Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 naissance cette nuit!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:14

Coucou à tous!!
Comme certains le savent peut-être, j'elève des chinchillas depuis plusieurs années, et après toutes ces années d'attente, mon premier bébé black velvet est né cette nuit, c'est un joli petit mec!! On peut dire que sa maman m'a gaté pour ces deux dernières portées, lors de sa dernière mise bas, elle avait donné naissance à une jolie fifille brown velvet et cette fois ci, un petit gars black velvet, deux de mes mutations préférées!!
Je vous mettrais bientôt des photos, pour l'instant, je ne l'embete pas trop.

Gros bisous à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:18

Ouah super j'adore les chinchi vi des photos , au plus vite naissance cette nuit! 708847
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:32

Bonne nouvelle.
Je vais peut être paraître un peu bête, mais c'est quelle couleur black velvet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:42

naissance cette nuit! Hello3 suis trop contente moi aussi j'en ai eu de chinchillas ! j'ai hâte de voire tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:50

sauf erreur je crois que Céline de Corse élève aussi des chinchillas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:55

Coucou, je prendrais des photos dans la journée, en tout cas, il est en pleine forme ce petit bout!

Celine (de nice) après m'avoir fait decouvert les joies de la naissance de petits chartreux va decouvrir à son tour la joie que m'apporte ce petit bout, elle vient nous rendre visite ce soir naissance cette nuit! Muyyu4em Esperons que ce soit un bon présage pour la finale de ce soir loool

Pour information, black velvet est une mutation de couleur, il a le dos noir et le ventre gris, et particularité des velvet (brown et black) ils ont des petits gants de la même couleur que leur dos.
Sa maman est une black velvet également, son papa est beige hétérozygote.

Reste à lui trouver un petit nom à ce p'tit bout

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:02

félicitations pour le petit bout!!
je ne connais pas neaucoup les chinchillas, ils ont toujours l'air de dormir dans les animaleries (environnement oblige!) ils se comportent comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:13

Félicitations......
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:27

arry a écrit:
félicitations pour le petit bout!!
je ne connais pas neaucoup les chinchillas, ils ont toujours l'air de dormir dans les animaleries (environnement oblige!) ils se comportent comment?

Ben tu sait Arry les chinchillas vivent la nuit donc....la journée ils dorment enfin si ils peuvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:30

Coucou et encore merci!

Malheureusement, en animalerie, entre le bruit des oiseaux qu'ils ne supportent pas, les gens qui passent devant toute la journée, les chinchillas sont souvent stressés...

Dans la vie de tout les jours, le chinchilla n'est pas un animal calme, il est bon vivant, très gourmant, très attachant. Chacun d'entre eux a son petit caractère, et après quelques années (ma doyenne va sur ses 9 ans), on a une relation particuliere avec chacun d'entre eux. Certain adorent rester au bras (comme mon Anakin, la doyenne) d'autre adorent les gratouilles mes detèstent être tenus.
C'est vraiment des animaux passionants, malheureusement, les gens les decouvrent pour la plupart en animalerie et les trouvent quelquonque, c'était mon cas, je n'aurais jamais pris de chinchilla si anakin ne s'était pas retrouvée à la maison suite à son abandon, et je ne regrette pas, elle me rend au centuple l'amour que je lui porte, elle m'a donné des nombreux bébés (son compagnon est maintenant castré pour qu'elle puisse profiter de sa retraite) plus beaux les uns que les autres.
Et grâce à elle, la famille s'est agrandie, au point que je suis souvent famille d'acceuil pour des chinchillas abandonnés (ma famille est montée jusqu'à 20 chinchillas dans un 2 pièce à l'époque), maintenant, j'essaie de me limiter à une dizaine d'adultes, sauf sauvetage urgent.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:29

Chapeau! maison d'accueil pour les chinchillas c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:12

Voilà les 3 premières photos du p'tit loup tout mignon, je profiterais de la presence de Celine pour reprendre des photos ce soir, parceque mine de rien, ça gigote dejà beaucoup à peine né :)


http://img101.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img101%2F121%2F1152457757tg3.smil

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:26

Bonsoir Emile , félicitations pour cette heureuse naissance !
Il est bien mignon ce petit gars , merci de l'avoir photographié !
Caresses à toute ta tribue et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:49

C'est vrai qu'il est mimi le p'tit gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:40

merci pour toutes ces infos sur le chinchilla, c'est un animal magnifique!
à peine né il est déjà tout beau!
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:26

Bon d'accord je viens enfin de comprendre que ce n'était pas des persans chinchillas, mais des vrais chinchillas.
Enfin quoi, il faut vraiment que j'arrête de travailler pour suivre le forum à temps plein car il se passe trop d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:47

smokeisgood a écrit:
Bon d'accord je viens enfin de comprendre que ce n'était pas des persans chinchillas, mais des vrais chinchillas.
Enfin quoi, il faut vraiment que j'arrête de travailler pour suivre le forum à temps plein car il se passe trop d'évènements.

Alors là smoke moi je suis naissance cette nuit! Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:25

Rigole, rigole ma belle.
T'as raison. Je suis un peu simple d'esprit.
Mais pas grave, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:19

smokeisgood a écrit:
Rigole, rigole ma belle.
T'as raison. Je suis un peu simple d'esprit.
Mais pas grave, j'assume.

Mais non smoke, je rit pas voyons ou tu as vu cela naissance cette nuit! Chatetfl


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:47

Il est adorable ton petit bout, c'est la première fois que j'en vois un ! On a envie de le materner... naissance cette nuit! Smile2 naissance cette nuit! Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyLun 10 Juil 2006 - 3:15

C'est vrai, c'est super sympa.
Il a une petite bouille d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyLun 10 Juil 2006 - 5:50

ah la la permets moi de rigoler : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:49

Je connasi quelqu'un qui en élève j'adore naissance cette nuit! Animatio Le petit bout est trop mignon naissance cette nuit! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:02

lol v'la le quiproquo... quand on a dit "chinchila" j'ai pensé à la race de matou moi!
alors bon un persan chinchilla ou bien golden je connais mais "black velvet" je me demandais ce que ça pouvait être à part le nom d'une lessive ou bien une proposition de prénom pour un bébé chat né cette année...
Décidement je suis vraiment dans la lune parfois naissance cette nuit! Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:06

Mais bon ça fait plaisir de voir que d'autres que moi sont dans mon cas... Ake youpi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: naissance cette nuit!   naissance cette nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance cette nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos cartes/voeux 2010-2011
» En cette fin d'année
» Belle de Nuit du DDJ
» Arthur patoune la nuit ..
» Belle de Nuit du Dragon de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: