Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre sorrel et fawn ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptySam 25 Nov 2006 - 18:33

Euh sur les photos, je ne vois pas très bien la différence entre ces 2 couleurs. Pourrait-on dire que le fawn est un sorrel clair ou surtout rien à voir ? :)))

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptySam 25 Nov 2006 - 19:12

Coucou
alors le fawn est l'expression du gêne cinnamon ( sorrel) et du gêne de dilution soit c'est à la fois du sorrel et du bleu. Qui donne donc cette couleur beige pâle/beige orangé/rosé...
Le sorrel est l'expression du gêne cinnamon sur la couleur lièvre, qui remplace alors le noir en roux canelle plus ou moins chaud suivant les chats...
Je sais pas si ce que je dis est très claire peut être qu' Inny complètera...

Exemples en photo:
Différence entre sorrel et fawn ? Groupe__1_0
Miko à gauche sorrel et Ulla à droite fawn

Différence entre sorrel et fawn ? Ukokitty__2_0
Un chaton fawn et sa maman sorrel

Différence entre sorrel et fawn ? Ukokitty__5_0
Un chaton fawn

Différence entre sorrel et fawn ? Uzzo0
Un sorrel

Différence entre sorrel et fawn ? Ullalondres0
Une femelle fawn

Différence entre sorrel et fawn ? Romancia
Une femelle sorrel ( la maman de la fawn)

Voila j'espère que je t'aide un petit peu...

Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptySam 25 Nov 2006 - 19:19

Merci beaucoup Elsa ! Et bien y'a pas, je préferre le sorrel :))) mais un fawn foncé c'est très sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptySam 25 Nov 2006 - 19:31

J'ai une nette préférence pour le sorrel aussi mais un chat fawn à beaucoup de charme surtout un fawn aux yeux vert...

Exemples:

Différence entre sorrel et fawn ? For_1160747998
Voici Leo un fawn aux yeux vert...

http://www.rivaleraie-somali.com/photo_site_rivaleraie/uko3.jpg
Uko né aussi chez moi...un fawn très rosé...

Edité par Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptySam 25 Nov 2006 - 19:36

J'avais (mal) lu "fawn vert" avant de voir la photo ! Et je commençais à imaginer un truc pas possible !!! Mdrrrrr Effectivement c'est joli aussi mais je préferre les couleurs plus foncées.

Bon ben un fawn très rosé (que j'ai appelé foncé dans mon autre post) c'est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptySam 25 Nov 2006 - 19:46

Mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:06

Moi aussi je préfère le sorrel, mais le fawn est très beau aussi. Ils sont superbes tes minous Romance ! Différence entre sorrel et fawn ? Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:59

Merci beaucoup!!! Je suis énormément touché par l'intérêt qui est porté aux Somalis sur ce forum... çà fait vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 6:28

C'est des chats que l'on connais mal, alors quand on à la chance d'avoir des éleveurs pour nous mettrent de belles photos ...

Le must, les photos de bébés somalis avec leurs grandes noreilles ! Différence entre sorrel et fawn ? 992130
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 6:35

pas de soucis, toutes les races sont accueillies comme il se doit, et puis comme je le dis souvent c'est le "and co" du birmania qui fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 7:34

Oui Florence c'est le "and co" fait toute la différence... un grand bravo!!!! C'est un régal de venir ici jour après jour ( attention je deviens accro!! lol) smi5
C'est vraiment le forum le plus plaisant que je connaisse!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 7:35

merci du compliment Romance et comme je le dis souvent : vaut mieux la qualité que la quantité et sur ce forum il est vrai, grâce à tous, il y a une superbe ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 7:53

Différence entre sorrel et fawn ? Animatio Différence entre sorrel et fawn ? Animatio Différence entre sorrel et fawn ? Animatio Différence entre sorrel et fawn ? Animatio Différence entre sorrel et fawn ? Animatio

Ahhhhhhh j'ADOOOOORE les somali... et en sorrel.... wahou.....

je craque litéralement devant cette race....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:25

Merci Romance pour tes très belles photos , j'ai laissé le lien de l'une d'elle qui était trop grande .
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:30

J'adore ces couleurs, même si je préfère les Abyssins aux Somalis, mais je suis aussi poil mi-long avec mes Birmans et poil court avec mes Scottish Fold, que je préfère aux Highland.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Différence entre sorrel et fawn ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sorrel et fawn ?   Différence entre sorrel et fawn ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre sorrel et fawn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Couleurs] Cinnamon & Fawn
» Présentation de mon somali sorrel
» Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point
» Yaro Von rankwald petit somali sorrel
» Deedoo de Waldo's Sweet Lullaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Somalis-
Sauter vers: