Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Petite catastrophe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:36

Bonjour !

Je sollicite vos conseils et vos tours de mains parce que Mademoiselle a fait parler d'elle ce WE !
En fait, nous avons essuyé une petite catastrophe. Pour faire court, Vanille en voulant chasser une mouche a fait tomber des bouteilles d'huile aromatisées et a pratiquement tout reçu sur elle !
Bref l'horreur, fini le beau pelage soyeux (la cuisine en a pris un coup aussi... moins grave) Il a donc fallu la nettoyer ce qui n'a pas été une mince affaire. C'est son premier "bain" (et le mien aussi par la même occasion) J'ai dû m'y reprendre à 2 fois et malgré cela, elle ressemble encore à un rat trempé ! Sans compter les séances de brossage et de "talcage".
Dans l'urgence, j'ai pris ce que j'avais sous la main c'est à dire savon, gel douche (plus facile pour la tenir)
Existe-t-il des produits plus adéquoits...?
Bref, toutes vos idées et ou expériences sont les bienvenues.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:40

oui il existe des shampoings spéciaux chat mais là dans l'urgence laves-la bien avec du produit vaisselle et surtout tu rinces bien.
après il faut sécher avec un séchoir et surtout pas de talc : cela va coller car automatiquement l'huile est encore là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:42

Il faudrait absorber le plus possible avec du sopalin, lui faire un shampoong sec spécial chat bien suivre les instructions sur la boite, un bon brossage pour éliminer toute la poudre. Et ensuite un shampoong dégraissant spécial chat toujours.

Moi c'est ce que je ferai si cela m'arrivai. Quelqu'un d'autre à peut-être une meilleure solution ?

Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:44

Merci Flo
J'espère que son poil ne sera pas abimé... et puis combien de temps cela va prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:51

Il n'y a pas de raison que son poil soit abimé si l'on prend des produits adéquats. Surtout rincer énormément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:56

Merci Dominique !

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 4 Juil 2005 - 17:01

J'ai RV mercredi chez le véto pour la stéréliser. Je pense profiter de l'après intervention (lorsqu'elle est encore un peu droguée) pour la manipuler plus facilement. En tous cas, c'était le conseil du véto.
Mais parallèlement, j'ai peur qu'elle cumule les stress.
Je ne vous ai pas dit mais pour la mettre en contact avec l'eau, c'était l'angoisse extrême... petit coeur battait la chamade !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 4 Juil 2005 - 17:27

je pense qu'il faut la laver rapidement, qu'elle ne se lèche pas.

Si tu n'as pas de dégraissant spécial chat et un bon shampoing chat, le paic citron est très bien (certains éleveurs dans le temps l'utilisaient pour bien dégraisser les chats) et comme dit Dominique le tout est aussi le rinçage : rincer énormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 11 Juil 2005 - 13:58

De fait, le produit de vaisselle, ça a super bien marché;
Question rinçage, j'ai suivi vos conseils : on n'a pas fait dans le détails... avec l'aide du véto, on l'a littéralement plongé dans une bassine !
Petite catastrophe 510435 Opération réussie !
Encore merci pour vos petits trucs !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 11 Juil 2005 - 15:20

super contente chanel que ton chat soit présentable Petite catastrophe 57010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyLun 11 Juil 2005 - 17:44

au moins tout est bien qui fini bien.
Petite catastrophe Gif343ph
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyMar 12 Juil 2005 - 10:12

Petite histoire de ma deuxième portée : ils faisaient les zouves dans la cuisine et au réveil que découvre-je???

La bouteille d'huile d'Olive (quite à faire les chose autant les faire avec de bonnes choses : l'huile de tournesol...pas assez cher mon fils! Mr. Green ) et des chatons de 2 mois tout graisseux et sentant bon...l'olive!!!!!


Punition : un bon bain à tous.

Et aucune séquelle sur le poil hormis qu'ils ne regardent plus une bouteille d'huile d'olive pareil après un bon bain...z'aiment pas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe EmptyMar 12 Juil 2005 - 11:43

Bienvenue au Club, Betty ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Petite catastrophe   Petite catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe!
» naissance en catastrophe
» Ma petite chérie ellulah de petite Leopoldine
» Décés de ma petite Béa
» Coucou de Félix , le revoilou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: