Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Caractère du chartreux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine01
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Sandrine01


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Ain
Prénom : Sandrine

Caractère du chartreux Empty
MessageSujet: Caractère du chartreux   Caractère du chartreux EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:50

Ne pouvant actuellement pas accueillir un 3ème chat à la maison alors que c'était notre souhait avec mon mari, nous avons donc trouvé un autre "compromis" avec mon mari, à savoir être famille d'accueil pour des chats issus de sauvetage, en attente de leur trouver des adoptants.

Nous voici donc depuis 3 semaines, les "nounous" d'un typé chartreux de 6 ans, issu d'un sauvetage.

Je ne connaissais pas du tout cette race, et découvre donc au fil des jours son caractère, comportement avec mes 2 chats etc...

Mais comme je suis curieuse, j'aurais aimé que les amateurs de Chartreux me parlent du caractère exact de cette race, afin de pouvoir comparer avec celui que nous avons en accueil.

Comment sont donc vos chartreux avec vous? avec ses congénères etc...?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chartreux   Caractère du chartreux EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:53

Tiens voici une excellente description du caractère général du Chartreux.
http://www.jardindesagapanthes.com/chartreux.html

Maintenant ton rescapé est un typé.

Mes Chartreux sont plutôt accueillants avec les autres chats tout en ne changeant pas leur attitude avec moi. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Sandrine01
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Sandrine01


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Ain
Prénom : Sandrine

Caractère du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chartreux   Caractère du chartreux EmptyJeu 20 Sep 2012 - 3:37

Merci.

Oui, je sais que mon "rescapé" est un typé, je l'ai dit dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chartreux   Caractère du chartreux EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:21

Ha ! Je m'aperçois que j'ai zappé une phrase dans mon post initial !

Donc comme tu l'as dit dans ton post, c'est un typé. Tu ne peux donc pas te fier à une description de caractère qui s'applique à de "vrais" Chartreux issues d'une longue sélection au niveau caractère.

Chez un typé, il n'y a que l'apparence extérieure, même s'il y a aussi des ressemblances au niveau caractère comme avec tout chat. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Sandrine01
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Sandrine01


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Ain
Prénom : Sandrine

Caractère du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chartreux   Caractère du chartreux EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:38

Non, c'est clair, je suis bien d'accord.
Quoique ça dépend, car il peut y avoir des chats "typés" chartreux issus de "vrais parents" LOOF, donc l'éleveur (ou le "naisseur", on ne va pas débattre là-dessus ) aura juste eu envie de faire un portée sans déclarer la naissance ou pour autre raison, peu importe....
Dans ces cas là, on aura effectivement, au niveau de la loi des "typés" chartreux mais avec quand même un caractère se rapprochant du "vrai" chartreux LOOF.
Après c'est clair qu'il y a des croisements "porte et fenêtre" (chats de rue) qui donnent des types chartreux mais là, rien à voir avec le caractère d'un "vrai" chartreux.

Pour nous, comme je le disais, il vient d'un sauvetage, donc je ne sais pas si c'est un "typé chartreux non LOOF" ou un "simple chat de rue bleu".

Mais son caractère m'interpelle un peu, d'où ma curiosité de savoir comment est le caractère d'un chartreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère du chartreux Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chartreux   Caractère du chartreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère du chartreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le caractère du somali
» Caractère du chat de Sibérie
» Caractère, personnalité du Maine-Coon
» Mr FRANCK
» vidocq, patte de ragdoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux-
Sauter vers: