Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Série "Chat et ses proies"

Aller en bas 
+8
anouck
Bluebell
Chalimar
chaouan
FLORENCE
violine
VIRTUOSE
Laurence
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:25

on dirait un orvet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:32

Alors ça ne crains rien ? Ça ne mord pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:03

Même si il y a morsure légère, ce malheureux reptile appartenant à la famille des couleuvres n'était pas venimeux donc pas dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:22

Brrrr même si il n'est pas dangereux il est quand même impressionnant. Je n'aimerai pas découvrir ça dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:04

Les vipères, c'est facile, on retrouve un v sur la tête, je pense que le tient était plutôt une couleuvre. Un orvet c'est un peu plus argenté, moins d'écaille, plus lisse. Cet été, en Bretagne, je voie un petit serpent qui se faufilait dans l'herbe, 15 cm grand maximum, j'apelle les enfants pour qu'ils voient, et quand ils sont tous réunis (pied nus dans le jardin comme à leur habitude), je les instruits, en leur disant, regarder comme elle est belle, c'est un bébé vipère, vous voyez le v sur sa tête. Tout le monde regarde intéressé, sauf ma fille ainée qui me crie hystérique, mais ça va pas, tu peux pas la tuer, c'est un serpent dangereux. Il m'a fallu 10 secondes pour me dire, qu'elle avait raison et que je venais de laisser dans mon jardin, une petite bestiolle fascinante mais sur laquelle j'aimerais autant que personne ne marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:01

le temps va changer soit un déluge soit une canicule à voir: benioff se met à chasser la souris et en plus il en a attrapé une. les leçons de basalte ont porté ses fruits.
les boules de laine c'est la prie adorée de basalte au grand désespoir de la tricoteuse Série "Chat et ses proies" - Page 2 Gif_101 son grand plaisir c'est de sortir m'interieur de la boule et de casser la laine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:02

Il faut que je vous raconte mon aventure d'hier soir ...

A la nuit fraichement tombée, Charlie était dans la haie de charmille comme il le fait souvent. Jusque là, rien d'étonnant, il semblait simplement faire sa culture physique pour entretenir son corps d'athlète !

Et cela à continué, il farfouillait dans la haie tel un tarzan, mon mari trouvait cella un peu curieux ....

Un quart d'heure après, mon mari m'appelle, me dit que je devrait venir voir car il doit vraiment se passer quelque chose, Charlie était toujours dans la haie, il tapait dans les branches et semblait vouloir faire tomber quelque chose. Les autres chats commençaient à rappliquer pour voir ce qui se passait ...

Là, je me suis mise à hurler, car il avait du arriver à ses fins quand j'ai vu dans l'herbe à côté de la haie un gros serpent d'au moins 70 cm de long ! J'ai dis à mon mari d'écarter les chats, Capucine à foncé dessus, j'ai essayé de l'écarter, elle revenait, tapait dessus avec sa patte, la bestiole s'est redressée à ouvert un grand four et crachait sur Capucine ! J'ai réécarté Capucine, que Charlie arrivait, suivi de Valentine ... Mon mari à alors foncé prendre une pelle pendant que je faisais la police avec les chats, et tel Indiana Jones, à assomé la bestiole à coups de pelle ! Mon sauveur !

Bon, il faisait nuit, on était un peu stressés, alors on a vite évacué le corps à la poubelle sans faire de photos.

Ceci étant, j'en frémi encore, mon mari me soutient que cela ne craignait rien, que c'était une couleuvre, mais du coup ce matin, j'ai extrait seule le corps de la bête de la poubelle (mon mari ayant accompli sa mission s'y est refusé !) pour vous le prendre en photo. Elles ne sont pas terribles, il parait déjà moins impressionnant car il est tout secco et replié, mais bon, je n'ai pas voulu trop manipuler la chose à la main !

Verdict ? Couleuvre ou vipère ? Si c'était bien une vipère, que faire en cas de morsure des chats ? Je vais chez le véto mardi, je vais lui poser la question car je ne suis qu'à moitié rassurée.

Série "Chat et ses proies" - Page 2 090814serpent2en20

Série "Chat et ses proies" - Page 2 090814serpenten20

Série "Chat et ses proies" - Page 2 090814serpent6en20
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:36

AHHHHHH!!
Beurk!!J'en ai la chair de poule...

Tu es bien courageuse,parce que moi,perso,elle serait restée dans la poubelle!!lol!

Vu ma passion pour ces bestioles,je ne peux,helas,te dire de quoi il s'agit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:56

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Animalor Heureusement qu'indiana était à tes cotés!

Mon assistante véto habite près d'un champ et a toujours la trouille des vipères pour ses chats. J'imagine que sans une intervention très rapide, la mort doit être inéluctable... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:58

Cutie a écrit:
J'imagine que sans une intervention très rapide, la mort doit être inéluctable... pale

Ben justement ! Si je pouvais éviter ... LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:17

Pour moi, au vu de la tête, de la queue et de la longueur, il s'agit d'une couleuvre (mais je puis me tromper ! !).
Comme elle est déjà d'une bonne taille, elle aurait pu blesser un chat si elle avait réussi à le mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:20

Ben dis donc !!! ça fait 2 fois en peu de temps que tu as des serpents chez toi ... la région est-elle connue pour ça ?

Je dirais qu'il s'agit d'une couleuvre car la bestiiole est vraiment longue ... les vipères sont plus trappues ...
Il faudrait que tu ailles la regarder dans les yeux, si la pupille est ronde : couleuvre si la pupille est verticale : vipère !!! Bon look ... tu l'as déjà extraite de la poubelle tu peux la regarder dans les yeux maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:57

Bluebell a écrit:

Il faudrait que tu ailles la regarder dans les yeux, si la pupille est ronde : couleuvre si la pupille est verticale : vipère !!! Bon look ... tu l'as déjà extraite de la poubelle tu peux la regarder dans les yeux maintenant !!!

Si j'en croise une vivante, je ne sais pas si j'irais regarder sa pupille! lol! Il vaut mieux avoir un indiana dans les parages! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:24

Je pense que c'est une couleuvre. Dans les Alpes où mes parents ont une maison il y a des viperes et toutes celles que j'ai vu etaient de petites tailles et (une fois achevées) quand j'ai pu les observer il y avait effectivement comme un V sur la tete. Pour tout te dire quand il y en avait des vivantes je fuyais sauf une fois où j'ai failli marcher sur une alors là je me suis figée sur place, il a fallu que mon mari la fasse partir (il n'avait rien pour la tuer).

Sinon le chien d'un couple d'amis est mort. Le veto a cru qu'il avait été percuté par une voiture car il avait la patte enflée et comme le traitement ne le soulageait pas il a rasé sa patte et il a vu la morsure mais le chien n'a pas pu etre sauvé. Il est mort en 2 ou 3 jours me semble t'il.

Dans le village on m'a dit que les vipères sortent à la chaleur et sont souvent proche d'un cours d'eau pour rester dans un endroit humide. J'aime vraiment pas les serpents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:28

quelle frayeur beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:31

Bluebell a écrit:
Il faudrait que tu ailles la regarder dans les yeux, si la pupille est ronde : couleuvre si la pupille est verticale : vipère !!! Bon look ... tu l'as déjà extraite de la poubelle tu peux la regarder dans les yeux maintenant !!!

Merci bien Bluebell pour le conseil !

J'ai essayé de revoir les photos, mais malheureusement on ne voit pas ses yeux ...

Du coup, je suis retournée à ma poubelle réextraire la bestiole (la mission ne tentait toujours pas mon Indiana de mari !), j'ai examiné les yeux (beurk) mais malheureusement, on ne voit plus la pupille, ils sont glauques-gris uniformémént.

Autre chose à examiner au point où j'en suis ou en reste là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:56

C'est tout ... pour le moment !!! pukel
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
anouck


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : TALANT ( Cote d'Or )
Prénom : Pascal

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:01

je pense à une couleuvre, car je ne vois pas le V de la vipere sur sa tete
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:11

je pense qu'à une chose :
beurk beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:37

Gloupsss !
C'est qu'il fait une sacrée taille déjà ce gros serpent :((
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:01

En mais Valérie!!Laisse cette horreur dans la poubelle une fois pour toute!!

ça me dégoute!!!MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:27

Moi aussi j'ai eu mon petit cadeau qui aurait plu au tien! Mon indiana à moi l'a mise à la poubelle! ouf! Pour vérifier si c'est un petit rat ou une grosse souris, inutile de m'envoyer la ressortir de là! lol!
Série "Chat et ses proies" - Page 2 Img_3712
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:29

Cutie a écrit:
Moi aussi j'ai eu mon petit cadeau qui aurait plu au tien! Mon indiana à moi l'a mise à la poubelle! ouf! Pour vérifier si c'est un petit rat ou une grosse souris, inutile de m'envoyer la ressortir de là! lol!

C'était un mâle ou une femelle ?... tu peux nous dire ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:40

Chalimar a écrit:
Cutie a écrit:
Moi aussi j'ai eu mon petit cadeau qui aurait plu au tien! Mon indiana à moi l'a mise à la poubelle! ouf! Pour vérifier si c'est un petit rat ou une grosse souris, inutile de m'envoyer la ressortir de là! lol!

C'était un mâle ou une femelle ?... tu peux nous dire ? Sad

pukel pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:54

Super vous êtes drôlement gâtées les filles Série "Chat et ses proies" - Page 2 Chatfleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série "Chat et ses proies"   Série "Chat et ses proies" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série "Chat et ses proies"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» série : "chat et autres animaux domestiques"
» Série "Tunnel pour chat"
» Série "Chat-carpette"
» Série "Chat marmotte"
» Série "Le chat et sa toilette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos :: Séries photos zone publique-
Sauter vers: