Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les bébinous de Gaïa et Graffiti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty
MessageSujet: Les bébinous de Gaïa et Graffiti   Les bébinous de Gaïa et Graffiti EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:10

Et voici Gaïa aujourd'hui a son 53 ème jour de gestation.
Les bébinous de Gaïa et Graffiti P1230410
La photo est pas flatteuse pour ma miss, car l'angle de vue lui fait une 'tite tête ...

Elle vit avec Graffiti et ils sont raides dingues l'un de l'autre.
Dès qu'un des 2 manque à l'appel, l'autre roucoule pour l'appeler, sont trop chou.

J'ai attendu ses 3ème chaleurs pour les laisser vivre leur vie, la miss pesait 3kg700.
Aujourd'hui elle pèse (jeudi dernier 4kg800) c'est pas un peu trop ?

Ils ont en nourriture habituelle RC 34/36 et PP Kitten delicate (mlle avait les intestins fragiles à son arrivée et j'ose pas lui enlever...)

Graf est aussi en nourriture chaton mais je vous expliquerai pourquoi en rubrique santé où j'aurai besoin de vos conseils.

Je n'ai pas fait d'écho car les tétines sont bien apparues et son comportement à changer c'est devenue une glue accrochée à mes talons depuis le début de la gestation.
Je suis la seule à avoir le droit de masser son bidou et de sentir les petits gigotés, d'ailleurs je me demande si des fois elle le fait pas exprès à s'allonger de tout son long le bidou en l'air du style "regarde je crois que j'ai un truc là ça m'inquiète mais c'est bon"

Vendredi radio de contrôle car la semaine dernière 5 choupinous mais un estomac plein et le véto veut vérifier le diamètre crânien des bébés car on vient de s'apercevoir que ma fifille a un défaut de fabrication, un os au niveau du bassin (sous la queue) dont les bouts de chaque coté doivent finir par des ligaments et ben elle a un coté avec ligament et l'autre soudé.
Je suis désolée je n'ai pas retenu le nom savant qui m'a été donné, c'est au dessus des vertèbres sacrées, le pelvis peut être ?
Mais il m'a dit pas de soucis avec plein de bébés les têtes seront plus petites ... on va vérifier ça dans 2 jours, vous en pensez quoi ?

Bon comme si j'étais pas déjà assez angoissée par la mise bas ... il faut ça en plus !

Je trouve ses tétines bien rose et un peu enflées en dessous surtout celles vers son bassin, c'est normal ?

J'ai lu vos conseils et je me suis équipée, fabrication d'une caisse de mise bas en bois avec mini porte et rideau couvrant. je vous ferais une photo, mais pour le moment elle ne va pas dedans, il fait trop chaud et elle reste sur le carrelage en permanence.

Graffiti lui se couche à coté de la caisse et attend ... c'est bizarre.

Voilà pour ce début, j'ai hâte d'y être enfin si tout se passe bien ! mais je suis prête si elle a besoin d'aide, et puis maintenant je sais que vous êtes là alors je me sens moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty
MessageSujet: Re: Les bébinous de Gaïa et Graffiti   Les bébinous de Gaïa et Graffiti EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:56

Super récit miss !

Par contre, je déplace ton post à la rubrique adéquate, soit chatons Norvégiens !

Et pourras-tu stp nous indiquer les noms complets des parents de tes futurs bébés ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty
MessageSujet: Re: Les bébinous de Gaïa et Graffiti   Les bébinous de Gaïa et Graffiti EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:50

Suite à ton mp j'ai déplacé dans la rubrique chat de maison puisque tes 2 loulous ne sont pas LOOF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty
MessageSujet: Re: Les bébinous de Gaïa et Graffiti   Les bébinous de Gaïa et Graffiti EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:38

Encore une question à ajouter ...
Désolée ...

Imaginons tout se passe pour le mieux, est ce que je donne dans tous les cas une dose de complexe stimulant aux petits ou pas ?
Et quelle est la dose ? une goutte ? il faut que j'aille réviser la rubrique des naissances car j'ai du zapper ça ...

Je n'ai pas de Nutridrop, est ce que je leur met aussi un petit peu de Nutriplus gel dans la bouche ?

Complexe + Nutri ou complexe seul ou rien ?

J'ai ma valise de prête :
Nid douillet
Alèses
Serviettes
Bouillotte (il fait 30° ici mais bon au cas où)
Gel désinfectant
Bétadine jaune
Ciseau bout rond tout neuf
Compresses stériles
Complexe stimulant
Complexe allaitement (je commence le 1er juin pour naissance prévue le 10)
Parturyl (même chose, tiens comment vous leur donner à votre miss car la mienne est pas facilement d'accord pour être manipulée pour la prise de médocs ?)
Wombyl (mon mari à la recette affichée dans la cuisine : jaune d’œuf/crème fraiche/miel/ampoule Wombyl)
Balance de précision
Bloc note
APN
Poubelle
N° portable du véto

Pour une première grâce à vous j'ai l'impression d'être fin prête.
Je laisse la place bien sur à ma belle avec qui je serais (mot d'absence pour le boulot) histoire de la soutenir et j'ai bien compris je la laisse faire avec des caresses de réconfort et je ne l'aide que si il y a détresse.

J'ai hâte de voir leurs bouts de museau, je reste des heures à regarder les vôtres et à m'ébahir devant ces merveilles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty
MessageSujet: Re: Les bébinous de Gaïa et Graffiti   Les bébinous de Gaïa et Graffiti EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:06

Ils sont arrivés !!!
A 66 jours mardi 12/06 de 00:20 à 1:55 tout le monde est arrivé sans aucun problème.

1er arrivé 00:20 mâle 108gr Bleu mackerel tabby (à confirmer)- au 14/06 : 146gr
2ème arrivée 00:40 femelle 116gr Bleu blotched tabby (à confirmer) - au 14/06 : 161gr
3ème arrivé 1:00 mâle 117gr Bleu mackerel tabby et blanc ??? (j'ai coupé le cordon la puce était épuisée) - au 14/06 : 146gr
4ème arrivé 1:40 mâle 124gr Noir et blanc - au 14/06 : 179gr
5ème arrivé 1:55 mâle 131gr Noir (obligé de le réchauffer car trop fatiguée) - au 14/06 : 169gr

Je ne sais pas si c'est le complexe allaitement mais ma puce à l'air d'avoir pas mal de lait, ils grossissent assez non ?
Ils sont tous eu une goutte de complexe croissance à la pesée, ça bataille dur sur les tétines et je suis émerveillée devant cet instinct maternel énorme !
C'est un moment magique !!!!
Maman a eu son lait de poule et commence a avoir l'air moins fatiguée, soutien alimentaire et câlins sont de rigueur.
Papa très intrigué a été autorisé à venir voir ce qui l'intriguait tant, sous étroite surveillance de la maman il participe aux léchouilles timidement quand elle l'autorise. Après l'avoir surveiller de près elle a l'air de lui faire confiance tout en restant bien présente.
Allez photo pas super mais c'est un début ...

Les bébinous de Gaïa et Graffiti P1230510
Les bébinous de Gaïa et Graffiti P1230511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty
MessageSujet: Re: Les bébinous de Gaïa et Graffiti   Les bébinous de Gaïa et Graffiti EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:34

Les bébinous de Gaïa et Graffiti Animatio
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty
MessageSujet: Re: Les bébinous de Gaïa et Graffiti   Les bébinous de Gaïa et Graffiti EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:24

Les bébinous de Gaïa et Graffiti Petits_c bienvenue a ta tite troupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty
MessageSujet: Re: Les bébinous de Gaïa et Graffiti   Les bébinous de Gaïa et Graffiti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébinous de Gaïa et Graffiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des bébinous pendant l'été
» Les chatons de l'élevage de Cadicha
» Les bébinous de Calamity Jane et Balmolok
» Les doudounes de la Doudinette
» Gaïa du Bossuet Perrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: