Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fontaines à eau

Aller en bas 
+14
clo85
Crevette_ninay
Patricia, Cali et Chiryu
GATOCHAT
hesperides
VIRTUOSE
catmyny
Laurence
mariannede
FLORENCE
Valérie
Rhapsody
celine de nice
violine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: fontaine a eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:10

J aimerais savoir si vous utilisez une fontaine a eau et si oui laquelle pourriez vous me conseiller surtout une silencieuse et quels sont les avantages pour nos matous merci Fontaines à eau - Page 6 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:17

Regardes Lili, il y a déjà un fil sur le sujet!

édité par Athos : lien enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:00

Merci Patricia. J'ai fusionné le tout pour que ce soit encore plus simple à retrouver (et accessoirement j'ai enlevé le lien dans ton message, vu qu'il pointe vers ce même fil).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:05

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Regardes Lili, il y a déjà un fil sur le sujet!

édité par Athos : lien enlevé

Merci a toi je n avais pas vu apres avoir tout lu j ai opte pour laDrinkwell je l ai commandé chez zooplus Fontaines à eau - Page 6 Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:48

passion chartreux a écrit:
Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Regardes Lili, il y a déjà un fil sur le sujet!

édité par Athos : lien enlevé

Merci a toi je n avais pas vu apres avoir tout lu j ai opte pour laDrinkwell je l ai commandé chez zooplus

Je la commanderai bien également, mes minous adore boire au robinet, pourrais tu après l'avoir essayé me dire ce que tu en penses (bruit et éclaboussures, facilité d'entretien et remplissage) Merci Fontaines à eau - Page 6 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:34

La drinkwell est super, mes minettes l'adorent. Elle est facile d'entretien ça va et l'eau ne fait pas trop de bruit et la fontaine elle même est silencieuse et si elle fait du bruit c'est qu'il faut remettre de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:05

Merci Fontaines à eau - Page 6 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:00

Je me demandais à propos de cette fontaine si en changeant l'eau tous les jours (ce qui est mon cas), est-ce que on peut se passer de filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:29

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Je me demandais à propos de cette fontaine si en changeant l'eau tous les jours (ce qui est mon cas), est-ce que on peut se passer de filtre?

C'est ce que je fais. Par contre, il faut vraiment changer l'eau tous les jours, sinon ils réclament à nouveau le robinet (ou alors mes chats sont difficiles...)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:28

Merci Athos je vais essayer sans filtre alors! Fontaines à eau - Page 6 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:54

J'ai un dome (bleu) Je le nettoie complètement toutes les semaine. Mon seul regret est qu'il n'y ai pas une lumière sous le dôme. Ce serait plus "déco".
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:13

Moi aussi j'ai le dôme bleu que je nettoie à fond toutes les semaines. Je nettoie le filtre plusieurs fois par semaine pour éliminer les poils.

J'utilise de l'eau filtrée, et du citron pour enlever les rares traces de calcaire.

Au début Cyane a eu un peu peur, mais sa curiosité a rapidement pris le dessus.
Elle boit beaucoup plus qu'avant en léchant le dôme plus qu'elle ne boit dans l'écuelle.

J'ai pris la fontaine, et je ne regrette pas. Cyane ne peut pas la retourner Fontaines à eau - Page 6 992130
Elle avait en effet trouvé un nouveau jeu avec sa gamelle en mettant les papates dedans, et jouer avec jusqu'à ce qu'elle se retourne et qu'elle soit vide.
En gros jusqu'à ce que la gamelle se retrouve au milieu de la cuisine, et toute l'eau répandue un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:14

bien moi j attend toujours la mienne de fontaine, ils sont pas pressés chez zooplus, normalement c est pour demain je vous raconterai les premieres impressions des matous Fontaines à eau - Page 6 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:22

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Merci Athos je vais essayer sans filtre alors! Fontaines à eau - Page 6 Smile1

Finalement j'ai fait une commande chez zooplus et racheté des filtres, du coup j'en ai remis. Mais à première vue de nez à la louche, je ne vois pas la différence entre avec et sans filtre...
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:33

Je pense que les filtres ont leur utilité.
Quand je nettoie le mien, les poils sont "collés" autour.

A mon avis (cela n'engage que moi), sans filtre, les poils iraient directement dans la pompe et à la longue risquerait de l'obstruer et la boucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:48

Je pense la même chose que Nathay. Le filtre est surtout pour protéger la pompe à mon avis, pour lui donner une durée de vie plus longue. Mais bon, celà n'empêche pas qu'elle meurent au bout d'un an et demi de bons et loyaux services, malgré cette protection ... Dixit ma pompe. Je peut racheter la pompe mais ça a un cout qui équivaut à la moitié de la pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:38

Nathay a écrit:
A mon avis (cela n'engage que moi), sans filtre, les poils iraient directement dans la pompe et à la longue risquerait de l'obstruer et la boucher.

J'avoue que j'ai regardé deux minutes comme marchait la fontaine avant de prendre le risque de la casser.

Dans le cas de la Drinkwell, le moteur n'est pas en contact avec l'eau ; on peut d'ailleurs le retirer de la fontaine pour bien la nettoyer (il suffit de le tourner). L'hélice est entraînée par un aimant. Effectivement quand on enlève le filtre il y a plus de poils autour de l'hélice, mais il suffit de tirer sur l'hélice, qui vient toute seule dès que l'aimant ne l'attire plus, et de nettoyer.

Le filtre a aussi pour inconvénient de contenir du charbon dont on retrouve des particules dans l'eau, quelque soit le temps passé à le rincer.

Donc bon, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : filtre ou pas filtre. Chacun fait comme il l'entend après tout.

Ca fait un an et demi que j'ai la fontaine et pour l'instant elle n'est pas tombée en rade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:45

je viens de recevoir la fontaine Drinkwell et cote bruit je m attendais pas a ce que ce soit silencieux, mais alors la question bruit c est insuportable Aramis ne l approche meme pas, j ai donc essaye une chose pour amortir les bruts du moteur en plus du set de table, j ai ajoute une assise de chaise de cuisine moltonée et ho miracle c est nettement mieux je ne dirais pas que je le laisserai la nuit mais pour la journee c est silencieux, donc j etais assez decue au debut mais la ca va il ne reste plus que les chats l adoptent


Dernière édition par passion chartreux le Mar 10 Fév 2009 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:29

Est-ce qu'elle est bien remplie (quasiment à ras bord) ?
Elle ne devrait faire que très peu de bruit, en tout cas pas autant que tu le décris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:35

Athos a écrit:
Est-ce qu'elle est bien remplie (quasiment à ras bord) ?
Elle ne devrait faire que très peu de bruit, en tout cas pas autant que tu le décris...
Merci Athos j ai modifie mon message car j ai trouve une solution comme tu peux le lire ce n est pas de l avoir bien remplie
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:47

Je ne connais pas la Drinkwell
J'ai la Cat It (dôme bleu) et elle est silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:34

C est bon la fontaine est adoptée par mes deux bleus Daya essaye meme d y tremper la papatte
Fontaines à eau - Page 6 P1020348pc7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:49

C'est quoi le truc bleu plus foncé que l'on voit à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:03

mavidouchat a écrit:
C'est quoi le truc bleu plus foncé que l'on voit à gauche ?
Cela s appelle un aqua garden, en fait un petit peu de graines qui germent et deviennent de l herbe a chat Fontaines à eau - Page 6 Anigifdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:06

Et ça ne pourrit pas l'eau de la fontaine ?

Un fois les graines germées, tu laisse le bidule dans la fontaine ou tu l'enlèves ?

Tu as trouvé ça où ? C'est marant ce truc, et puis moi, je n'achète plus d'herbe à chats car vu le carnage qu'il m'en font en 48 heures ... (Cf fils sur Charlie-brown ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaines à eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: