Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire   rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyJeu 14 Juin 2012 - 4:48

Pratique illégale de la médecine vétérinaire

Ordonnance 2011-78 du 21 janvier 2011 Le 21 janvier 2011 JORF n°0017 du 21 janvier 2011 http://www.snpcc.com/spip.php?page=legislation&id_mot=77#ancre_550 : ""acte de médecine des animaux" : tout acte ayant pour objet de déterminer l’état physiologique d’un animal ou d’un groupe d’animaux ou son état de santé, de diagnostiquer une maladie, y compris comportementale, une blessure, une douleur, une malformation, de les prévenir ou les traiter, de prescrire des médicaments ou de les administrer par voie parentérale* ;"......

Le rôle d'une association c'est d'informer et pourtant j'informe mais certains ne savent pas encore, donc je le répète, depuis janvier 2011 une ordonnance a été créée en france pour la Pratique illégale de la médecine vétérinaire et même si certains me huent la loi est la loi et comme vous le savez les contrôles par les DDPP sont de plus en plus constants, donc autant être dans les règles.

Ce que je trouve regrettable, ce n'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien mais surtout attention à ce que vous dites sur le net, certains jeunes éleveurs pourraient prendre à la lettre certains traitements qui peuvent s'avérer dangereux. Le vétérinaire est le seul qui peut prescrire une ordonnance.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire   rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:43

gardez bien toutes vos ordonnances véto qui peuvent prouver la présence de médicaments vétérinaires dans la pharmacie vétérinaire que vous devez avoir chez vous. (indépendamment de votre pharmacie à vous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire   rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:29

Marie-Hélène Bonnet


Et je me permets concernant ma branche de rappeler que le certificat de capacité est obligatoire ainsi qu'un siret pour les comportementalistes (ou autre nom qu'ils se donnent pour tenter de contourner les textes) et qu'aucun médicament vétérinaire ne doit être prescrit. Je travaille pour ma part avec des fleurs de Bach, les produits Borkhuit, l'aromathérapie d'ambiance et des moyens similaires pour aider mes petits patients, mais cela n'a aucune forme d'obligation, ce n'est là que pour que le chat soit plus à l'aise plus rapidement, la thérapie élaborée suffirait à elle seule dans l'absolu. Je me tiens bien sûr à votre disposition si vous aviez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire   rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:30

merci de ton intervention. Je vois sur des forums ou groupe FB beaucoup trop d'automédication avec nom de médicaments et prescription, attention l'administrateur du groupe ou du forum est responsable des écrits !! certains éleveurs se sont vu enlever leur certificat de capacité après des contrôles de pratique illégale de la médecine vétérinaire. Alors non je ne crie pas au loup mais quand on se fait avoir par l'administration, on ne pourra plus dire qu'on n'était pas au courant. Il y a des choses qu'on dit et d'autres qu'on peut écrire, attention le novice nous lit et peut mal interpréter des écrits. Seul le vétérinaire est apte à faire des actes en tout genre vétérinaire.

vu que sur un autre groupe je me suis fait traiter de folle (et je passe sur le mot) voici ce qu'encours les personnes en france qui pratiquent l’exercice illégal de la médecine vétérinaire, sans parler de la fermeture de l'établissement, de l'enlèvement du certificat de capacité et de saisie :" l’exercice illégal de la médecine ou de la chirurgie des animaux est puni de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 €. " Birmania and Co l'aura dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire   rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:55

merci pour toutes ces précisions...
vaut mieux étre au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire   rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique illégale de la médecine vétérinaire
» Changement de vétérinaire
» tarif veterinaire?
» veterinaire Grenoble
» Vétérinaire ostéopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: