Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mâle castré pour espacer les chaleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:22

aux vues des chaleurs rapprochées de Bertille, et en vous lisant, un mâle castré pourrait être une solution.
Karine (Arry) a ce qu'il faut à la maison. Mais Arry a été stérilisé avant de s'essayer à l'exercice.. a-t-il une chance de contenter ma minette et de la faire ovuler????
je me pose la question avant de prendre ma voiture demain
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:28

Je crois bien que cela dépend des chats ...

Florence avait dit que des chats n'ayant jamais sailli pouvaient s'y interesser une fois stérilisés.

Moi j'ai les trois cas de figure: deux stérilisés qui ont sailli, un qui s'y colle et un qui s'en fiche complètement, Et un stérilisé avant toute saillie qui effectivement n'est pas du tout ému par ma valentine quand elle se traine en gloussant dans la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:39

je vais l'emmener samedi matin.... si ça ne lui fait ni chaud ni froid au grand Arry.. je laisse tomber!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:58

Flo a ou avait chez elle un gougoutte castré avant d'avoir pu découvrir le grand mystère de la vie lol et qui ma foi va jusqu'au bout ! Cela doit dépendre des chats....

J'espère que mon innocent de Beau pourra "agir" avec sa petite soeur si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:15

oui oui je l'ai toujours mon gouttière Bouldog pour ceux qui ne le connaissent pas et j'ai même mon norvégien que je viens de castrer qui fait aussi l'affaire de mes minettes ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:38

Ca c'est quand même bien pratique ces chats gigolo qui permettent de faire patienter les minettes en chaleur...
Mais malheureusement tous les mâles castrés ne s'y mettent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:11

Il est vrai que cela est bien pratique mais attention cette méthode comporte des risques, car si il y a saillie, il y a ovulation et dans ce cas précis pas de fécondation.
L'ovule doit donc se "dégrader" et cela peut créer des infections type métrite si ceci est répété trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:23

aucun problème avec un mâle castré et sûrement moins nocif que l'histoire du coton tige qui fait la même chose ou l'injection qui peut elle donner des métrites.

de toutes les manières pour une femelle nympho qu'on ne veut pas qu'elle porte pour xx raisons, soit on a recours à la pipule, à différentes sortes de stérilisation passagère (implant etc...) soit on peut utiliser un mâle castré, soit on stérilise la minette car dans tout état de cause avec des chaleurs à répétition si on fait pas saillir elle risque métrite et plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:40

J'ai un mâle castré chez moi, je ne sais pas encore s'il sera intéressé par Etna.
Imaginons que oui : je suppose que s'il la saillit je risque de galérer parce qu'en l'emmenant en saillie il sera déjà trop tard ? Ou alors ce n'est pas gênant qu'elle soit saillie par les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:42

ah ben non, si tu veux pas qu'elle est de chaton, oui avec ton mâle castré autrement il risque de lui arrêter les chaleurs.

j'ai un norvégien castré, dès que je le vois monter des femelles, comme cela je sais qu'elles sont prêtes : oh je les enlève et je les met à leur "fiancé" si cela doit être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:09

Oui c bien ce que je pensais...
Bon ben ça va être sport alors si Sahel s'intéresse à Etna mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:13

Tiloute22 a écrit:
Il est vrai que cela est bien pratique mais attention cette méthode comporte des risques, car si il y a saillie, il y a ovulation et dans ce cas précis pas de fécondation.
L'ovule doit donc se "dégrader" et cela peut créer des infections type métrite si ceci est répété trop souvent.

Je suis du même avis et + il y a production de progestérone non utilisée.
L'autre risque, moins courant, est que la femelle ne veut pas ensuite d'un autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:20

1 ovule c'est une cellule, juste une, les macrophages du corps t'avalent ça en moins que rien
de toute façon y'a toujours production de progesterone
et les risuqes de metrite, amaigrissement chez les chattes nymphomanes sont eux tres reels
j'ai bien failli perdre ma centauree à cause de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:51

Peut-être une chatte nymphomane n'est-elle pas recommandée pour l'élevage ou alors 3 portées en deux ans et stérilisation. En 12 ans d'élevage je n'ai jamais vu de métrite, je n'utilise pas mes mâles castrés, je fais une portée par an sur chaque chatte et je donne TRES occasionnellement la pilule et jamais plus e 4 mois d'affilé. Je ne vois pas pourquoi je changerai de méthode puisque celle-là me réussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:40

moi j'utilise pas mes mâles castrés, ils font tous seuls, si je veux avoir des chatons j'enlève la femelle et je la mets au mâle.

par contre des cas de métrite, j'ai déjà eu et suis d'accord qu'une nympho quelques portées et on stérilise.

par contre quand une façon d'élever marche, il ne faut pas changer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:41

A la maison deux males castrés avec mes deux femelles, lorsque l'une tombe en chaleur l'autre suit à 15 jours 3 semaines d'intervalle, 1 mois maximum. Mes deux loustics se chargent de satisfaire les belles de temps en temps, mais cela n'arrête absolument pas les chaleurs, elles en redemandent. Toutefois je pense que arès ce que l'on a appris au CETAC, je préfère ce système au coton tige, je n'ai jamais eu de problème de métrite et le plus dangereux est une femelle nympho qui n'a pas d'ovulation smi15
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:58

oui le coton tige c'est pas le top et pas très hygiénique à mon goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs EmptySam 6 Mar 2010 - 5:07

mâle castré pour espacer les chaleurs Hello3 mieux un male castré que la pilule au terme!!!!
quand t on peut c est l ideal! mâle castré pour espacer les chaleurs Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle castré pour espacer les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: mâle castré pour espacer les chaleurs   mâle castré pour espacer les chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle castré pour espacer les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "utilisation" d'un mâle castré
» chat castré qui garde son comportement de mâle en saillie...
» marquage urinaire chez male castré
» les chaleurs = moment pour le bain
» Demande de conseil pour les chaleurs d'Etoile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: