Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Valteline fait des siennes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavia10
Invité




Valteline fait des siennes. Empty
MessageSujet: Valteline fait des siennes.   Valteline fait des siennes. EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:57

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin d'un coup de patte !

Ma chatonne d'un an et demi, Valteline, fait des siennes depuis un gros mois.

Retour de vacances (1 semaine), les chats ont été cat-sitté par maman : un pipi sur le canapé que j'affectionne et sur mon coté de couette. Ok on a compris, c'est la douloureuse après notre absence.

Effectivement le calme.

Et puis depuis une semaine, c'est la foire :
- Un pipi minimum par jour sous notre nez le plus souvent sur ce fameux canapé.
On la dispute, on ne la tape pas. La dernière fois, j'avais mon spray d'eau pour les plantes à la main :j'ai fait une belle pulvérisation et elle est partie.

J'ai trois matous, les deux autres sont gettysburg, le frère de Valteline (castré) et Pirate mon vieux mâle castré sympa.
Je me pose des questions :
- Ils ont trois litière changées et nettoyées régulièrement et jamais les trois en même temps, ce qui fait qu'il y en a une de propre tous les deux jours.
- Pas de changement à la maison
- Pas d'enfants ou de stress
- Valteline est castrée.
Le seul truc qui pourrait lui déplaire c'est la plus grosse des caisses de litière qui est un peu vieille. Le plastique est-il poreux, prend-il les odeurs ?

Les copains se fichent de moi en disant que c'est une rivalité de nanas.
Moi, je stresse plein pot, je me dis que ma chatonne déprime et que je ne sais pas faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Bien à vous
Flavia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valteline fait des siennes. Empty
MessageSujet: Re: Valteline fait des siennes.   Valteline fait des siennes. EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:23

hummm.... c'est bizarre... elle semble vouloir dire quelque chose, mais quoi ? mystère... Est-ce qu'elle s'entend bien avec ses petits copains ?
J'espère que quelqu'un du forum pourra t'aider et en attendant, je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Valteline fait des siennes. Empty
MessageSujet: Re: Valteline fait des siennes.   Valteline fait des siennes. EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:00

Ah les pipis de chats, c'est toute une histoire ! Justement, je prépare un article là dessus pour le prochain n° de Birmania.

Revenons en au cas présent. Souvent un chat qui angoisse cherche à se rassurer, et le meilleur moyen d'y arriver est sa propre odeur, celle de son urine en particulier. Et où mettre cette odeur pour qu'elle soit efficace ? sur la source de l'angoisse ou sur l'endroit le plus apprécié des maîtres pour leur faire une sorte de cadeau.

Ne la dispute pas, elle pense que tu lui fais comprendre qu'elle n'a pas fait assez de "cadeaux", et donc elle recommenceras de plus en plus, cela deviendra un cercle vicieux. Il faut la rassurer, lui faire comprendre que vous l'aimez, et quand vous partez, préparez le terrain en laissant pleins de repères d'odeurs des mâitres et si possible la laisser dans la maison, avec des visites régulières.
Un pull, un pyjama, quelues tissus qui sont très imprégnés d'odeurs font l'affaire s'ils ne sont pas lavés avant.

Pour ton canapé, tu peux tenter de détacher et de retirer les odeurs avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau (1/4 de vinaigre). Tu frottes et ça revient de plus les chats n'aiment pas cette odeur, et elle n'ira plus là pour uriner. Le tout est qu'elle ne change pas juste de place.

Bon courage, et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Flavia10
Invité




Valteline fait des siennes. Empty
MessageSujet: Re: Valteline fait des siennes.   Valteline fait des siennes. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:43

Comme un fait exprès, Valteline est sage depuis que je vous ai écrit. Allez comprendre les chatonnes.

Pour répondre à la première réponse, Valteline s'entend fort bien avec son frère qui de toute façon, passe son temps à roupiller, mais ils ont leur quart d'heure de folie.

Elle cherche souvent la bagarre à Pirate, qui se laisse faire un moment et ensuite comme il en a assez, il lui saute sur le poil et çà fini toujours par un placage façon rugby du gros qui termine sa belle action par un pédalage des pattes arrière sur le ventre de mademoiselle qui piaille tout ce qu'elle sait, mais revient ensuite à la charge.

J'attends, je surveille, je paranoiaque un peu dés qu'il y a un bruit suspect. J'ai tout bien frotté avec le mélange eau et vinaigre et mis une dose de vinaigre dans la machine à laver pour les couvertures du canapé. Du coup, on a les narines un peu décapées nous aussi.

Pour les vacances, on avait laissé, joujous, tissus et couvertures avec notre odeur et maman était là et elle les a bien calinés.

On verra. Merci de votre aide.
Flavia
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Valteline fait des siennes. Empty
MessageSujet: Re: Valteline fait des siennes.   Valteline fait des siennes. EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:44

Flavia,

De rien, ce fût avec plaisir. Pour le vinaigre, ça fait une odeur qui débouche les narines, mais tellement efficace !

Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Contenu sponsorisé





Valteline fait des siennes. Empty
MessageSujet: Re: Valteline fait des siennes.   Valteline fait des siennes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valteline fait des siennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'il fait bon
» Anakin fait le ménage !
» pétition 30 millions d'amis contre le commerce de fourrure
» Il fait chaud!
» On fait ce qu'on peut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: