véto lundi, mais je crains de devoir traiter les 6 chats et la chienne. Ca promet ! Surtout avec l'arrivée de mon chiot jeudi ...

Une chose me surprend quand même.
Dans vos cas de giardiose, vous n'avez pas eu de fièvre, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:15

Oh ma pauvre ocquidort :( Oui il va falloir que tu traites tout le monde ! Et bien bon courage ! Demande à ton véto de reconditionner le flagyl en comprimé parce qu'en solution buvable, ça a l'air vraiment infecte pour nos chats. Courtoise régurgitait son médicament.... Enfin, si ton véto de donne du flagyl.

Non pas de fièvre à ma connaissance ! Depuis son arrivée à la maison, Courtoise pète le feu, mange, joue, boit comme un trou, etc....
A son arrivée elle devait faire 1,2kg, et 1 mois et demi plus tard elle pèse 2kg 350....

D'ailleurs, comment on fait pour voir si son chat a de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:25

Laurence, je pense que la seule solution est de lui prendre sa température. Pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:28

Température rectale ?

Oui mais il doit bien y avoir un moyen de voir si peut-être ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:36

Oui rectale ! Sinon peut être que lorsqu'ils ont leur petit bout de nez sec et chaud c'est un signe de fièvre, mais il faudrait se le faire confirmer par des éleveurs ... qui par leur habitude connaissent d'autres signes de fièvre. Ce serait intéressant de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:36

Si tu veux lui prendre sa température, je crois que les thermomètres spéciaux bébé sont pas mal mais c'est sûr que ce n'est pas une partie de plaisir pour le chat.


Caresses à Baialyn et Courtoise, j'espère qu'elles vont vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:54

Moi pour voir s'ils ont de la température je met les oreilles contre mon visage voir si elles sont chaudes ... Car la température en rectale, très dure à prendre ! Et détail pratique, sur mes NFO pleins de poils, j'arrive pas à trouver le trou !!! Surtout qu'ils ne laissent pas vraiment faire ...

Autre signe de température, ils ne mangent plus et sont apathiques. J'ai comme cela toujours très vite vu quand mes chats en avaient, et avec des lascars comme mon charlie-Brown, on est très vite fixés !

C'est d'ailleurs une plaisanterie à la maison avec mon mari, plusieurs fois par jour, on se dit ... "Charlie n'est pas malade !" Car petit, il avait eu un épisode fébrile à plus de 40, et en quelques heures, cela s'est tout de suite connu !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:20

Pour Baialyn, j'ai pas eu besoin de termomètre. Elle exsudait la fièvre de partout. Quand je dis qu'elle était bouillante, c'est litéral.

Sinon, j'utilise un termomètre d'oreille pour bébé et même si ce n'est pas exact, ça donne une bonne indication et c'est la seule chose gérable quand on est seul ...

Ce matin, je suis passé voir ma louloute chez le véto. J'ai rdv ce soir pour la récupérer et aujourd'hui, ils ne lui donnent rien contre la fièvre pour voir si elle reste stable.
On doit mettre en place un protocole pour traiter toute ma ménagerie. A priori, on part sur flagyl plus un vermifuge à déterminer.
J'ai aussi commandé du virkon pour traiter la maison puisqu'à priori, la javel est inefficace.

Ca me promet de bonnes soirées en perspective Désarroi intestinal persistant - Page 3 992130
Désarroi intestinal persistant - Page 3 510435
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:23

MERCI ! à toutes pour vos divers conseils. Ca peut toujours servir !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:56

du Virkon ? Pour traiter toute la maison ? Ocquidort, tu m'en dires plus s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désarroi intestinal persistant   Désarroi intestinal persistant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désarroi intestinal persistant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: