Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !

Aller en bas 
+6
Titia89
FLORENCE
cahuette
colana
clo85
drinounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:45

Bonjour !
Geisha du Bout du Monde a été mariée à Gulli du Relais Napoléon entre le 20 et le 22 mars. Des chatons sont attendus dans un peu plus de deux semaines.

La maman, deux ans, seal point :
Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Dsc04410

Le papa, deux ans, blue point :
Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Gulli-10

J'ai juste une petite question : Edgar, notre mâle castré, semble assez perturbé par cette arrivée imminente, il "course" Geisha régulièrement, sans être agressif, mais j'ai quand même peur que ça la stresse.
On cherche une solution de garde temporaire dans la famille, et sinon la clinique vétérinaire m'a conseillé le feliway en diffuseur pour calmer tout le monde. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par drinounette le Ven 24 Mai 2013 - 8:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:57

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:03

Ah oui ! et a priori ce sera une petite portée : deux ou trois chatons à la palpation du ventre + écho le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:14

Coucou !

Et bien ce sera un seul et unique chaton pour Geisha et Gulli ! C'est ce que je craignais, étant donné qu'elle n'est pas grosse, ce chaton risque d'avoir un peu de mal à sortir...
La véto qui a fait la radio samedi, craint une malformation car elle trouve que son crâne sur la 2ème radio est un peu "allongé", je vous les mets ici :
Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! 001_ab10

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! 002_ab10

Qu'en pensez-vous ?
J'ai du mal à le sentir bouger, soit qu'il bouge peu, soit qu'il est difficile à détecter vu qu'il est tout seul.
J'avoue que je commence à stresser pas mal, j'espère qu'il sera en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:37

Tout d'abord félicitations pour cette future naissance. Pour ma part je pense que ton chaton sera un beau et grand chaton, j'ai comparé le crâne de ton futur petit avec des radios que je possède je ne vois pas d'anomalie (je ne suis pas véto). Ta femelle semble également avoir un beau bassin qui semble assez large pour laisser passer la tête, de plus ton chaton semble parfaitement positionné

Voici tes radios améliorées

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Radio010 Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Radio110
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
colana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
colana


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Nadia

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:45

pas assez calée pour te répondre

en tous les cas j'espère que tout se passera bien!!!! tu seras présente pour la mise bas?
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:55

Merci beaucoup pour vos réponses. Claudine, ta réponse me surprend et me rassure concernant le bassin de Geisha, car elle est de petit gabarit à la base (un petit 3 kilos), j'avais justement peur que ce chaton ait du mal à sortir. Par contre, pas de siège en vue, ça c'est super.

Et merci pour l'amélioration des radios, ça rend super bien !!

Effectivement il devrait être d'un bon poids, il a toute la place pour grossir autant qu'il veut !

Colana, oui je serai présente, si ma miss m'attend ce week-end, c'est prévu entre vendredi et dimanche, je surveille. Elle a un comportement bizarre : elle oscille entre une glue pas possible, très câline, très pot de colle, et son côté un peu craintif, à ne pas vouloir qu'on l'approche.

Elle a 4 nids différents ! Et je parie qu'elle n'ira dans aucun de ceux-là lol
Edgar est toujours pénible, il la course de temps en temps et ça la stresse. J'ai branché le Feliway en diffuseur, ça a l'air d'aller un peu mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
colana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
colana


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Nadia

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:21

moi ma puce a attendu 66 jours cela devait tomber le week end et elle a attendu le lundi matin que mon mari et les enfants partent!!!!
je la surveillait car je ne voyais aucun signe annonciateur et ben quand le moment est venu tu peux pas te tromper elle était très agitée puis m'a fait comprendre de la suivre et elle s'est installée dans le nid (alors qu'elle n'y avait jamais mis les pieds!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:40

On sera à J65 entre jeudi et samedi (selon la date à laquelle la saillie a bien pris), donc je mise sur la nuit de dimanche à lundi :-)
Pour le moment, elle est installée devant le nid, sur une couverture polaire, elle n'a pas changé de comportement, c'est trop tôt.

Tout ce que je veux, c'est que tout le monde soit en bonne santé Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
colana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
colana


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Nadia

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:06

yes

ça va le faire....

donnes des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:09

sans faute ! je viendrai peut-être pendant la mise bas, si je commence à paniquer lol
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:02

Le bébé est né cette nuit ! Elle s'est débrouillée toute seule comme une grande, on a été réveillés par les piaillements Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Animatio
Elle a coupé le cordon, mangé le placenta, lui a fait sa toilette.
Lui ne fait que téter.
Poids de naissance : 114 grammes !
On est super heureux de ce dénouement, on avait peur qu'il soit trop gros pour sortir.
Edgar observe, il est curieux.

Les photos arriveront ce we !
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:26

Félicitations !! Et contente que tout se soit bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:16

super bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:32

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Hello3 Super heureuse de cette super naissance, sincèrement je n'avais pas d'apréhension en voyant tes radios. Félicitations à la maman qui a assuré un max Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Smile1
Vite des photos! Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
colana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
colana


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Nadia

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:58

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Animatio

super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:38

Je suis complètement gaga...
Geisha est une super maman, attentionnée, elle ne quitte pas son petit bout. Elle aime que je la caresse et je peux toucher son petit, pas de souci. Par contre pour la pesée, il a fallu faire fissa, c'était panique à bord !
Elle a eu droit à son lait de poule et une vache qui rit, elle a tout dévoré. Elle mange, boit, se dégourdit les pattes de temps en temps, et est allée dans sa litière. Tout a l'air parfait !

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Dsc04412

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Dsc04413

Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:57

ça semble bien ête une tite femelle Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Smile2 heureuse que tout se passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:05

Merci merci merci !!!!
Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! 400279 Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! 400279 Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! 400279
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:11

Geisha a tendance à quitter le nid lorsque je ne suis pas avec elle, mais je ne peux pas passer mon temps à genou à côté (même si c'est pas l'envie qui m'en manque lol). Comment je peux faire pour qu'elle y reste davantage ? J'ai peur que le petit se refroidisse, il n'a pas de petits frères/sœurs pour se blottir...
J'ai mis une bouillotte tiède/chaude dans le nid en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:26

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Hello3 Il faut chauffer ta pièce entre 27 et 30° au moins la première quinzaine car le chaton ne régule pas sa température ainsi le petit ne se refroidira pas, ensuite tu baisseras la température de 1 degré/ jour pour arriver à 25 ° jusqu'à ses 3 semaines:1mois et tu pourras après baisser d'1° pour avoir environ 21° dans la pièce. Il est préférable de choisir un nid fermé avec une petite entrée pour la maman afin d'éviter les courants d'air;Les nids style igloo sont très bien, il faut penser à isoler le nid du sol avec un tapis ou un plaid. Penser à mettre plusieurs verres d'eau dans la pièce pour réguler l'hygrométrie(humidité de l'air) ne pas mettre la portée dans une salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptySam 25 Mai 2013 - 8:08

Alors le souci, c'est que le nid qu'elle a choisi, est un meuble de vêtements dans notre chambre, alors chauffer aussi fort c'est compliqué. Par contre c'est assez confiné, et il y a un rideau devant.
J'ai tenté de bouger le nid hier soir mais échec total, donc retour à la case départ.
Notre maison est à 2 étages, le nid est au 2ème, les pièces à vivre (là où on passe le plus de temps donc), au 1er.
Là Geisha est avec nous, mais après être allée vérifier, tout va bien pour le petit, il dort, et ne semble pas avoir froid. J'ai mis une bouillotte dans l'entrée du nid, hier il (elle ?) était affalé(e) dessus Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Animatio

Sinon question poids : 114g à la naissance (hier matin), 139g ce matin. ça me semble pas mal non ? (faut dire qu'il a un milk bar pour lui tout seul :-)
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptySam 25 Mai 2013 - 11:03

C'est parfait, il semble que le chaton tète bien, s'il tète c'est qu'il n'a pas froid, tu peux continuer à mettre une bouillote il y en a des très bien chez zooplus

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/59481

Ce coussin a 8H00 d'autonomie, j'en ai deux à la maison et c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptySam 25 Mai 2013 - 13:42

En fait, sa bouillotte naturelle, c'est sa môman Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Smile2 Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Smile2 Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Smile2
Sinon la bouillotte que j'ai reste chaude pas mal de temps, je la glisse sous la couverture et ça a l'air de convenir.
Elle ne fait QUE téter !! Geisha est exemplaire, même si elle sort du nid de temps en temps ce qui est bien normal. Je la trouve beaucoup plus zen qu'avant.
J'ai pu bien voir le petit derrière ce matin, pour moi pas de doute, c'est bien une fifille Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Smile2

Edgar est quant à lui totalement indifférent Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Chat0003
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:23

Voici la seule photo que maman Geisha m'a laissé faire...
Poids du jour à J2 = 130g, soit - 9g par rapport à hier :-(
Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Dsc04414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty
MessageSujet: Re: Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !   Le chaton unique de Geisha et Gulli est né ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaton unique de Geisha et Gulli est né !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Gulli des Cat Z Amis
» Geisha
» Géïsha de la Chalardière
» Geisha de Timélie
» Les trois surprises de Géïsha et Ever <3<3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: