Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chat entier forcément agressif?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:12

Est-ce qu'un chat entier devient forcément agressif avec un autre chat castré (qui est dominant pour l'instant) ? est-ce que ça génère forcément des conflits, des nevies de domination, de pipi? Ou bien si le chat entier n'est jamais en contact avec des minettes est-ce qu'il est possible qu'il reste soumis envers l'autre qui est castré ? ou bien c'est hormonal et on ne peut y échapper?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:13

j'ai des chats entiers et ils ne deviennent pas agressif, tout dépend comme ils vivent aussi et le caractère du chat.

quel est ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:48

En fait je ne sais pas trop quand castrer Bouli qui a bientot 9 mois. Il n'a aucun comportement de matou pour l'instant, il est bien soumis à l'autre qui est plus agé et castré. Je sais que c'est le bon moment mais je ne peux pas trop le faire aux vacances de noel, je me demandais si c'était grave si j'attendais encore un peu, s'il y avait des risques de comportement agressif envers l'autre au fur et à mesure qu'il grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:52

chat entier forcément agressif? Hello3 J'ai eu Caramel, gouttière dominant castré avant mon étalon Birman, Saphir.

Ils se sont bien entendus jusqu'à la puberté de Saphir.

Là, Caramel a voulu prendre le dessus en déclenchant une bagarre d'où il est sorti vaincu.

J'ai pu les remettre ensemble mais il y avait tout de même une tension et d'autres bagarres ont eu lieu.


Aujourd'hui, il m'est impossible de les mettre ensemble et il faut gérer ça, pas évident...

Alors si ton mâle n'est pas destiné à l'élevage, fais-le castrer avant qu'un conflit éclate entre les deux, tu éviteras bien des soucis par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:05

suis du même avis que Rhapsody ...

j'ai la chance que tous mes mâles vivent ensembles (ceux entier) et cela ne pose pas de problème, sauf petites tensions lors du retour de saillie.

mes mâles stérilisés (et tout dernièrement le beau norvégien Viking) vivent avec nous, avec les femelles et les chatons mais il est vrai que quand il y a une histoire de territoire 'hormonal' cela risque d'aller mal.

j'ai des fois plus de soucis avec mes femelles entières qui des fois cherchent une autre femelle qu'avec mes mâles entiers. chat entier forcément agressif? 746460
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:44

et à 9 mois vous pensez que c'est trop tard ou je peux attendre 1 mois encore?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:45

je pense pas que tu sois à quelques semaines près, mais plus tu attends, plus tu as un risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:56

ok mais pour l'instant c'est un gros bébé! je sais que les birmans sont précoces mais lui...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:32

suis du meme avis que tout le monde, neutre le avant que ca ne degenere
Flo je suis baba de voir que tes males vivent ensemble sans se battre, ca me parait inimaginable
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:00

Euh.... Shah a été castré quand Ubiwan a eu 7/8 mois.... Et il est et a tjs été dominant chez moi chat entier forcément agressif? Muyyu4em

Jamais agressif pour 2 sous, excepté (et c'est tjs le cas) quand Ubi le cherche.... SBI


Bon, Ubi a été castré à 18 mois pour cause de marquage (avec Shah qui repissait par dessus.... dominant oblige) mais que ce soit l'un ou l'autre, leurs caractères sont restés les mêmes !!

Seule exception : Shah se moque désormais éperdument d'un appel de femelle en chaleur lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat entier forcément agressif? Empty
MessageSujet: Re: chat entier forcément agressif?   chat entier forcément agressif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat entier forcément agressif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat agressif
» Cohabitation chat mâle entier / femelle non stérilisée
» Comportement agressif
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Questions sur mâle entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: