Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:13

bonsoir

j ai deux birmans ( 2 ans et 3 ans neutrés male et femelle) et je me pose la question d'acquerir un chiot cocker anglais.quelqu un a ti vécu cela? des conseils a donner?.je suis preneuse merci bcp !

Oneida
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:14

je precise que je suis dans une grande maison avec jardin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:22

En principe le birmans est un chat sympatoche et généralement ils sont assez bien sociabilisés de manière à pouvoir être confrontés à de nombreuses situations nouvelles sans que cela les pertubent.

L'avantage du chiot c'est qu'il ne sera pas agréssif envers les chats.
L'inconvénient c'est que c'est trés remuant un chiot justement.... Ca risque de surprendre un peu tes félins^^

Si tu estimes que tu as la place les finances assez d'amour et de temps à consacrer à tout ce petit monde, lances toi! besoin de conseil 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:24

j hésite encore bcp
je t avoue qu ils sont tellement heureux a deux mes chats et qu en plus ils aiment leur vie, j ai de ce fait un peu de remords a les perturber! et comme ils compte énormément à mes yeux j hesite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:33

besoin de conseil Hello3

Nous avons 7 chats et il y a bientôt 2 ans , nous avons adopté une chienne Dobermann.Elle avait à l'époque 8 semaines.

Nous l'avons cherché le matin et comme il faisait beau elle est resté la journée dehors sur la terrasse et les chats pouvait la sentir par la porte grillagé...vers 18 h je l'ai rentré et je me suis mis par terre avec tous les quadripèdes...j'ai carressé les chats en alternance avec le chiot...ça s'est passé mieux que je pensais!

Les premiers temps il y a quand même eu qqs. petits mésententes, mais ça c'est très vite reglé! Quand je n'était pas presente, je l'enfermai dans son kennel! C'est claire, que c'est très important d'avoir beacoup de temps pour eux au début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 7 Mar 2007 - 6:28

merci ^pour ces precieux conseils.
mais tu sais je bosse toute la journée...je pense que c'est bcp d absence pour imposer ca a un chien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:10

Bonjour Oneida ,
Le Cocker Anglais est un chien qui a besoin de se dépenser , il est vigoureux , très actif , tenace , vif , c'est un grand chasseur de gibier à poil ou à plume ( mon père en a eu un ) , il aime l'eau .
Le Cocker Anglais possède une forte personnalité , il est aussi indépendant .
Il lui faut une éducation ferme dès le plus jeune âge , ce n'est pas la race de chien que je te conseillerais si tu es absente toute la journée , en plus ce n'est pas un chien qui s'accorde bien avec les chats .
Ceci n'est qu'un avis , j'ai pris les expériences de mes proches et de mes amis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:47

De toute façon si tu es absente toute la journée, à moins que le chien n'est un accés à l'extérieur, aucune race de sera bien.
En fait c'est pas trop le problème de tes chats mais plutot ton temps de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:52

nous avons un grand jardin ( on est a la campagne) mais si je prends un chien je ne sais pas si je prendrais le risque de le laisser dehors toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:17

Même si on a un jardin, un chien tout seul toute la journée, ça ne vas pas! Le chien va s'ennuyer et aboyer toute la journée et bonjour les voisins! je crois que c'est trop égoïste de vouloir dans ces conditions un chien!Et comme le dit Rosy, il a besoin de beacoup d'éducation et avec les chats tout seul? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:00

salut, oneida, contente de te croiser sur le forum!
fini la région parisienne?
Je suis d'avis aussi qu'un chien seul toute la journée c'est pas top pour lui, dedans ou dehors il risque de s'ennuyer et te faire des dégats ou plus grave des réactions cutanées .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:17

oui je suis de retour car mon chéri a décrcocher un super job sur la cote basque! Donc on est sur la cote maintenant!Pour le chien j hesite encore...je prends le temps de la reflexion meme si j en ai trés envie.je pencherai plutot pour un bouledogue francais qui me correspond mieux niveau caractere mais je ne suis pas quelqu un qui prend des decisions rapidement...je me donne le temps de la reflexion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 10 Mar 2007 - 15:44

Tu as entièrement raison de prendre ton temps pour réfléchir. Un animal ne s'adopte pas à la légère, prends le temps de voir quelle race te convient le mieux, parce qu'une fois qu'il est là, pas question de le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 10 Mar 2007 - 17:11

Tes minous vont très bien s'acclimater à n'importe quel race de chien. J'en suis presque sur. La preuve Vanille ma BA est arrivé après 3 de mes chats et qui eux sont arrivés après mon westie. Mozart s'entend à merveille avec les chats. Mais je ne prendrais plus de chien après ces deux là. Les birmans me comble largement, pourtant je suis en maison mais trop maniaque pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 10 Mar 2007 - 17:33

en juin dernier,Baccarat,petite cocker américain,est arrivée à la maison;elle a tout de suite été adoptée par mes 4 birmans (dont Mahona 10 ans à l'époque);ils ont bien vu qu'ils n'avaient rien à craindre d'elle qui faisait la moitié de leur taille;ils ont juste été interloqués de voir cette petite boule noire et feu,alors qu'eux sont clairs lol!
il a juste fallu canaliser la chienne pour qu'elle ne les course pas,mais ça a été très rapide;les séances papouilles sont vite venues,même avec mon matou, même si un bisou de Baccarat leur nettoie toute la tête lol!
perso,je trouve le cocker américain beaucoup plus sympa que l'anglais;il est toujours de bonne humeur,et partant pour tout;niveau entretien,un brossage de 10 minutes par jour suffit,sauf pour les blonds qui ont le poil plus sec,donc qui fait plus de noeuds
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:08

oui mais tu bosse la journée et tu laisse ton chien seul ? ou tu es a la maison?car bcp de gens me font culpabiliser de vouloir un chien alors que je ne suis pas chez moi la journée en semaine car je travaille.
Bon en meme temps je reflechis encore... et je pense attendre encore quelques temps avant d en prendre un car je ne veux pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur vente
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: