Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande

Aller en bas 
+2
FLORENCE
helia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 19:15

Pas besoin, la 1ere partie se passe a priori sur Lyon Demande - Page 2 Muyyu4em

Une partie annexe risque de se passer en angleterre, mais j'en suis pas encore là. ca sera pour confirmer ce que je pense avoir dégoté.

Et puis c'est bien connu, ma moto ne me sers qu'a emmener taiki en expo a Grenoble :u26:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 19:45

je reprends ma disserte sur cette tanara du rocher.

J'ai trouvé dans mes recherches un scan d'une page de bouquin anglais

Demande - Page 2 Birman59

ou l'on compare le colorpoint et le birman

l'annotation sur le site précise que le colorpoint a été définitivement séparé du birman par le GCCF (club anglais équivalent du loof ou de la fifé) en 1955 pour devenir une nouvelle race à part entiere.
source: http://www.vcnet.com/valkat/legend.html#history

On est alors juste apres le redémarrage du birman par croisements des descendants du dernier couple restant avec des persans, pour éviter trop de consanguinité.

Il semblerait que les colorpoints, qui sont donc issus de la relance de la race birmane, soient devenus... les Himalayans!!!

Hypothese a confirmer, mais je crois bien tenir le bon bout!!!

La belle tanara, fille de birman, serait donc une "pré-himalayan", comme le mentionne sans le savoir son pedigree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 6:56

Bonjour Akira ,
Je suis heureuse de lire les renseignements concernant Tanara du Rocher , tu as certainement raison en évoquant cette thèse pour la création de la race des Himalayans , j'avoue que je n'y avais pas pensé et je vais en parler à Andrée et Michel car Tanara a beaucoup compté pour eux pendant près de 22 ans .
Mille merci Akira , bisous . Demande - Page 2 987989
Revenir en haut Aller en bas
boudchou
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 1:08

heu pour hélia, il y a encore une chatterie en france qui travaille avec de l'ancien type je crois, la chatterie du prasmel, je sais qu'elle a un site internet!! si ça peut t'aider

Demande - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 9:05

boudchou a écrit:
heu pour hélia, il y a encore une chatterie en france qui travaille avec de l'ancien type je crois, la chatterie du prasmel, je sais qu'elle a un site internet!! si ça peut t'aider
Demande - Page 2 992130

Bonjour Boudchou , pourrais tu s'il te plait nous donner l'URL du site de la Chatterie du Prasmel ?
Merci et bon dimanche !
SBI
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:35

Bonjour Akira , merci pour le lien !
Bon dimanche à toi , caresses à tes minous ! Demande - Page 2 987989
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:14

de rien, de rien Demande - Page 2 Muyyu4em

Bonne semaine a toi (et a tout le monde :p )
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:14

bonjour,
il me semble qu'à la base, les persans colourpoint - aujourd'hui connu sous le nom d'Himalayens - étaient appelés "Khmers".
Ce nom a sans nul doute été changé pour les raisons que l'on connait...
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:30

uranie, je viens juste de voir tes petites videos sur ton site, c'est trop chou Demande - Page 2 Animatio comme disent mes filles !!
Les videos des chatons thumright dommage quelles soient si courtes flower
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:51

Jamais entendu parler de khmers, mais c'est possible. Apparamment dans les années 50, on appelait ca des colorpoint, avant de les appeler himmies, diminutif d'himalayan.
Ca c'etait en angleterre. peut-etre qu'ailleurs on a tenté d'appeler ca les khmers, who knows?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:27

Bonsoir Andrée et Michel , Demande - Page 2 Hello3
Avec toutes mes pensées , en souvenir de votre douce Tanara et de notre amitié .
Caresses à Lisa , Lélio et Naya , bisous à vous deux .
Que ce petit brin de muguet vous apporte beaucoup de bonheur !
Demande - Page 2 Muguet20062dz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 2:52

Hello le monde!

Bon, j'ai pas mal de nouveau quant à l'apparition du sacré de birmanie.

Rien de concret, aucune preuve encore de ce que je vais avancer, mais pas mal de choses m'amenent a penser que le Birman est réellement un chat d'origine asiatique.

1/ j'ai pu consulter a l'école véto de Lyon une these rédigée au début du siecle par le Dr Jumaud, fondateur du cat club de france, ancetre de la FFF.
Ce docteur y fait une description du birman tres fidele a poupée de maldapour, gravure a l'appui. Il déclare se baser (sans bibliographie hélas) entre autre sur les observations réalisées qqs années avant par un officier britannique, le major gordon russell (!) pour affirmer que ce chat est bien originaire d'asie.

2/ j'ai acheté sur le net la 3e réédition (6 ans plus tard) de cette these, enrichie de nouvelles races et de photos.
A la section Birman, le standard décrit s'éloigne quelque peu de l'initial, pour décrire un birman plus conforme au chat que nous connaissons aujourd'hui.
Les photos qui remplacent la gravure initiale vont également en ce sens.

J'ai cherché en vain des informations sur les écrits de voyage de Gordon Russell, mais je n'ai rien trouvé pour le moment, a part une référence de cet officier envers un explorateur francais, Auguste Pavie, qui aurait observé le meme chat environ 20 ans avant, exactement dans la meme région.
la non plus, je n'ai pour le moment rien trouvé. je crois qu'il va falloir que j'aille me taper les archives nationales de france, rayon Pavie...
A noter que A.Pavie est connu pour avoir importé des chats siamois en France en 1855!

En résumé, à ce stade, ce sont des noms déja connus des amoureux des birmans (voir la rubrique "historique" de mon site) qui apparaissent, mais dans un ordre différent, complémentaire a ce que nous avions l'habitude d'entendre.
Cependant, cette these apparait comme un élément nouveau, qui permet probablement d'écarter l'hypothese d'une race inventée par pure hybridation.
Je vois en effet mal un jeune étudiant en médecine vétérinaire soutenir au péril de son futur diplome une these mensongere devant un jury de somitées du monde animal (ne pas oublier que l'école vétérinaire de Lyon est a l'origine de toutes les autres écoles du monde, et jouissait à l'époque d'un prestige et d'une réputation immenses).

A ce stade de mes recherches, j'en suis a penser que le birman est probablement un chat importé d'asie, d'une région montagneuse et difficile d'acces, a peu pres localisée, et ou ses habitants vivent en totale autarcie. Ceci expliquerait la présence des gants, par brassage d'un gene recessif qui serait initialement probablement une anomalie génétique.

Ceci expliquerait aussi la grande différence de look entre Les tout 1ers birmans type Poupée et les tres proches suivants du type de Dieu d'Arakan.
Personnellement, je ne crois pas en une si soudaine évolution du look de cette race si celle-ci avait été créée de toute piece.
De meme, je ne crois pas que les "type poupée" soient un croisement de persans et de siamois, leur fourrure ressemblant bien plus a celle des balinais qu'a celle des Himmies dont je parle en pages précédentes.

Ces chats, ramenées en France en faible nombre (1 ou 2 seulement) ne pouvant etre élevés entre eux auraient été ensuite croisés avec d'autres sujets (soit des siamois, soit des persans - je n'y crois pas- soit avec des hybrides siamois/persans -plusieurs programmes de ce genre existaient en France comme en Suisse a l'époque)

Malheureusement, je n'ai rien sous la main pour étayer cette hypothese, juste un gros faisceau de présomptions.

Mais...

3/ En parlant dernierement de tout ca avec mon amie Bettina Rode, que je croyais surprendre pour une fois, c'est bien elle qui m'a surpris (une fois de plus!!) en me disant: Nicolas, je pense que tu es sur la bonne voie.
Et c'est ainsi qu'elle m'a parlé d'une rumeur qui circule depuis longtemps entre l'Autriche, le Lichtenstein et la partie allemande frontaliere:
selon cette rumeur, un américain, Mr Vanderbilt aurait récupéré, probablement du major gordon russell, deux chats birmans. Jusque là, cette rumeur est connue (voir mon site), qui mentionne un couple male/femelle dont le male mourrut pendant le trajet vers l'europe, la femelle etant Sita, la maman de Poupée.
Or la rumeur Germanique parle elle de deux femelles! L'une serait bien Sita et aurait bien été confiée a des francais, et l'autre aurait été offerte a une famille Princiere autrichienne, qui se serait jalousement gardé cette beauté nouvelle, l'élevant en ses seuls murs en la croisant a son tour avec divers chats possibles (voir hypotheses ci dessus).

Bettina est en contact avec une autrichienne qui n'est pas éleveuse, mais simplement passionnée de chats. Cette viennoise aurait des preuves de la véracité de cette rumeur, dont des photos!
Bettina doit me mettre en contact avec elle, et j'avoue que je trépigne d'impatience!!

Voila ou en sont mes recherches sur l'origine du Chat Sacré de Birmanie.

J'ai fait un petit résumé; évidemment il est trop tot pour que j'écrive tout, mais je pense que ca vous donnera un apercu pas trop confus de ce qu'est peut-etre réellement notre chat préféré!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 4:32

ouah super de te revoir sur le forum et bravo pour tes recherches très très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 5:08

Merci Akira pour ton superbe travail... maintenant, nous aussi on attend la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 6:26

Merci on attends la suite avec impatience Demande - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 6:43

Bonjour Akira ( Nicolas ) ! Demande - Page 2 Hello3
Un grand merci à toi pour ton travail de recherche , j'ai toujours grand plaisir à te lire et tout comme toi j'aimerais bien connaître le grand secret du Chat Sacré de Birmanie !
Est-il réellement de Birmanie , ne serait-il pas plutôt du Tibet ?
Bonne journée et bon week-end , caresses à tes Birmans ! SBI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 7:50

Je suis moi même passionné par tes textes. J'aime l'histoire du sacré de Birmanie et j'ai hâte de te lire. Je suis impatiente........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 7:56

Super interressant tes recherches et ayant attisé ma curiosité, je suis allée enrichir mes connaissances sur ton site. Bonne continuation Demande - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:40

Ce fil est trop intéréssant !!! j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:16

Bonjour,

je remonte ce fil car peut etre qu'il y a des nouveaux
apportations ou commentaires a faire.

Ronrons et cariños. Helia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: