Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb apres pipette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:48

Bonjour
Ma mere vient de m'appeller affolé car elle vient de mettre une pipette de frontline combo a notre chatte de 13 ans.
Juste apres la mise du produit la chatte a fait un choc.Elle est tombé par terre en miaulant tres fort et maintenant elle est prostrés en halletant.
Avez vous deja eu ce cas?
Savez vous si cela peut etre un effet secondaire du produit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:16

oups jamais eu
mais appel au veto de suite là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:20

Apelle même vite, cela est vraissemblablement une réaction allergique, et nécessite sûrement une injection de corticoïdes.

tiens nous au courant.

Pb apres pipette 3
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:26

oui tiens nous au courant, j'ai déjà entendu parler d'effets indésirables mais par contre je ne sais pas comment le soigner.


greee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:35

La chatte va un peu mieux elle ne bave plus et a reouvert les yeux. Elle a meme essayé de se lever.Elle se remet petit a petit. Heureusement que ma mere a eu le reflexe que lui enlever le produit avec de l'eau.

J'ai cherché sur internet et j'ai decouvert que le produit pouvait donner des effets secondaires rare de ce genre: troubles nerveux, raideur, vocalisation, tremblement, prostration,perte d'equilibre.
J'ai meme trouvé une etude qui montrait que suivant les races le risque n'etait pas le meme.

En tout cas ces effets secondaires sont tres rapide a apparaitre : 2 seconde apres la pose de la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:47

Bon à savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 3:34

oui il est vrai qu'il est assez fort ce produit et que je ne l'utilise pas.

heureusement tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 5:21

Alors tu utilises quoi toi, Florence ? pas de chats puceux chez toi ? Pb apres pipette 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 5:46

il est vrai que j'ai de la chance, même avec deux chiens de ne pas avoir de puce et j'utilise Stronghold qui me sert également de vermifuge.

voici une documentation sur le produit :

LES INDICATIONS:


• Chez les chats et les chiens:

Les puces

- traitement et prévention des infestations par les puces pendant 1mois après l'administration, en dose unique, du médicament, et ce grâce à l’activité adulticide et larvicide du médicament. Le produit possède aussi une activité ovicide pendant les 3 semaines suivant son administration.

Pour la prévention des infestations par les puces, le médicament doit être administré TOUT LES MOIS pendant la saison des puces, en commençant un mois avant que les puces ne deviennent actives.
il faut savoir qu'un chien (ou un chat) qui se gratte a 90% de chances d'héberger des parasites, dont les plus fréquents sont les puces. Si vous ne voyez pas de puce, ne concluez pas à leur absence. Un chien qui se gratte doit AVANT TOUT être traité contre les puces!!! Si vous allez chez le véto pour cause de compagnon qui se gratte, commencez par le traiter contre les puces; vous avez 9 chances sur 10 de vous épargner la visite. Les autres cas sont plus complexes...

La dirofilariose (vers du coeur)

- Prévention de la dirofilariose due à Dirofilaria immitis par administration mensuelle du médicament. C'est un ver qui vit dans le coeur des chiens et il est transmis par un moustique présent dans le sud de la France. Evidemment, comme l'adulte se developpe dans la cavité cardiaque, il s'agit d'une maladie gravissime, pas si rare dans les zones endémiques, mais très méconnu

La gale des oreilles

Il s'agit d'un parasite acarien qui vit dans le conduit auditif et qui provoque la formation d'un cerumen dense et noire caractéristique. L'animal se gratte beaucoup les oreilles, et des complications parfois sévères surviennent. C'est une affection qui touche essentiellement les jeunes issus de chenil ou d'animalerir:

Stronghold est une révolution dans le traitement de la gale des oreilles: une application suffit à tuer les parasites, alors qu'avant, un traitement local quotidien, long et parfois difficile sur des animaux réfractaires (et déja en souffrance) était nécéssaire

Le traitement consiste en une administration unique du médicament.

• Chez les chats uniquement:

- Traitement des infestations par les poux

Les vers intestinaux:

Il s'agit des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes des ascaris (Toxocara cati); ce sont des vers que l'on retrouve souvent chez les jeunes chatons. Ce produit est donc adapté à un programme de vermifugation sur un jeune en croissance. Par contre, il ne traite pas le tenia (vers solitaire), très fréquent chez l'adulte. Dans ce cas, il faut utiliser un vermifuge par voie orale, ou en injection.

traitement des ankylostomidoses intestinales dues aux formes adultes des ankylostomes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 6:55

Comme Florence j'utilise Stronghold en pipettes pour mes chats comme pour mon petit chien ( il lui faut du spécial chiot à cause de son poids ) , il n'y a pas d'effets secondaires et au moins je ne me fais plus de soucis .
Fini le Frontline en bombe , Norman et Loïk perdaient leurs poils et n'arrêtaient pas de se gratter et comme ils se lêchaient ils vomissaient des glaires transparents , du coup je n'ai pas eu envie d'essayer le Frontline Combo en pipettes .
J'espère que la chatte de la maman de Vallou va vite se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 7:34

Bonjour
Ce matin la chatte va mieux elle a bien mangé.

Moi aussi je prefere Stronghold c'est ce que j'utilise pour mes chats. C'est moins fort et ils le tolerent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:47

oufff
contente que les nouvelles soient meilleures.

Gros calins a elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:55

Stronghold a quel mode d'administration? orale ou par la peau?
Où en trouver? véto?

Soulagée pour la minette Vallou! super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:34

Je pensais que le strongold était aussi toxique que le frontline car c'est le même type d'application. Je pensais juste que la différence était qu'il n'agissait pas sur les tiques mais qu'il était vermifuge.

Pb apres pipette 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:02

J'ai eu ce problème une fois mais sur un chien. il s'en est remis très vite mais c'est vrai sur le coup ca fait peur, il bavait et avait des convulsions. mais ce cas est rare il me semble
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:18

non il n'y a pas les mêmes molécules sur le stronghold et je le mets sur des chatons de 3 à 4 semaines sans soucis et la maman les lèche et sans contre indication et ceci depuis des années

ce sont des pipettes à mettre dans le cou, très pratique sur un chaton de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:31

Il peut arriver que des chats réagissent mal à l'application d'un antiparasitaire. Ce fut le cas avec program. 1ère injection : paralysie, 2nde : décès de l'animal.
L'erreur ici a été "l'obstination" à redonner le même produit quand le chat ne le supportait vraiment pas.

Quelque soit le produit utilisé il y a toujours la possibilté d'une intolérance. 2 de mes chats réagissaient très mal aux pipettes Frontline, et ce fut pire avec le combo (yeux dillatés, réaction déroutantes comme pris de folie etc...effrayant !).
J'ai stoppé net ce produit et n'y reviendrait jamais.
Je suis très contente du stronghlod, ces mêmes chats le tolèrent très bien et ne s'enfuient plus se cacher à la vision de la pipette comme ce fut le cas avec le frontline.
Et comme l'a dit Flo, les molécules ne sont pas du tout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:53

Et pourquoi traîter systématiquement quand l'élevage n'en a pas besoin, n'est-ce pas quelque part nos vétérinaires qui nous poussent à la consommation ?...ce sont quand même tous des produits plus ou moins toxiques !...
j'ai entendu parler de très graves problèmes avec Frontline, je ne l'utilise jamais en pipette, j'ai eu avec les pipettes des taches noires très grosses sur le dos de mes birmans.
C'est vrai, même en spray, ils détestent, cela les fait baver, mais le spray est relativement mieux toléré.
Même avec certains vermifuges, j'ai eu des réactions graves sur un chat ( pyrantel ), avec Drontal et sepantel , le chat tombait dans un semi-comas. Comme quoi, cela dépend aussi des individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Pb apres pipette Empty
MessageSujet: Re: Pb apres pipette   Pb apres pipette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb apres pipette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fièvre après mise bas
» Réaction bizarre suite à vermifuge pipette
» Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat
» Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !
» L'apres mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: