Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf

Aller en bas 
+3
FLORENCE
Titia89
clo85
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:17

Coucou!

J'ouvre donc le post de la belle ici . Nous avons été faire la radio vendredi : il n'y a qu'un seul baby !
La mise bas est prévue d'ici mercredi ( 63 jours)

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf P1030213

voilà , suite dans peu de temps .

J'ai cependant des questions : Sur la radio le petit est la tête en haut , celà à une incidence ?

Ma Persane, Eve est la dominante à la maison, vraiment très dominante. Les deux chattes s'entendent bien mais par exemple lorsque nous avons emmené Ebène à la radio , quand nous sommes revenus ( moins d'une heure plus tard) Eve lui a soufflé dessus toute la soirée. Nous avons un peu peur que ça se passe mal avec le petit et que Ebène trop soumise ne le défende pas :/
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:33

Il n'y a pas de souci si ton chaton à la tête en haut, il peut encore se retourner, le souci serait plutôt du fait qu'étant le seul chaton il soit gros, il faudra bien surveiller la mise bas. Je te conseille également de séparer tes deux femelles et de laisser maman seule avec le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:12

Alors plus 1 avec Clo, tu devrais isoler ta minette gestante !

Et idem, bien surveiller car un seul bébé, il a des chances d'être gros !

Tu pourras nous indiquer stp le nom complet de ta minette, du futur papa, et du coup ton affixe pour tes bébés ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:14

Idem, as-tu pensé à te procurer du Wombyl, et/ou de l'homeoparturyl (prépa homéo qui aide à la mise-bas) ?

Si oui, tu peux déjà donner du wombyl si terme prévu mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:56

( je viens de me rendre compte que mon post était pas au bon endroit)

Alors pour le chaton, le véto m'a dit que ça allait au niveau de la grosseur, je vais essayer de vous scanner la radio.

Alors c'est un mariage entre Ebène de la Cour des Rose et Garp de Laf. Vu qu'il n'y en a qu'un et que l'on risque de le garder, nous avons eu la possibilité de garder l'affixe de l'éleveuse d'Ebène :).

Pour ce qui est du Wombyl où vous en procurez vous ?


Ok merci du conseil , je les séparent dès maintenant sachant que le terme est mercredi ?


Autrement, il me semble que Ebène à perdu son bouchon muqueux ou du moins une partie, c'est pas un peu tôt ?


Merci pour votre aide Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:01

Cuorleone a écrit:
( je viens de me rendre compte que mon post était pas au bon endroit)


Pas grave, je vais le replacer au bon endroit lol
Alors pour le chaton, le véto m'a dit que ça allait au niveau de la grosseur, je vais essayer de vous scanner la radio.
Cool, c’est déjà ça...
Alors c'est un mariage entre Ebène de la Cour des Rose et Garp de Laf. Vu qu'il n'y en a qu'un et que l'on risque de le garder, nous avons eu la possibilité de garder l'affixe de l'éleveuse d'Ebène :).

Euh, là je ne comprends pas bien ?
L'affixe est personnel et au nom d'une seule personne ???


Pour ce qui est du Wombyl où vous en procurez vous ?
Chez ton véto, ou en pharmacie, tu prends des boites d'ampoules de 3ml, ce sont des bôites de 12 ampoules !

Ok merci du conseil , je les séparent dès maintenant sachant que le terme est mercredi ?


Autrement, il me semble que Ebène à perdu son bouchon muqueux ou du moins une partie, c'est pas un peu tôt ?
Non, si terme mercredi, c'est dans la "normal", lol !

Bon courage !


Merci pour votre aide Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Animatio

J'ai répondu en vert dans ton post ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:05

J'ai édité ton titre aussi afin de mieux s'y retrouver ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:23

merci pour les réponses.

Pour l'affixe, nous allons prendre un affixe provisoire ( car nous aurons qu'une seule portée, nos deux minettes seront stérilisées) et je me demandais si on pouvait prendre ( avec l'accord de l'éleveuse) le même affixe . Sinon on en trouvera un tout joli ^^ :)

Je me demandais aussi si le fait de séparer les deux chattes allaient pas justement aggraver la situation, le fait que Eve ne voit pas le Chaton d'Ebène , qu'elle la voit pas mettre bas. Je vais pas les enfermer dans des pieces différentes pendant 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMar 24 Juil 2012 - 4:36

pour l'affixe, non impossible de prendre un affixe existant, ce n'est pas autorisé.

la chatte qui doit mettre bas est mieux toute seule, il suffirait qu'elle se sente en danger pour tuer ses chatons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:22

Mauvaise nouvelle .

les question se posent même plus, Ebène présentait des signes de stress hier soir et perdait du sang, j'ai donc appelé le véto de garde qui m'a dit de pas nous inquiéter mais de l'emmener tout de même aujourd'hui chez notre véto.J'ai veillé toute la nuit.
Ce matin j'appelle a 8h le véto qui commence qu'a 10h , il nous dit de passer dès l'ouverture.

Seulement à 9h30 ebène vient me chercher, tourne en rond, va dans sa caisse de mise bas et commence le travail.

Aujourd'hui on était au 60 ème jour. C'était un petit mâle, prématuré. Il n'a pas survécu.

On a emmené tout le monde chez le vétérinaire, il a confirmé la prématurité, ce serait Eve qui aurait provoqué "l'avortement" en la stressant. ><

ebène miaule sans cesse depuis ce matin.
C'était notre unique portée, c'est très dur pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:12

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf 746460
Oh,c'est triste...
Elle etait si prés du but...
courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:45

oh, sincèrement désolée pour vous tous Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:57

merci .

Ebène miaule en continu depuis hier et Eve passe son temps à lui souffler dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:16

Desolee pour toi et cette petite etoile
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:35

vraiment navrée. As tu pesé le chaton ? Pour ma part, je trouve que le véto de garde t'a mal conseillé, une chatte qui est à quelques jours de mettre bas et qui perd du sang donne tout lieu de s'inquieter et de consulter dans l'urgence, surtout si 2 heures après les chaton n'a pas pointé son tit museau. 60 jours, ce n'est pas une grosse prématurité, étant le seul chaton il devait bien profiter. Peut être y a t'il eu un autre souci qui aurait pu être évité.
Maintenant tu n'as rien a te repprocher, on a tendance si on ne connait pas bien sa chatte (primipare) a écouter son véto en priorité.

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:34

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de le peser, mais pour moi il était pas minuscule non plus. J'allais chercher justement le papier et la balance dans la cuisine lorsqu'il est sortie et là j'ai dégagé ses voies respiratoires puis pratiqué le massage adequat sans succès ><.

Dans la demie heure, mon conjoint à emmené tout le monde au véto ( je n'ai pas eu la force à ce moment là, j'étais effondrée)

Le véto à dit a mon conjoint que le bébé était encore petit ( pas assez de poils ) et vu comment ça s'était passé c'était surement un avortement. Mais le petit aurait peut être respiré une ou deux fois car il avait du sang autour du nez. Le fait que Eve l'ai malmenée vendredi, ça m'a paru cohérent.

Pour ce qui est du véto de garde la veille, on a appelé 3 fois sur le fixe sans réponse, on a fini par dégotter son numéro de portable et il nous a dit " vous inquiétez pas c'est que ça va arriver, mais consultez quand même demain votre véto" Je lui ai quand même précisé qu'elle était a son 59 ème jour et que on était loin du compte. Bref il avait plutôt pas envie d'être dérangé pour ça :/

Quoiqu'il en soit nous avions tout préparé pour recevoir et élever ce chaton dans les meilleures dispositions. J'ai reçu le colis des croquettes RC spécial chaton ce matin.
On est un peu désemparé , d'autant plus avec Ebène qui miaule tout le temps depuis.

Une chose est sure vous avez du courage de faire ce métier qui est beau mais dur.

On ne sait pas encore si on retentera l'aventure, on a peur que la même histoire se reproduise...
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:56

Le véto vous a t'il prescrit quelque chose pour la montée de lait? Votre minette a t'elle eu une piqûre d'antibio ou autre et le placenta était il sorti?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:35

Courage à vous et désolée d'apprendre ces mauvaises nouvelles ...
Avec un peu de temps, la maman devrait s'apaiser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:20

Oui le véto a palpé Ebène et comme le petit n'avait pas eu le temps de téter, il n'y avait pas de lait à sortir, néanmoins, je vérifie régulièrement et si il y avait montée de lait nous avons eu prescription d'un médicament.

Le placenta était bien sorti, je l'ai vu le manger. Par contre elle n'a pas eu de piqûre d'antibio.

Depuis ce matin elle miaule un peu moins et dors beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:39

Cuorleone a écrit:
Oui le véto a palpé Ebène et comme le petit n'avait pas eu le temps de téter, il n'y avait pas de lait à sortir, néanmoins, je vérifie régulièrement et si il y avait montée de lait nous avons eu prescription d'un médicament.

Le placenta était bien sorti, je l'ai vu le manger. Par contre elle n'a pas eu de piqûre d'antibio.

Depuis ce matin elle miaule un peu moins et dors beaucoup.

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Hello3 C'est bien de la surveiller, le fait que les chatons tètent leur mère aide l'utérus à se nettoyer et reprendre rapidement sa place, ce qui n'est pas le cas de ta minette, surveilles bien ses pertes et la couleur de celles, l'odeur également.
Bon courage à toi et ta pepette.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:52

Bon aujourd'hui même topo, elle dors , puis quand elle dors plus, elle cherche et miaule, elle gratte très fort la porte d'entrée.

Je suis actuellement en vacances et c'est dur de l'entendre toute la journée. Ca a l'air de porter sur les nerfs de Eve aussi qui continue à lui souffler dessus lorsque elle s'approche trop près d'elle. C'est dur pour Ebène car d'habitude elle sont très fusionnelles, et elle ne comprends pas son comportement. Nous non plus d'ailleurs.

Ebène n'a pas de pertes où très peu et elle n'a pas d'odeurs particulière. Je pense que tout va bien.
Je lui ai palpé les mamelles ce soir, toujours pas de lait, par contre c'est toujours un peu gonflé ( combien de temps ça prends pour redevenir "normal" ? )

Merci de votre soutien. Le terme était prévu pour demain. On est triste.
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:26

Je suis vraiment triste pour vous, c'est normal d'être abattu...
Il faut que le temps fasse son oeuvre désormais, et bien entourer Ebène de toute l'affection nécessaire...
bon courage à vous Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:11

Ca y est Ebène à l'air d'aller mieux. Elle a cesser de miauler sans cesse.

Eve ne lui souffle plus dessus, Elle lui a fait sa toilette ce matin et elle ont jouées ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty
MessageSujet: Re: Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf   Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future mise bas d'Ebène de la Cour des Rose avec Garp de Laf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec future reproductrice
» mise-bas avec ou sans papa!
» Dragée de la Cour du roi
» Dans la cour des Grands : Edhâh de la Pointe D'Agon
» Ma future maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: