Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2007 noms en C

Aller en bas 
+3
Laurence
catmyny
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:31

En belgique c'est la lettre B cette année et on doit le nommer avec cette lettre sur le pédigrée. L'année passée c'était A donc j'imagine que l'année prochaine ce sera C.
Pour ce qui est des chiens je pense bien que ce soit F cette année. Mais faudrait que je me renseigne. Ma copine a acheté un rot et l'a appellé Farouk donc c'est ce qui me fait pensé que c'est bien f pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:38

sauf erreur, chien et chat c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:56

non pas ici.
voilà ce qu'on m'a répondu concernant les chiens.
Oui, les chiens nés en 2006 ont un nom commençant par la lettre "F", du moins pour ceux nés en Belgique chez un éleveur affilié à la Société Royale Saint-Hubert. Evidemment, et parfois fort heureusement, chacun est libre d'utiliser le nom qu'il veut à la maison

Pour la petite histoire, le système est le même en France (mais ils n'en sont pas à la même lettre qu'en Belgique). Aux Pays-Bas, la lettre change à chaque portée née chez l'éleveur ("A" pour la première portée, "B" pour la deuxième, etc). En Pologne, l'éleveur choisit la lettre qu'il veut, mais ça doit être la même pour toute la portée. En fait, chaque société canine affiliée à la FCI (soit une par pays membre) a sa propre règle en la matière...

Et pour les chat j'en suis certaine voilou voilou.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:08

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:25

Et bé on n'est pas sorti de l'auberge avec toutes ces lettres différentes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:00

Moi je dit qu'on devrait pas avoir une lettre qui impose l'année a par se souvenir de l'age du chat je ne voit pas a quoi ca sert, surtout si aucun pays n'a la même regle, le principe par portée et déjà plus sympa, mais on choisi qu'elle lettre, ca eviterait au chat de se retrouvé avec des prémons ridicule, et cela permettrait plus de personnalité au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:00

Oui, mais rien ne nous empeche de les appeler différemment à la maison.
Ma birmane s'appelle Balalaïka je l'ai appelée Izis et mon birman s'appelle Baloo je l'ai appelé Athos.
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:23

bienvenue au club, moi aussi, j'ai une balalaika .... et cela est devenu balala ... j'ai aussi une amandine qui est devenue pounette ...et une symphony qui se nomme Poun ...o))))
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:31

Ha bein mince, je me demandais où l'éleveur avait trouvé ce nom, mais apparemment elle n'était pas la seule lol.
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:36

et pi, moi qui étais persuadée qu'il n'y en aurait pas deux comme elle .... hihihihi; je me suis dis, avec un prénom comme celui là, aucune chance qu'il soit donné ...o)))
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:49

Bonsoir,

je vous réponds pour la Suisse :

membres FFH 2007 c'est "P" , cette année nous sommes à l"O"
clubs indépendants : comme en France

pour les chiens: c'est d'après le nombre des portées de chaque éleveur: première portée A, deuxième B etc.

En Allemagne FIFé: comme en Suisse pour les chiens

Alors ça serait sympa de me trouver des noms commençant par P merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:57

dans les fleurs tu as phlox, primevere, pensee puis
pluton , phebus, phebee,
c'est un debut
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:59

pepsi, pepita, pépito, petit prince, pomme d'api, praline, pétale de rose, paillette, passion, papaille, pingouin, perle, pivoine, pirate, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:07

Pilou
Plouf
Pachou
Pacha
Pucca
Plume
Ptit ...
Pacco
Princesse
Prune
Praline
Piquette
Pétrouchka
Pimousse
Patou
...
Voilà ce qui me vient comme ça
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 4:54

j'ai déjà une liste :

Perceval, Placide, Pablo, Pabsi, Pacha,Paddy, Paisley, Palomino, Pancho, Pandor, Paxan, Papyrus, Paradise, Paris, Pastel, Pogo, Pif, Pitch, Phoébus, Picasso, Pocket, Porto, Potter, Pragam, Pouf, Ploum, Pétrus, Pecci, Pearly, Pastis, Phénix, Phamtom, Perry, Perlack, Peppermint, Pepper, Pégase, Peewee, Peanuts, Pavarrotti, Philou, Picsou, Picolo, Pilou, Pirate, Pitt, Platon, Playboy, Pluto, Poème, Poivre, Pokerface, Pollux, Popeye, Popsy, Prince, Pussy cat, Pacific, Paladin, Patchouli, Patou, Phénix, Pepsi, Perfect, Pifou, Pilgrim, Piment, Pluton, Poil de carotte, Polaire, Pomerol, Pooh, Popstar, portos, Poseïdon, Poulbot, Preston, Prodige, Prof, Prosper, Ptiloup, Pumba, Punk, Purple, Pyrrhus....
- tirés des listes: - Piment, Paul Mac Cartney, Pinocchio, Peter Pan, Percival, Pitchi Poï, Prince Vaillant, Parfait, Primael, Palak, Pradhi, Pushan, Pasco....



- Palma, Paloma, Paline, Patty, Paméla, Pansy, Paprika, Passion, Patja, Parschinka, Peluche, Patsy, Pépita, Persane, Poutchie, Phoebe, Perdita, Pagaille, Plume, Pearl, Perle, Penny, Pennélope, Peggy, Phyllis, Pia, Pina, Pink, Pinta-Léa, Pirouette, Pistache, Poèsie, Polka, Princesse, Pretty, Prima-Donna, Prunelle, Puce, Pussy, Purdey, Paillette, Panthère, Pastille, Passiflore, Peace, Pervenche, Pirouline, Pixelle, Pixie, Platine, Promesse, Prune, Prunille.....
- tirés des listes: - Pétra, Pramita, Piki, Prisha, Prissy, Peï, Pimprenelle, Pocahontas, Pétunia, Pivoine, Papaye, Papina, Privela, Panya, Pure poison, Polonaise, Piva, Praïa, Pierre de lune, Pyrite, Parodie,Phacélie....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:41

rectification pour les indépendant en Suisse, aucun lettre n'est obligatoire...

Certain suive la lettre de la France et d'autre font une lettre par portée et encore d'autre font des portée à thème...
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:22

c'est bien ce que je disais ...o)))) je me suis réservée une fille en Suisse et les chatons ont tous une lettre differente .... 2007 noms en C - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:53

Petz a écrit:
rectification pour les indépendant en Suisse, aucun lettre n'est obligatoire...

Certain suive la lettre de la France et d'autre font une lettre par portée et encore d'autre font des portée à thème...

Ah d'accord...on apprend toujours!! Excusez moi!!

Merci pour la liste des noms!!! je vais noter!! 2007 noms en C - Page 2 2
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:55

Toujours dans le P, je pense à Peplum :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:18

tiens voilà un site ou tu pourras avoir pleins d'idées!

http://www.kessels.nl/CatNames/P.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:14

2007 l'année des C pour nous , question à Laurence : pourquoi avoir choisi "COURTOISE" comme petit nom pour une future femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:19

il y a aussi une grande liste sur le site de birmania and co
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:04

amourbleu a écrit:
tiens voilà un site ou tu pourras avoir pleins d'idées!

http://www.kessels.nl/CatNames/P.html

Merci Aurélie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 18:46

Roselyne a écrit:
2007 l'année des C pour nous , question à Laurence : pourquoi avoir choisi "COURTOISE" comme petit nom pour une future femelle ???

Laurence na pas du voir ta question Roselyne ! je remonte un tit coup ton post pour elle. (j'aimerais également savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 18:55

C'est pour la littérature poétique?
mais en tout cas c'est très aristocrate et raffiné comme "prénom" hi;hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007 noms en C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2007 noms en C   2007 noms en C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007 noms en C
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinette
» 2009 noms en E
» Noms en B
» 2005 noms en A
» Nouvelles rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Les noms de nos chats-
Sauter vers: