Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fontaines à eau

Aller en bas 
+14
clo85
Crevette_ninay
Patricia, Cali et Chiryu
GATOCHAT
hesperides
VIRTUOSE
catmyny
Laurence
mariannede
FLORENCE
Valérie
Rhapsody
celine de nice
violine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:32

Heu...bonne question Petz, je ne savais pas pr l'incompatibilité entre charbon actif et homéopathie. Manquerait plus que ça ne marche pas, j'aurais l'air fin tiens! rendeer
En tout cas ça n'empêche pas la fontaine de bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:05

vous les averz acheté ou vos fontaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 8:50

Vous m'avez donné envie, hier j'ai fait la tournée des animaleries et j'ai acheté un dome bleu tout simple. Moi je l'ai payé 24 euros. Fontaines à eau - Page 2 Smile1

Au début mes chats on été surpris par le bruit, mais ils l'on très vite adopté. sm3

Pour l'extrait de pépin de pamplemousse, cela me semble une bonne idée, certes c'est gras, mais à raison de 5 à 10 gouttes, je ne pense pas que l'on risque d'endommager le système et cela ne peut être que bon pour nos minous non ? Moi le filtre est bleu, je ne sais pas s'il contient du charbon, qui inhibe l'absorption des médicaments dans l'intestin, mais dans une fontaine, ne croyez vous pa qu'il se contente de filtrer les impuretés ?

Pour le problème du calcaire, comme dans ma région, l'eau est très calcaire, j'ai rempli la fontaine avec de l'eau filtrée dans une carafe brita qui retient les impuretés et filtre un peu le calcaire. Est ce une bonne idée ? ce qui est bon pour nous est sans doute bon pour eux; et de toute manière, ils ont toujours deux écuelles d'eau du robinet avec leurs croquettes.

Fontaines à eau - Page 2 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 6:23

Bonjour Mavidouchat ( Valérie ) ,
Pour ce qui est de l'eau et du calcaire , tu peux aussi utiliser de l'eau de source en bouteille .
Pour éliminer les bactéries , l'extrait de pépins de pamplemousse est très efficace , je l'utilise en cure .
Chez nous on ne peut pas utiliser l'eau du robinet car nous avons un adoucisseur , nous avons installé en parallele le système AQUA CLEER de CULLIGAN ( par osmose inverse ) qui élimine le calcaire et les bactéries , on change les filtres une fois par an .
Je n'ai pas de fontaine à eau , j'attends qu'il y en ait qui fonctionnent avec des piles au lithium , ras le bol des fils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:33

moi j'ai le dome et il fonctionne bien, bon trés peu calcaire chez moi, il suffit de tout nettoyer de temps en temps et ca ne ne fait pas de bruit.
Pour le filtre avec charbon oui cela inhibe les principe actif, dans un aquarium si vous faite un traitement, il faut enlever le charbon.
Petite question ou trouve-t'on l'extrait de pepin de pamplemousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:38

Pour l'extrait de pépin de pamplemousse, voir sur le site de Birmania, à trus et estuces, sinon sur le site de Florence pour le comander. mais moi je l'avais acheté en magasin diététique tout simplement. Fontaines à eau - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 6:05

par contre il est vrai que l'extrait de pépin de pamplemousse est super pour les réservoirs à eau qui peuvent être dehors et qui peuvent avoir du vert (mousse) à force, avec l'EPP plus rien. (et même si on change l'eau souvent la mousse se met rapidement)

par contre j'ai jamais essayé avec les domes électrique, voir que l'EPP qui est quand même gras, n'abime pas l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:35

On peut acheter un tapis spécial pour la fontaine dôme, ça évite les éclabousures et c'est antidérapant Fontaines à eau - Page 2 Dometm9

mes chats adorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 6:38

Fontaines à eau - Page 2 Hello3 Audrey !
Chouette idée pour celles et ceux qui possèdent une fontaine et qui ont du parquet , merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:21

je viens d en commander une car Mr bounty car il ne boit qu au robinet
j espere que ça sera la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:07

Oui, c'est génial ! Au début ils regardent cela perplexes et on peur du bruit, mais après ils adorent et s'impatientent quand on la nettoie !

Fontaines à eau - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 7:54

oui c'est sur que c'est genial, les miens l'adorent aussi !!
Par contre, je trouve le tapis special, joli mais un peu trop cher (15 euros )!!
Si il y a besoin, autant mettre un set de table assorti et un peu epais , ça fait aussi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:02

mavidouchat a écrit:
Oui, c'est génial ! Au début ils regardent cela perplexes et on peur du bruit, mais après ils adorent et s'impatientent quand on la nettoie !

Fontaines à eau - Page 2 4

C'est vrai ! Quand je nettoie la mienne, Berlioz me tourne toujours autour, saute sur le bord de l'évier pour me regarder nettoyer et attend avec impatience que je la remette en place. Il a l'air vraiment inquiet tant qu'elle ne fonctionne pas de nouveau.
Fontaines à eau - Page 2 708847
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Fontaine à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:05

J'ai commandé une fontaine à eau (dôme) après l'avoir vue chez Moustache. Comme Beau se met à boire au robinet..... je me suis dit que cela lui plairait surement !

Ca, pas de doute, la fontaine lui plaît beaucoup ! Il a suivi avec passion toutes les étapes : désemballage, lavage, montage, remplissage et mise en route ! Je l'ai vu lécher le dôme une fois ou deux mais depuis, il est planté devant la fontaine et observe l'eau qui coule, met la patte dessus, cherche à attraper l'eau du fond bref, il considère que c'est un jouet ! J'ai déjà du mettre un petit tapis de bain dessous parce qu'il m'en mettait partout..... (après la plage, la mer !) Remarquer, j'aurais du m'y attendre vue qu'il adore jouer avec l'eau.

Et les vôtres, ils ont mis combien de temps avant d'abandonner le jeu pour y boire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:35

Franchement, je crois qu'ils prendront toujours les fontaines pour un jeu.
Il n'y a pas si longtemps j'ai retrouvé une baballe dans la flotte.
Et trés régulièrement ce sont des croquettes... je connait la coupable mais je dis rien je trouve ça trop mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:54

Alors fleepy t'as raison, les fontaines a eau pour eux sont les points d'eau donc y compris pour laver leurs jouets quand ils le jugent necessaire.
Sinon Laurence, tu verra, il va s'y faire vite ton chat, tu as celle avec la gamelle d'extention ou juste le globe? Car en fonction du chat, ils ne vont pas boire au meme endroit a la fontaine.......Moi vadelle bois dans le bac juste au niveau de la chute d'eau.
Voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:58

Pas d'extension, juste le globe. Je verrais bien ce qu'il fait ! Là c'est tout nouveau :))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:23

Moi comme je n'ai qu'un dome, ils ne jouent pas avec mais adorent y boire. Par contre un de mes chats me met systématiquement aussi de l'eau sur 1m carré, car ce couillon, il gratte à chaque fois avec sa patte pour voir si elle est bien en marche !

Fontaines à eau - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:47

Les miens doivent être très sages alors parce qu'avec la fontaine ils se contentent de boire, et uniquement boire. Jamais un coup de pate, aucun besoin de mettre quelque chose en dessous, et même au début.
Par contre dans la gamelle d'eau je retrouve très régulièrement une souris noyée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!   Fontaines à eau - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 7:28

Beau me l'a déjà mise par terre 4 fois ce matin.

Résultat, un vrai lac !!!!! et comme elle est presque vide, je dois rajouter de l'eau.

Je me demande si je vais insister..... ça marchera peut-être mieux si je prends la fontaine avec robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 8:01

Ben comment il à fait pour la mettre par terre ? tu la mets en hauteur ?

Sinon, tu n'as qu'a la poser par terre, moi c'est ce que je fais ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 8:03

Elle est parterre sur un tapis de bain..... Monsieur m'a mis en boule le tapis, me l'a également viré, la fontaine s'est promenée aussi. Il ne l'a pas renversée mais il essaye dur comme fer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 21:40

Fontaines à eau - Page 2 Hello3 à toutes!

Comme beaucoup, j'ai craqué pour une fontaine à eau il y a un peu plus d'un mois. Un vrai bonheur pour les chats qui ont tout de suite adopté le concept!!! Fontaines à eau - Page 2 992130

Par contre, depuis quelques temps, j'ai l'impression que la fontaine fait beaucoup plus de bruit qu'avant. Avez-vous eu ce problème? A quoi cela peut-il être dû? Fontaines à eau - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:09

Fontaines à eau - Page 2 Hello3 C'est quoi ta fontaine ?
Moi, j'ai la Fresh Flow et quand elle commence à être bruyante, c'est qu'elle manque d'eau ou que le filtre de la pompe est bouché, par un amas de poils, souvent ! Rien de grave en somme !
Contre le calcaire, j'utilise du vinaigre blanc que j'ajoute à l'eau et je laisse fonctionner ainsi un bon moment.
Ensuite, je lave le tout, je rince bien et je remets de l'eau, c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Contenu sponsorisé





Fontaines à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: