Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Catastrophe!

Aller en bas 
+4
Uranie
celine de nice
violine
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:44

Bonjour à tous, c'est le coeur serré que je viens vous parler ce soir...

Après avoir reussi à traverser la canicule de 2003 sans trop de problème pour mes chinchillas, cette catané chaleur m'en a enlevé 4 aujourd'hui, Tiramisù, petite femelle brown velvet née chez moi, angel, ma petite puce white wilson née chez moi aussi, Zia, ma black velvet, et le pire de tout ce que j'aurais pu imaginer, mon Anakin, ma doyenne, celle qui m'a fait aimer les chinchillas, la toute premiere à avoir conquis mon coeur.

Je ne sais vraiment pas comment je vais me remettre de ses pertes, anakin était la plus vieille de tout mes animaux chien et chat compris, je l'ai adopté alors que je vivais avec guillaume en chambre de bonne, on l'avait abandonné, et dès que je l'ai vu, mon coeur à chaviré, et nous l'avons adopté. durant toute ses années, elle m'a donné tout son amour, de merveilleux bébés, dire que j'ai fait castrer clif l'année dernière pour qu'elle soit à la retraite, elle n'a pu en profiter qu'une toute petite année, c'est vraiment injuste...
Et tira, c'était encore un bébé, elle avait consoler guizmo à la mort de sa precedente copine, il deprimait, et du jour où il l'a vu, il l'a aimé, il se retrouve à nouveau seul. Quand à zia, elle laisse un bébé de tout juste un mois tout seul, son père esteban ayant subit les degats de la chaleur, je l'ai actuellement sur les genoux pour essayer de le sauver...
Et mon angel, la tout premiere petite autre que gris qui naissait à la maison à l'epoque, on me l'enlève.

Alors ce soir, je voudrais leur rendre hommage, car même si certaines personnes pensent que ce n'est que des rongeurs, anakin m'a offert 6 ans d'amour et de tendresse, et je crois que pour moi, l'elevage est reellement terminé, ça fait trop mal...

Merci à vous d'avoir eu la patience de me lire

Bonne soirée malgré tout

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:51

Je suis désolée de ce qui t'arrive. Pauvres petits bouts.
J'espère que tu vas réussir à sauver le bébé. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:54

Je suis de tout coeur avec toi.
Tes petits amis continueront à vivre dans ta mémoire et par l'amour que tu leur as prodigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: désolée   Catastrophe! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:59

je suis vraiment désolée pour toi, émilie, quelle tristesse pour toi d'avoir perdu ces petits êtres que tu chérissais et qui te le rendaient si bien!!! que te dire, courage, j'espère que tu vas pouvoir sauver ceux qui te restent et leur consacrer tout ton amour, je ne savais pas qu'ils étaient si sensibles à la chaleur, j'en vois un tous les jours dans la vitrine d'une toiletteuse animale et je n'ai rien remarqué de particulier, es-tu sure qu'ils n'ont pas attrapé une maladie?
tu sais je n'y comprends rien chez ces petite bêtes, mais je compatis et partage ta tristesse....
amitiés
milo Catastrophe! Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:03

Malheureusement, le chinchilla est un animal très sensible à la chaleur, et dans le sud de la france, ça chauffe en ce moment.

Pour les maladies, c'est exclu, ils vivaient dans des cages separées, et il allaient très bien ce matin même, Esteban qui commence à se remettre un peu, à tout les symptome du coup de chaleur, oreille rouge, apatie...
Quand au petit, je suis un peu soulagée qu'il approche de son premier mois, pour le moment, il est en pleine forme, demain je me remet au biberon de lait, en supplement de la nourriture qu'il mange déjà très bien.

Quel dur moment.... Merci à tous pour votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: oui   Catastrophe! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:07

oui, tiens nous au courant, tu vas les sauver tes petitous, ça va aller pour toi et pour eux malgré ton chagrin, on est là, on pense bien fort à toi...
milo Catastrophe! Hello3
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 3:43

ah oui la chaleur fait pas mal de dégât, suis de tout coeur avec toi et ce sont des petits "êtres".

Moi mon vieux gouttière de 18 ans souffre de la chaleur aussi, on doit le faire boire et il est tout déshydraté .... j'espère qu'il passera le cap, on le met devant les ventilateurs mais bon ... la vieillesse est là aussi et la chaleur n'épargne ni les vieux, ni les chatons, ni les animaux qui souffrent de la chaleur.

De tout coeur avec toi. Catastrophe! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 5:45

de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 6:17

Que te dire sinon que nous sommes avec toi de tout coeur!
ces petits bouchons vont s'en tirer, il n'y a pas de raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 6:54

Chère Emilie , je sais combien tu aimes tous tes animaux et je comprends ton immense chagrin suite au départ précipité de tes Chinchillas adorés , je suis de tout coeur avoir toi en pensées et j'espère que les autres vivront longtemps auprès de toi .
Notre Bombay ne vas pas très fort , il se remet mal lui aussi de ces journées caniculaires .
Câlins à tous tes animaux , bisous .
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:11

... Oh Emilie je suis tellement tellement triste pour toi...
J'ai passé toute la semaine dernière à m'en occuper et je m'y suis aussi attachée à tes petits chichi, c'est affreux.

Je t'appelle tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:37

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:52

quelle triste nouvelle... je suis de tout coeur avec toi.

courage, le bb et les autres ont besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:03

Bien triste pour toi , courage Catastrophe! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:33

Je suis vraiment désolée pour toi!! quelle tristesse!


quelques conseils en général pour maintenir le frais: aérer la nuit et dès 7-8 h du matin fermer volets et fenetres. en faisant comme ça et en étant exposés plein sud pourtant on arrive à 26 ° max dans les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Emilie   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:48

Hola Emilie,

Je ne sais pas que te dire...je regrette beaucoup. C'est tres dur perdre des petits tout de coup.

Hier nuit je voulais de te faire arriver mon mail mais j'ai eu des problemes de communication.

Tiens nous au courrant de comme vas les autre petits de la maison.

Animo!

Helia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:18

Je suis vraiment désolée pour toi et tes petits amours. Courage on pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:30

Merci à vous tous pour vos messages de soutien, il me vont droit au coeur, sincerement.

Je suis rentrée ce midi pour voir comment tout le monde allait, et aujourd'hui, heureusement, il a fait beaucoup moins chaud qu'hier (apparement, il n'avait plus fait si chaud depuis 1942, ceci explique celà :( ). Esteban s'en est sorti après une nuit au frais enveloppé dans une serviette humide sur mes genoux, il a retrouvé son bébé qui se retrouve bien seul sans sa maman. Tout les autres vont bien egalement, je les force à boire à la pipette pour être sure qu'ils sont bien hydratés.

Malgré tout, celà est toujours aussi difficile de voir les volière si vides, j'ai perdu la moitié de mes amours, et la perte d'anakin est attroce, elle me manque horriblement, elle était unique à mes yeux, c'était la seule à s'endormir dans mes bras, elle avait une reelle confiance en moi, on était très complices toutes les deux. Je tiens enormement à tout mes chinchillas, mais anakin, c'était anakin, et elle n'est plus là... Elle avait mis toute sa confiance et son amour en moi, et je me dit que si j'étais rentré un peu plus tôt, j'aurais peut-être pu la sauver, ainsi que les autres, malheureusement, je n'ai pu en sauvé qu'un sur les 5 qui ont eu un coup de chaleur, je m'en veut horriblement...

Bref, je suis effondrée, je ressemble à une grenouille avec mes gros yeux rouges, peu de personnes à mon boulot sont au courant, ils doivent croire que je me suis droguée, faut dire que j'ai pas dormi de la nuit...

Maintenant, il faut que je tourne la page, mais ça va être très difficile...

Merci encore à tous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:48

Bonsoir Emile , il est parfois difficile de faire le deuil des êtres chers qui nous ont quitté et j'en sais quelque chose pour être passée par là il n'y a pas si longtemps , ça fait du bien de pleurer un bon coup .
Moi je n'ai pas tourné la page et j'ai toujours en image mes chers disparus et je pense à eux tous les jours , il m'arrive encore de les pleurer , les autres ne peuvent pas les remplacer .
J'espère que tu arriveras doucement à surmontrer cette douleuse épreuve , tes autres animaux vont t'apporter un peu de réconfort , courage Emilie , bisous .
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:21

tu sais Milie que je suis de tout coeur avec toi.
Occupe-toi bien de Sushi, Esteban, Padme, Clif, de sa soeur et du petit fils d'Anakin. (si je me trompe pas si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:59

C'est terrible ce qui t'arrive et je suis de tout coeur avec toi. Courage ! Catastrophe! 9
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:05

De tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 4:57

Quelle tristesse. Je ne pensais pas que la chaleur pouvait provoquer de telles catastrophes. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 5:53

Désolée pour toi.
Quel que soit notre compagnon, nous nous y attachons toujours, et comme le dit Roselyne, longtemps après leur départ ils nous manquent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
GH
Invité




Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:17

oh... Emilie... je suis profondément attristée par cette nouvelle ; je sais combien ça fait mal et quel vide tu dois ressentir...
courage, je t'embrasse,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe!   Catastrophe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite catastrophe
» naissance en catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: