Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:31

Bonjour

Mes chats ont pris l'habitude de se faire les griffes sur la tapisserie, ce qui m'embête beaucoup comme je suis en location. Si ça continue comme ça, dans quelques mois, les murs seront défigurés. Auriez vous une idée de "répulsif" à appliquer sur les tapisseries, qui ne tâche pas bien entendu ?
Ils ont des arbres à chat mais ça ne leur suffit pas visiblement...

Merci pour votre aide! :)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:25

Pour ma part, les répulsifs ne marchent jamais mais ne peux tu pas essayer de mettre un meuble pile devant le lieu où ils griffent ? A moins que ce soit partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:31

En effet ils le font à 4 endroits différents au moins, et souvent c'est sur un coin de mur, donc il est plus difficile de mettre un meuble devant, en plus mes coins de mur se situent devant mes fenêtres, donc pas idéal pour loger un meuble...
Quand je les surprends, je les gronde pour qu'ils comprennent qu'ils ne doivent pas le faire mais quand je sors ou dors, je ne suis pas là pour les empêcher.
Merci en tout cas pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:37

t'as raison kinette! Malheureusement cet appartement était parfait à tous points de vue sauf à celui ci : la tapisserie (qui n'est pas partout cela dit...) alors j'ai fait l'impasse là dessus en me disant que ça irait avec les arbres à chats. Erreur :s
Revenir en haut Aller en bas
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:15

en leur pulvérisant de l'eau quand ils le font Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:21

Il existe des griffoirs que tu peux placer dans des angles ou des coins de mur justement, ça pourrait être une solution!


Dernière édition par Crevette_ninay le Mer 13 Juin 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:26

Crevette_ninay a écrit:
Il existe des griffoirs que tu peux placer dans des angles ou des coins de mur justement, ça pourrait être une solution!

J'y ai pensé, mais j'ai peur que ça les incite à faire leurs griffes aux endroits où il n'y en a pas (car j'ai beaucoup de coins de mur, donc je ne peux pas en placarder partout non plus).
En plus c'est pas très pratique à accrocher. Comme je suis en location, je ne veux pas faire de trou dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:01

Stille a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
Il existe des griffoirs que tu peux placer dans des angles ou des coins de mur justement, ça pourrait être une solution!

J'y ai pensé, mais j'ai peur que ça les incite à faire leurs griffes aux endroits où il n'y en a pas (car j'ai beaucoup de coins de mur, donc je ne peux pas en placarder partout non plus).
En plus c'est pas très pratique à accrocher. Comme je suis en location, je ne veux pas faire de trou dans le mur.

Je suis en location également mais je me dis que le mastique rattrapera les dégât à mon départ. lol Puis un bon coup de blanc partout et hop, ni vu ni connu ^^... Désolé que tes meubles ne puissent pas faire barrière car en effet c'est le plus pratique chez moi car depuis je n'ai plus ce problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:29

Alors je sais pas si ça marcherait pour toi, mais pour Elsi qui adore se faire les griffes aux fauteuils en cuir (et pourtant c'est pas les griffoirs qui lui manquent), du répulsif en spray vaporisé sur les fauteuils, jusqu'ici ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:30

Paloma a écrit:
Alors je sais pas si ça marcherait pour toi, mais pour Elsi qui adore se faire les griffes aux fauteuils en cuir (et pourtant c'est pas les griffoirs qui lui manquent), du répulsif en spray vaporisé sur les fauteuils, jusqu'ici ça marche très bien.

tu peux me donner le nom du répulsif que tu utilises s'il te plait ?
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?   Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous un "répulsif" à appliquer sur les murs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: