Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème lors de l'accouplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abrax
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulon
Prénom : Eva

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:32

Bonjour,

mes deux sacrée de Birmanie vivent en couple depuis 2 ans. Ils ont déjà réalisé deux saillies ensemble, qui ont donné deux jolies portés de 4 chatons en moins d'une année. Afin de laisser un peu de repos à la chatounette, j'avais décidé de castrer chimiquement le mâle afin que cela ne soit pas définitif. Le vétérinaire lui a fais une piqure dans le cou pour une castration d'approximativement 6 mois.

Cela a été efficace car ma chatte a eu une deux fois ses chaleurs pendant les 7 mois qui suivirent et le mâle n'a pas été intéressé.

Mais maintenant cela fait plus de 8 mois, ma chatte continues à avoir ses chaleurs (très bruyante la miss, elle beugle lol) et mon mâle essaye de la monter mais sans succès ! (c'est déjà la seconde semaine ou il essaye sans parvenir a ses fins).

En pratique, elle miaule fortement, le mâle lui tourne autour  en miaulant aussi, il lui sent sous la queue du coup elle s'immobilise relevant son arrière train. La le mâle monte dessus et lui mort la nuque puis ça devient comique. En effet le mâle se retrouve avec le dos rond sur la femelle mais loin de pouvoir pénétrer car son attirail se trouve sur le dos de la chatounette, ses coups de bassin ne changeant rien. De son coté la chatte commence a faire un mouvement de pédalo avec ses pattes arrières ! (Comme si elle voulait ramper, sauf que ses pattes avant sont posées immobile comme un sphinx). Si bien qu'a un moment ils commencent a avancer en essayant de s'accoupler. Passé quelques minutes, la chatte fait un drôle de bruit (sorte de râle expulsé un peu sourd et s'extirpe hors des pattes du mâle, puis se roule devant lui et cherche a jouer avec.

D'où ma question : le mâle est-il toujours sous l'influence du composé chimique ce qui l'empêche de s'accoupler correctement, ou est-il devenu maladroit et incapable d'arriver à réaliser l'acte correctement ? ou est ce ma chatte qui fait n'importe quoi ? (je ne l'avais jamais vu faire ce mouvement de patte arrière pendant l'accouplement auparavant)

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:50

es-tu sûre qu'il n'y a pas sailli car si elle se roule après, c'est bizarre !!

par contre l'injection peut dire jusqu'à un an selon les chats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Abrax
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulon
Prénom : Eva

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:17

je ne sais pas car il y a un mois c'était exactement la même chose elle se roulait devant lui après ses tentatives. Peut être que le produit est toujours actif mais je ne pensais pas que cela rendait leur semence stérile. Qui plus est elle continue a miauler très fortement et a se laisser prendre (chose qu'elle ne faisait pas auparavant, une fois prise elle ne miaulait plus et repoussait le mâle).
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:14

Pourquoi faire reproduire des gouttières ???????

Il y en a déjà plein les refuges !

Car si je ne m'abuse en lisant ta présentation, j'ai bien lu que tes 2 chats n'étaient pas au LOOF, et même étaient plus typés Thaï que Birman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:16

De plus, cela n'est vraiment pas bon pour ta femelle de la laisser avoir chaleurs sur chaleurs !

Elle risque une métrite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Abrax
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulon
Prénom : Eva

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:46

A vrai dire je ne savais pas pour la métrite, je voulais la laisser entière car cela ne me gênait pas et que par conséquent cela me semblait être une mutilation inutile. Visiblement cela lui serait bénéfique donc je vais étudier la question.

Pour ce qui est de la reproduction, les chats en refuge ne sont que rarement des chatons, et le plus souvent pas très beau (je précise que c'est forcement subjectif). Beaucoup d'amis me demande un chaton depuis sa première portée et je n'ai jamais assez de chatons à donner. Ils les trouvent très beau que se soit chaton ou adulte (en comparant avec les parents).

Il est possible que pour toi la beauté passe forcement par la pureté de la robe selon certain standard, j'avoue que je suis moi-même totalement sous le charme d'un beau sacré de Birmanie destiné à l'exposition.

Néanmoins cette perfection n'est pas recherché par tout le monde. Il est assez difficile de trouver un chaton type sacré de Birmanie, siamois ou thaï, dans un refuge. Je prends cette constatation de mon expérience personnelle. J'ai adopter ma première chatte d'une association qui s'occupe de les récupérer, après avoir chercher dans plusieurs régions des chatons de moins de 9 mois qui ressemble à ce que j'aime (sacré de Birmanie / siamois), mais aussi de mon entourage qui recherche ce genre de chat (sans déboursé 1000€ car peu attaché aux détails, qui paraitraient énormités à un fin connaisseur de la race, tel que gants et éperons manquant !)

Ensuite je dois aussi avouer que j'adore m'occuper des chatons ! c'est une expérience énorme. Je ne m'étale pas dessus je pourrais en écrire un roman lol. Je les donne à 3 mois c'est toujours douloureux mais mon homme verrait d'un mauvais œil 10 chats à la maison Problème lors de l'accouplement Animati4 
Sur les conseils de son vétérinaire j'ai limité ses portées à une par an pour ne pas la fatiguer. Il ne m'avait pas mentionné les possibles problèmes de métrite.

Voila j'espère que j'ai répondu à tes interrogations !

Je suis nouvelle sur ce forum (qui est pour moi le premier du genre) et j'avoue que j'ai eu du mal avec l'expression chat de gouttière qui me semblait inapproprié a des chats d'appartement. Après recherche je remarque que ce terme c'est élargie à tous les chats n'ayant pas de race certifié (et par conséquent de forte chance d'être issue d'un croisement).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 4:10

la stérilisation n'est pas une mutilation mais lui permettre de vivre mieux sa vie ! sans chaleur à répétition, sans métrite ....

par contre même pas de race vendre les chatons identifiés (vaccinés c'est mieux) et surtout déclarer la vente aux impôts : OBLIGATOIRE ! même si petite somme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:03

Abrax a écrit:


Il est possible que pour toi la beauté passe forcement par la pureté de la robe selon certain standard, j'avoue que je suis moi-même totalement sous le charme d'un beau sacré de Birmanie destiné à l'exposition.



Ce n'est pas une question de beauté, car pour moi la notion de beauté est subjective !


La preuve, tu trouves les chats de gouttière "pas beaux" pour reprendre ton expression quand tu parles des chats en refuge, et moi perso je les trouve beaux justement !

Mes premiers chats ont été des bons chats de gouttière, et je les ai aimé tout autant et je les trouvais aussi beaux !


Et quand tu parles de perfection, je peux te dire que nos bibis au LOOF sont loin d'être toujours parfaits, lol...

C'est aussi pour ça que nous confions certains chatons plus en compagnie, et d'autre pour repro et très très rarement pour exposition !


C'est juste que nous autres éleveurs nous nous embêtons à faire de la sélection sur des générations, et pas qu'au niveau beauté, mais aussi au niveau génétique afin de garantir à nos adoptants des beaux et bons petits chats bien dans leur pattounes, sans maladie, avec un super caractère, etc !

Nous nous enquiquinons à sélectionner nos lignées, à inscrire nos chats au LOOF, on dépense des sommes folles pour être aux normes !

On se déclare aux instances administratives et sanitaires...

Et après on retrouve plaitore d'annonces sur le Bon Coin (pour ne citer que ce site d'annonces) de type birmans qui ressemblent de loin à des birmans, et ce sans aucune garantie sanitaire ni sociale derrière !


Pour moi c'est une peu de la contrefaçon, désolée si je choque en employant ses termes !

C'est comme si tu allais sur un marché italien acheter une imitation d'un Vuiton quoi !



Je comprends que la somme d'un chat au LOOF puisse en repousser plus d'un, mais perso si je souhaite un sac Vuiton par exemple, ben je préfère économiser et patienter afin de m'en offrir un vrai, plutôt que de me contenter d'une imitation !

Et ainsi je respecte la marque et le travail des créateurs derrière !

Mais bon, ce n'est que mon humble avis sur le sujet !

Après, chacun est libre de faire comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Abrax
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulon
Prénom : Eva

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:58

Je me suis probablement mal exprimée, je trouve la plupart des chats beaux, c'est bien souvent des chats de race que je trouve moche (les particuliers du genre sans poil ou avec des têtes aplaties). Je dis juste que tu ne trouveras pas un type de robe particulier dans un refuge, notamment de type siamois ou birman, du moins pas en chaton.

Je respecte ton avis quand à ce que tu penses être de la contrefaçon, et je suis d'accord avec toi si ces chatons sont revendues sous l’appellation chat type birman, siamois etc... J'économise moi même pour cette fois acheter un vrai Birman, j’essaie d'avoir toutes les connaissances nécessaires pour ne pas me faire avoir (ça commence a venir avec les conseil de Florence et les quelques guides que j'ai pu lire !)

Pour ce qui est des portées, je donne les chatons à la famille ou à des amis, ils s'occupent de les pucer et vacciner (je m'occupe du vermifuge). Je ne les vends pas. Je ne parle pas de race. Je ne fais donc pas de contrefaçon dans le sens ou tu en parles mais bien des chats de gouttière avec une robe particulière, car ceux à qui je les donne aime les couleurs et l'aspect de mes loulous. Ils se fichent totalement qu'un type (de race) puisse être posé sur leur chat. Vu que effectivement ça ne sera pas le cas, mon mâle ressemblant visiblement vaguement à un birman (vendu pourtant par un éleveur sous appellation type).

Peut être plus tard quand j'aurais une maison et beaucoup d'espace, je songerai à me lancer dans l'élevage (plus comme une passion que pour faire de l'argent) car élever ces petits bouts c'est vraiment du bonheur.


Dernière édition par Abrax le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:35

oui je comprends ton raisonnement mais attention la loi t'oblige à les donner identifier et pour ce qui est des vaccins les faire partir non vaccinés peut être source au décès du chaton, ce serait dommage !
Après normal, on est éleveur, on fait de la sélection tant au niveau sanitaire que comportemental, sélection .... donc on comprend pas très bien qu'on fasse reproduire des chats qui ne sont pas de race, alors qu'il y en a pleins les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Abrax
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulon
Prénom : Eva

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:32

Merci pour cette précision Florence j'y veillerai si jamais elle me refait une portée d'ici que je la stérilise.

J'admire la patience des éleveurs dès lors que le travail est soigneusement fait et je me rend bien compte qu'un gros travail doit être fait en amont ! (pour éviter la consanguinité notamment mais aussi pour limiter les risques de perdurer des anomalies génétiques ou de possible maladie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:11

oui c'est un travail, une passion

si tu refais une portée, tu fais identifier et le mieux vacciner les chatons et tu demandes juste le prix de ce que cela t'as coûté, comme cela tu es sûre que c'est fait pour le bien du chaton et tu es dans la légalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Problème lors de l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'accouplement   Problème lors de l'accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lors de l'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: