Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro92
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Caro92


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Prénom : Caroline

Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Empty
MessageSujet: Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.   Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:43

Bonjour à tous !

Après avoir effectuer une présentation sur le Sacré de Birmanie, (et l'avoir réussie!), j'effectue actuellement une présentation sur le Bengal et comme pour le Birman, dans le cadre de mes études en ostéopathie animale, je recherche des témoignages sur des dysfonctions ostéo-articulaires auxquelles les propriétaires de Bengal auraient pu éventuellement faire face ..

Le Bengal est un grimpeur et un chasseur de par ses origines et donc je me suis dit qu'il devait forcément présenter des dyfonctions ostéo ..

Autres question : Savez-vous s'il existe une légende sur le Bengal ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui m'aideront certainement! Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.   Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:40

coucou !
A ma connaissance, pas de légende sur le bengal ! L'histoire de la création de la race est déjà tellement surprenante ! LOL !

Pour les dysfonctionnement, je n'en ai pas connu, mais il est certain qu'il doit y en avoir. On remarque chez certains sujets des aplombs mauvais sur les pattes arrières ... Il doit y avoir aussi d'autres dysfonctionnements ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro92
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Caro92


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Prénom : Caroline

Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.   Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:35


Merci pour ta réponse Claire !!

Mon appel à témoin n'a pas eu beaucoup de succès, j'imagine que les éleveurs ne rencontrent pas particulièrement de problèmes ou ne souhaitent pas nécessairement en parler (mauvaise experience ou mauvais souvenirs etc ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.   Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:02

certains problèmes osseux comme tte les races mais pas de dysfonctionnement hormis comme la dit claire des aplombs pas droit se qui peut conduire certains chats a être toujours coucher ou rarement sur leur pattes....
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Lapou


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Belgique
Prénom : Andrea

Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.   Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:44

Les problèmes d'aplombs comme il a déjà été dit par claire et will, j'ai un article là dessus en anglais si ça t'intéresse.

Sinon j'ai eu une luxation patellaire chez une de mes femelles neutrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masaimara-bengal.com/
Caro92
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Caro92


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Prénom : Caroline

Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.   Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:00

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Andréa ! Oui l'article même en anglais m’intéresse ! Dois-je te donner mon adresse email ?

Sinon peux-tu m'expliquer un peu plus en détails ce qu'il s'est passé pour la luxation ?

Quelles étaient les symptômes ? boiteries ? ..
Quel traitement à été mis en place ? As-tu fait appel à un/une ostéo ou uniquement véto ?
A t-elle garder des séquelles ou est-ce que au contraire la dysfonction ostéo-articulaire a été correctement soignée ?

Merci d'avance pour ton aide et ton témoignage! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.   Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation sur le Bengal/Infos dysfonctions ostéo-articul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leobengal : présentation de notre petit bengal
» Hermione Of Bengal's Tolosa (bengal silver)
» Le standard du bengal ...
» demande infos coryza
» mon amour de bengal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Bengal-
Sauter vers: