Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modernité ? Effet de mode ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptySam 25 Mar 2006 - 23:21

Avec une amie nous avons constaté que le birman se faisait de plus en plus "persan" côté expo.
On voit de + en + des birmans, avoir la côte auprès des juges, avec une fourrure qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était...elle est tellement fournie qu'on commence à avoir du mal à distinguer le chat et cela se fait souvent au détriment du type.
Pouvez-vous me dire si nos constations sont erronées ?
J'ai cru comprendre que majoritairement c'était le type qui vous importait le plus en tant qu'éleveur mais alors que penser de ces "nouveaux birmans" ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 6:05

je pense qu'on voit selon les villes, selon les pays, différents birmans et pas toujours jolis

le birman est un chat qui doit être un ensemble et pas seulement un type, pas seulement des yeux, un gantage mais un tout ! mais heureusement je peux voir en france et à l'étranger de jolis birmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 7:12

j'ai aussi pu constater que certains birmans tres massif avec une tres grosse fourrure, mais mal ganté ou avec un éperon "coupé" par une ligne de couleur, passent regulierement devant d'autres plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 7:14

pour moi j'ai vu des Birmans avec une fourrure magnifique et un type d'enfer ! ce qui pèche le plus souvent c'est la couleur des yeux...

Après c'est une affaire de goût... et de saison ! Une magnifique fourrure en hiver n'a rien de réprimendable. Et un mauvais type on en trouve pas seulement sur les Birmans avec une énorme fourrure....

C'est sur qu'un Birman pinché paraîtra encore plus pinché si il n'a pas de poil, mais çà, en expo, un juge doit être capable de voir que le Birman est pinché même sous une tonne de poils.

Ensuite, faut pas se leurer, un Birman super typé mais qui n'a pas de fourrure... sur un podium, c'est pas ce qui présente le mieux Modernité ? Effet de mode ? Muyyu4em Alors çà ne m'étonne pas que des Birmans plus en poils, avec un type moindre montent et pas un Birman sans fourrure... Mais çà... on y changera jamais rien, c'est pour le 'show'....

Et un Birman qui en hiver n'a pas de fourrure, pour moi c'est aussi un défaut.


j'crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire o)))
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 7:22

de toutes les manières, je pense que tout le monde a dans sa tête le look du chat qu'il aime et les juges n'aiment pas forcément ce même look

on le voit bien, un jugement le samedi et pas le même le dimanche

le birman est un tout !

j'ai de la chance avec rêve d'or, des yeux violets foncés, un très bon type et surtout une fourrure été comme hiver très fournie ... je vais m'attaquer au championnat du monde, on verra bien (pour voir comment cela se passe et... voyager),... comme elle se prête aux expo cela ne l'a dérange pas et depuis des années, après avoir fait une belle carrière en chatte entière, elle a refait une carrière en neutre en france et à l'étranger et elle aime tout le temps çà ... car elle est avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sirga
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:16

Qu'est ce que ça veut dire "pinché" ??
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:16

c'est comme si on avait mis un élastique sur le museau du chat, pincé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:18

Oui le birman est un tout, mais le chat parfait n'existe pas, sinon le travail de sélection he ben on aurais plus à le faire hihihihi

Le birman n'est pas que des yeux ou des joues ou un nez romain, c'est une harmonie, et tout le monde à dans sa tête un look, moi je l'est aussi et c'est normal, on essayes aussi de se rapprocher le plus du standard, pour moi le voilà mon look que j'aime et que je recherche. Ce n'est pas forcément ce que certains aime, mais moi oui.

Modernité ? Effet de mode ? Quita3vs
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:31

oui look et caractère
un chat est un tout, tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sirga
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:40

Désolée d'interférer, mais j'aime bien comprendre... museau pincé ? dans la longueur ou la largeur ? Avez vous des photos pour que je comprenne à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:46

non j'ai pas de photo, pinché cela existe pour toutes les races ou presque

tu prends une élastique et tu imagines que tu la mets autour du museau du chat, voilà c'est pinché !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:52

en gros ca veut dire que manque de joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:18

sirga a écrit:
Désolée d'interférer, mais j'aime bien comprendre... museau pincé ? dans la longueur ou la largeur ? Avez vous des photos pour que je comprenne à quoi ça ressemble ?

Voilà une image pour mieux comprendre Sirga
Photo A museau normal, photo B museau pinché
Modernité ? Effet de mode ? Pinch6tr

En gros, vous recherchez aussi une fourrure très fournie chez le birman ? Pas qu'une question de type ?
Tout de même quand je repense au chat que j'avais vu, il n'avait plus grand chose d'un birman... On aurait dit un pseudo birman dans la robe vaporeuse d'un persan.
Histoire de goût comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:21

disons que le birman ce n'est pas une fourrure très fournie mais un fourrure mi-longue, trop fournie cela fait croisé birman.

le birman c'est un tout : type, nez romain, yeux bien bleus, gantage, éperons, look etc... et pas que des gants, que le pelage etc..., un tout !!! lol

inny regarde ta messagerie privée du forum lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:28

FLORENCE a écrit:
disons que le birman ce n'est pas une fourrure très fournie mais un fourrure mi-longue, trop fournie cela fait croisé birman.

Voilà c'est excatement l'impression que 'jai eu un "croisé birman" et non un birman tel qu'on en voit majoritairement (et heureusement!).

Flo, c'est fait, j'ai lu et je t'ai répondu Modernité ? Effet de mode ? Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:46

inny a écrit:

Photo A museau normal, photo B museau pinché
Modernité ? Effet de mode ? Pinch6tr

Le sphynx a du pinch....voici la mienne même si elle n'est pas la mieux représentée...
Modernité ? Effet de mode ? U18120525mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:51

Ouah miss Cra cra sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:56

papate a écrit:
Ouah miss Cra cra sm3
Non non, le dimanche elle n'est pas encore cracra car elle a eu son bain le samedi soir....elle brille tellement elle est propre! Modernité ? Effet de mode ? 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:11

Altesse a écrit:
papate a écrit:
Ouah miss Cra cra sm3
Non non, le dimanche elle n'est pas encore cracra car elle a eu son bain le samedi soir....elle brille tellement elle est propre! Modernité ? Effet de mode ? 7

mdrrr c'est pour ca qu'elle fait une drole de tete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:23

thalys a écrit:

mdrrr c'est pour ca qu'elle fait une drole de tete!
Modernité ? Effet de mode ? Langue4heModernité ? Effet de mode ? Langue4heModernité ? Effet de mode ? Langue4he
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:29

Ah oui , mdrrrrrrrrrr elle fait la gueule du bain du samedi , et c'est vrai on sens Modernité ? Effet de mode ? Chat0001 rien la pour l'instant :u26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:33

papate a écrit:
Ah oui , mdrrrrrrrrrr elle fait la gueule du bain du samedi , et c'est vrai on sens Modernité ? Effet de mode ? Chat0001 rien la pour l'instant :u26:
Modernité ? Effet de mode ? Lan5hoModernité ? Effet de mode ? Lan5hoModernité ? Effet de mode ? Lan5ho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:52

Modernité ? Effet de mode ? Miaow1
allez, Altesse, fais pas la gueule toi aussi
on rigole hein
Modernité ? Effet de mode ? 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:03

thalys a écrit:
Modernité ? Effet de mode ? Miaow1
allez, Altesse, fais pas la gueule toi aussi
on rigole hein
Modernité ? Effet de mode ? 175621

Mais nooooooon t'inquiète! Je sais que vous êtes tous jaloux de ma pelée...Modernité ? Effet de mode ? D7jf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:10

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
depuis que j'ai vu le noireaud lààààààààà
hihi :u27:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modernité ? Effet de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Modernité ? Effet de mode ?   Modernité ? Effet de mode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modernité ? Effet de mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coco dort beaucoup et mange moins !
» Effet des chaleurs sur le poil
» La PIF le mot à la mode chez les véto
» cherche mode d'emploi
» Boléro du Gang des Burgondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: