Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Himalaya des Bohême o coeur et Hermès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cafeïne
Nouveau
Nouveau
Cafeïne


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Prénom : Aurore

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Empty
MessageSujet: Himalaya des Bohême o coeur et Hermès   Himalaya des Bohême o coeur et Hermès EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:02

Bonjour,

Après un long moment d'absence je viens vous faire part de la mise bas de Mademoiselle Himalaya des Bohême o coeur et de Hermès de Laf 78288 (particulier).

La maman lilac tortie point, Himalaya des Bohême o coeur:

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Hima210

Et le Papa bleu point, Hermès de Laf 78288:

Petit:

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Hermes10


Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Img_4010

La mise bas a démarré le 1er septembre à 17h, deux chatons mis au monde toute seule.
Vers 21h-22h intervention  d'un vétérinaire urgentiste pour relancer les contractions qui avaient cessées après le deuxième nés, un troisième petit est né.
Le vétérinaire urgentiste m'a laissé avec une seringue et quelques conseils pour relancer les contractions moi-même une heure plus tard, sans résultat.
Le lendemain matin  césarienne pour extraire le quatrième petit, unique petit gars, qui n'a pas survécu.

Résultat: trois petites louloutes, dont à priori deux bleu point comme papa et peut-être une tortie comme maman mais en seal il me semble.
Je vous présenterai les bébés en image lorsque j'aurais retrouvé mon appareil photo car je viens d'emménager.
Oui, car Hima m'a fait ses bébés au milieu des cartons alors que je les pensais pour dans un mois, sinon c'est pas drôle.
Ca pour une surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Empty
MessageSujet: Re: Himalaya des Bohême o coeur et Hermès   Himalaya des Bohême o coeur et Hermès EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:25

bienvenue aux chatons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Empty
MessageSujet: Re: Himalaya des Bohême o coeur et Hermès   Himalaya des Bohême o coeur et Hermès EmptySam 21 Sep 2013 - 21:09

Euh ????? Tu ne savais pas quand ta minette allait mettre bas ?????

Car un mois "d'erreur" de calcul pour moi cela parait "gros", comme devait l'être le bidon de ta minette ???

A deux mois de gestation, surtout avec 4 chatons dans le bidou, elle devait être assez grosse non ?

Sinon, bienvenue aux chatons, rip pour le petit gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Cafeïne
Nouveau
Nouveau
Cafeïne


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Prénom : Aurore

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Empty
MessageSujet: Re: Himalaya des Bohême o coeur et Hermès   Himalaya des Bohême o coeur et Hermès EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:27

J'ai été la première surprise, auparavant j'ai détecté des gestations bien plus tôt.
Hima volait depuis un moment dans la gamelle des autres, donc j'étais très attentive et lui donnait des croquettes chatons au cas où, je la palpais, mais pas de bidou plus que ça.
Et surtout ses chaleurs n'ont pas cessées pour autant.
Je lui ai fait faire son rappel annuel le 25/07, soit un mois avant la mise bas et ni la véto, ni moi ne nous doutions de quoique ce soit.
Et la vétérinaire étant au courant qu'il était question de sallie a palpé le ventre d'Himalaya avant de faire le rappel.
Autrement nous n'aurions pas pris le risque de le faire son rappel.
Dans les jours qui ont suivis il a eu saillie, sur 2-3 jours, et c'est 10-15jours plus tard que j'ai constaté le bidou.
J'étais d'autant plus surprise que pour le coup, son bidou se voyait bien.
Ce qu'il y a c'est que c'est une minette assez grande et longue, je pense que ça m'a trompé.
Autre chose Hima est un peu peureuse de nature et a tendance à se recroqueviller sur elle-même quand on l'attrape, c'est d'autant moins évident de palper correctement.
Depuis le déménagement suivis de la mise bas elle est plus avenante et caline, je ne sais pas si c'est du à la mise bas ou à la taille de l'appartement qui est plus petit et qui force la proximité.


Quelques photos des bébés.

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Img_4710

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Img_4711

Petite tortie point?
Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Img_4712

Petite lilac point 1 ?
Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Img_4713

Petite lilac point 2 ?
Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Img_4714

Je ne suis pas sûr pour les couleurs.
La tortie a le bout de nez plus foncé que ses soeurs, c'est pour cela que je la pensais seal avant de voir que ce n'était pas possible avec ses parents.
J'ai comparé des photos de chatons lilac point et bleu point à jours égales des petites et elles paraissent correspondre beaucoup plus au lilac.
Qu'en pensez-vous ?
Elles ont actuellement 22 jours.
Revenir en haut Aller en bas
chantou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chantou


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 74
Localisation : Seine et Marne 77
Prénom : chantal

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Empty
MessageSujet: Re: Himalaya des Bohême o coeur et Hermès   Himalaya des Bohême o coeur et Hermès EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:16

Bienvenue aux chatons Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Smile2 
Revenir en haut Aller en bas
http://britishdescoukisous.blog4ever.com
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Empty
MessageSujet: Re: Himalaya des Bohême o coeur et Hermès   Himalaya des Bohême o coeur et Hermès EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:43

La photo ou ils se font des bisous est vraiment adorable Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Animatio 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Empty
MessageSujet: Re: Himalaya des Bohême o coeur et Hermès   Himalaya des Bohême o coeur et Hermès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Himalaya des Bohême o coeur et Hermès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rockwell et Cookie of Himalaya's Road
» Une copine pour Bohème
» Bélinda des Griottes Givrées dite Bohème
» Coeur d'Or du Logis Parabelle
» Coeur d'ambre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: