Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 poussée hormonale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalala3
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
lalala3


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Lorraine

poussée hormonale Empty
MessageSujet: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:19

Bonjour,

J'ai un chaton birman de 7 mois et demi que je n'ai pas fait castré car il est resté propre. Seulement ça fait deux semaines qu'il attrape brutalement le plaid et se frotte contre lui (il se masturbe avec). Si j'essaie de le lui enlever il devient vraiment agressif. Il lui arrive de lacher le plaid d'un seul coup et se jeter sur mes chevilles pour essayer de me griffer et de me mordre.
Que faire ?
(N'ayant eu que des femelles jusqu'à présent, je ne sais pas comment appréhender ce comportement)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 6:28

que faire ? si c'est un chaton pour la compagnie, le stériliser, car s'il ne marque pas pour l'instant il risque de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:58

En effet, je rejoins l'avis de Flo, meilleur remède : la castration !

Mais au delà de ça, son comportement n'est pas normal pour un chaton de 07 mois seulement !
Je parle de son agressivité !

Tu l'a adopté à quel âge ton doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:08

si les hormones le travaillent le comportement semble normal, j'ai déjà eu le cas sur un chaton vendu et dès stérilisé le chaton est devenu un amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:54

Ben punaise, sympa le chaton à 7 mois !

Pas intérêt à ce que ce soit un futur chat de repro car bonjour le caractère !

Si ça commence comme ça à 07 mois, c'est quoi après si le chat n'est pas castré ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
lalala3
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
lalala3


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Lorraine

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:13

En temps normal c'est un veritable amour mais lorsqu'il a ses "poussées hormonales" il devient agressif...
Je l'ai adopté alors qu'il avait 3 mois et une semaine.
Je pense que la castration s'impose oui!
Je voulais le garder comme chat de compagnie sans le faire castrer mais cette solution sera sans aucun doute meilleure pour son caractere et sa santé..
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:24

Ben un chat de compagnie "non castré" ??? Pourquoi faire ???

Quel serait l'avantage ???

Comme te l'a dit Flo, tôt ou tard il marquera son territoire, et quand on sera en pleine période de repro, vers le printemps, il va se mettre à roder, miauler, etc...

Il sera mieux castré en effet, ne tarde pas !

Grosses caresses à ton loulou !

Au fait, au final tu n'as pas adopté de Somali ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
lalala3
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
lalala3


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Lorraine

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:27

Je vais m'en occuper cette semaine, le plus tôt sera le mieux ! :)

Il n'y a pas de risque a faire la castration a 7 mois ?
Je n'ai finalement pas adopté de somali car je n'ai pas trouvé de chaton a adopter pour la fin aout ... Et je voulais etre presente la premiere semaine de l'arrivée du chaton. (Et surtout au depart j'etais tombée amoureuse des birmans :) )
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:49

lalala3 a écrit:
Je vais m'en occuper cette semaine, le plus tôt sera le mieux ! :)

Il n'y a pas de risque a faire la castration a 7 mois ?
Je n'ai finalement pas adopté de somali car je n'ai pas trouvé de chaton a adopter pour la fin aout ... Et je voulais etre presente la premiere semaine de l'arrivée du chaton. (Et surtout au depart j'etais tombée amoureuse des birmans :) )

Arf, comme je comprends ton "craquage" pour les birmans, lol !

Et non, aucun risque pour la castration à 07 mois, nous sommes plusieurs à même faire la castration précoce soit aux trois mois du chaton !

Donc, 07 mois, il n'a y a aucun problème, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
lalala3
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
lalala3


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Lorraine

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:52

Je suis rassurée alors.
J'espere qu'après l'operation il sera un amour 24h/24 !
:)
Revenir en haut Aller en bas
lalala3
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
lalala3


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Lorraine

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:02

Rendez vous fixé a ce jeudi :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:16

oui opération très courante et tout se passera bien et pour lui aussi cela ira mieux dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
lalala3
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
lalala3


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Lorraine

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:47

Ca y est mon chat s'est fait castré. L'opération s'est très bien passée, lorsque je l'ai ramené à la maison il a tout de suite repris un comportement normal. C'était donc il y a 10 jours. Mais depuis trois jours je trouve mon chat étrange, il a l'air malheureux, il vient toujours faire des calins, joue un peu mais semble triste, comme si il s'ennuyait. Je suis restée tout le week end a la maison exprès pour qu'il ne soit pas seul mais rien n'a changé... que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptySam 22 Déc 2012 - 13:39

comment va votre chaton ? Mieux je l'espère. Une infection plus ou moins grave, est aussi hélas possible chez son vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 24 Déc 2012 - 5:09

qu'entends tu par "triste"? Après une stérilisation il est normal que le chat soit plus calme, il commence sa vrai vie de canapé. De plus en grandissant, le chat s'assagit avec l'âge, c'est d'autant plus vrai lorsqu'il est le seul animal de compagnie à la maison. Après il aura de temps en temps des moments de folie :°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
lalala3
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
lalala3


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Lorraine

poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:34

Mon chat avait l'air "ailleurs" en permanence mais c'est passé. Peut être un contre coup de l'opération. Il a repris une attitude normal.
Cependant voilà, depuis une quinzaine de jours, il miaule tous les matins à 6h du matin... Il miaule devant la porte d'entrée, devant sa gamelle, devant le lit... Je ne sais plus quoi faire. je me lève pour lui faire un calin mais dès que je retourne me coucher c'est reparti pour le concerto de miaulement. J'essaie de faire des "pchhhh" pour montrer que ce n'est pas bien, il s'arrête alors une minute puis reprend de plus belle... Je ne sais plus quoi faire et ce ne sont plus des cernes que j'ai sous les yeux mais des valises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussée hormonale Empty
MessageSujet: Re: poussée hormonale   poussée hormonale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussée hormonale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: