Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"

Aller en bas 
+2
Paloma
FLORENCE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:00

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce site !
Pour me présenter rapidement : j'ai exercé un élevage de chats persans pendant 12 ans, mais mon amour pour les animaux ne date pas d'hier !
La 1ère race de chats qui m'a fait flasher est le siamois, puis le sacré de birmanie.
J'avais 16 ans quand mon père a accepté de faire saillir notre jolie "Vanessa", birmane seal point, par un beau birman blue point. De cette union est née 2 chatons seal point, du nom de Baron et Birdy du Val de Montferrand que nous n'avons pas pu vendre !
Baron a connu les méfaits de la leucose, au tout début de la vaccination. Son frère a vécu 9 ans.
Le chat persan est entré dans ma vie à un moment où j'avais besoin de compagnie, suite à un évènement dramatique dans ma vie (accident de delta plane de mon père)
Les débuts de l'élevage " du domaine des petites peluches" ne ressemblaient à rien ! Ce n'est que lorsque j'ai déposé mon affixe Choco'land que l'élevage sérieux a réellement commencé ... J'ai replacé mes persans chinchilla de compagnie et j'ai rencontré le persan chocolat !
J'ai eu plusieurs obstacles en chemin, mais au final j'ai réussi à améliorer le type du persan chocolat et lilac. D'autres éleveurs se sont également lancé dans ce défi et c'est une réussite !
En 1996, on ne pouvait pas voir de "beaux sujets" dans ces rares couleurs dans la race persane en expositions félines.
En 2005, mon élevage a connu les effets d'une mycotoxicose. Je n'ai rien pu obtenir officiellement mais j'ai été en partie indemnisée par le "petfooder" (c'est comme ça que j'appelle les fabricants de croquettes).
Depuis, j'ai accédé au grade de Docteur en droit après un MASTER 2 en droit de la santé et j'ai soutenu en décembre 2011 une thèse sur le médicament vétérinaire.
Actuellement, je souhaite poursuivre ce genre de travail de recherches mais dans un autre domaine : celui de la génétique féline et celui die la nutrition féline !
Un travail de grande envergure mais qui me tient à coeur.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Chrystèle
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:05

si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:51

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:07

Bienvenue sur le fofo !

Et merci pour cette présentation très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:14

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:17

Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Hello3 Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Smile7
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:30

Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Hello3 et bienvenue sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:30

bienvenue sur ce forum
merci pour le sérieux de ta présentation. Les échanges seront surement fructueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:00

bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty
MessageSujet: Re: Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"   Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrystèle de Montpellier, ex "Choco'land Cattery"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XXL cattery
» labelcat de XXL cattery
» Naissances chez XXL cattery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: