Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Instinct de saillir ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GH
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:36

Bonjour Instinct de saillir ? 57010

Depuis quelque temps, mon mâle chartreux (2 ans en mai) tente de saillir ma petite femelle (qui vient tout juste d'avoir 1 an).
Je me pose des questions : pourquoi ce comportement, alors qu'il a été castré à 6 mois ?
Saha la petite femelle a, elle, été stérilisée avant ses premières chaleurs, à 6 mois, de même que mes autres petites chattes ; j'ai toujours pensé que c'était mieux pour des chattes non destinées à reproduire.
Et pourquoi mon petit père ne "s'attaque-t-il" qu'à la chartreuse, et pas aux autres ? Je précise qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle le lui fait comprendre !!

Là je me dis que ma question va peut-être vous sembler ridicule... Mais vraiment je n'y comprends plus rien et en plus, je dois donc fréquemment "jouer les gendarmes".
Qu'est-ce qui lui prend à mon petit père ?? Est-ce l'instinct de saillir qui reste malgré tout présent ?

Merci beaucoup pour les avis que vous pourrez me donner.
Bonne journée
SBI
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:01

Oups :oops: :oops: :oops: désolée, je me suis trompée de forum je crois, toutes mes excuses !
Je pensais être sur le forum "comportement" ; mauvaise manip smi6 il faut que je m'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:21

je pense que c'est un comportment de domination
j'ai un male neutré qui fait ca aussi et il n'a jamais sailli
il le fait sur un de mes autres chats
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
GH
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:02

Merci Valérie pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:29

on peut se tutoyer saha c'est plus sympa, non ? Instinct de saillir ? Smile1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
GH
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 8:40

ah oui tout à fait d'accord Valérie :D :D
Instinct de saillir ? Smile1
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:10

Sahavalmont

Ce mâle semble de toute évidence vouloir dominer la belle, même castré. Certains éleveurs utilisent des mâles castrés pour faire passer les chaleurs des femelles qui doivent se reposer avant la prochaine mise bas.

Toutefois, ce comportement peut aussi se produire si lors de la castration un testicule n'était pas encore bien descendu, et qu'il soit en place à présent, ce qui fait que le mâle redevient fécond. J'ai déjà vu ce genre de choses plusieurs fois ! Les vétérinaires pensent le chats monorchyde alors que le testicule est dans l'aine bien caché, et donc pas repéré (une simple échographie pourrait le déceller, mais tous les vétos ne le font pas).

Donc, vérifier que les bourses soient bien vides, et si c'est bien le cas, alors, votre garçon est dominant par rapport à la femelle, il veut s'imposer.

Les chats gardent toujours l'instinct de saillie, chez les femelles on le voit moins puisque seules les chaleurs déclenchent cet instinct, alors que le mâle peut le faire ressortir toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:27

Manoir, que veux tu dire lorsque tu dis que le mâle peut redevenir fécond? Tu veux dire qu'il peut saillir et se reproduire comme tout autre mâle non castré?
C'est embêtant ça... D'une part car il y a risque de grossesse non désiré et d'autre part car le minou devra retourner sur le billard. Merci le véto!
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:19

Merci Manoir pour ces explications détaillées.

L'échographie a été faite il y a quelques jours par notre véto et a permis de vérifier que tout était en ordre de ce côté-là.

Grâce à toutes ces explications, j'en conclus qu'il s'agit donc d'une volonté de dominer... et je continue de surveiller le coquin ;-)

Merci encore

Instinct de saillir ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:16

oui c'est bizarre ça ? comment c'est possible? Instinct de saillir ? 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:19

J'utilise c'est un grand mot mais j'ai des mâles chat de maison castré qui font office de thermomètre avant que je m'aperçoive que mes femelles sont en chaleur et aussi pour calmer des femelles que je ne veux pas mettre au mâle entier.

et je peux vous dire qu'il saillit vraiment car elles hurlent comme si la chose avait été faite, pourtant ce mâle en question a été stérilisé jeune et n'a jamais connu "l'amour".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:23

Justement, a ce propos:

J'ai un peu le meme cas a la maison entre Victor, chat de maison male castre l'annee derniere vers 7 mois, et Verone, notre femelle Birmane non sterilisee. Comme Verone est en chaleurs, Victor essaie de "faire de son mieux" pour la soulager...

Mais je n'ai jamais entendu Verone "hurler". Est-ce que cela veut dire que Victor n'a encore jamais reussi a la saillir? En tous cas les chaleurs continuent comme d'habitude; malgre des tentatives repetees de Victor...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:27

oui voilà cela veut dire çà, si les chaleurs ne s'arrêtent pas et qu'il n'y a pas eu "la chose" c'est qu'il fait à côté :u36:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:32

Le pauvre... Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer! Instinct de saillir ? 746460

Est-ce qu'il risque de "trouver" un de ces jours ou pas? Et est-ce que ca risque de couper net les chaleurs de Verone? Instinct de saillir ? 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:35

ben s'il trouve en principe les chaleurs cesse mais cela ne marche pas à tous les coups non plus.

une fois j'entends une femelle chartreuse crier comme avec le mâle entier, je cours voir, me disant, la porte des mâles s'est ouverte c'est la cata (j'ai trois races) et puis je vois mon bon gouttière (sorry chat de maison) sur elle et bien madame a bien aimé et après plus de chaleur Instinct de saillir ? 5_1_123v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GH
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:35

intéressant tout ça ! j'en apprends Instinct de saillir ? 7

Instinct de saillir ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:42

FLORENCE a écrit:
ben s'il trouve en principe les chaleurs cesse mais cela ne marche pas à tous les coups non plus.

une fois j'entends une femelle chartreuse crier comme avec le mâle entier, je cours voir, me disant, la porte des mâles s'est ouverte c'est la cata (j'ai trois races) et puis je vois mon bon gouttière (sorry chat de maison) sur elle et bien madame a bien aimé et après plus de chaleur Instinct de saillir ? 5_1_123v

C'est une vraie maison close chez toi Flo! :u26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:44

oui Altesse :u26:
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:48

hihi oui un peu mais je gère, je gère !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:51

Ma petite femelle Neko m'avait echappé des mains pendant ses premieres chaleurs, dehors elle était tomber sur un chat, bien évidement, mais passé par la mon male castré de 7 kg pour 31 cm au garot (un monstre), qui a défendu la belle, le pauvre matou s'est pris une dérouillé monumental, une touffe énorme de poil a volé. Les males castré ressente quand même des envies !
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:30

hi hi Maneki Neko Instinct de saillir ? 780820
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptySam 18 Mar 2006 - 1:26

fleepy a écrit:
Manoir, que veux tu dire lorsque tu dis que le mâle peut redevenir fécond? Tu veux dire qu'il peut saillir et se reproduire comme tout autre mâle non castré?
C'est embêtant ça... D'une part car il y a risque de grossesse non désiré et d'autre part car le minou devra retourner sur le billard. Merci le véto!

Fleepy

Tout a fait, et c'est d'ailleurs ce qui se passait chez le chat dont je parlais en particulier, Veasley, qui non seulement s'est mis à marquer, feuler, mais a bien failli faire le sort de la chatte de la maman de sa maîtresse qui l'avait pris en garde un week end... où la belle était en chaleur ! Généralement, je conseille toujours à mes clients de faire vérifier que les 2 testicules soient bien en place avant de faire castrer les chatons ou sinon de vérifier où se trouve l'autre...

Dans ce cas, soit tu décides de garder le mâle "entier", soit il repasse à la castration et normalement, aux frais du véto.

C'est rare, heureusement, mais certaines races sont moins précoces et généralement, elles sont plus touchées par la descente plus "lente" des testicules. Veasley est un birman.

Florence,

Alors comme ça maison close chez toi ? MDR t'as la lanterne rouge devant la porte au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptySam 18 Mar 2006 - 6:55

Oui lanterne rouge oblige ! et puis tu sais vu que je fais reproduire dans une cave que j'ai jamais eu ... lol.... je peux aussi faire maison close de chat : lol
mais bon vu le nombre de femelles que j'ai et vu le nombre de portée que j'ai aussi, je dois pas savoir m'y prendre Instinct de saillir ? 36_1_62
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptySam 18 Mar 2006 - 11:56

FLORENCE a écrit:
Oui lanterne rouge oblige ! et puis tu sais vu que je fais reproduire dans une cave que j'ai jamais eu ... lol.... je peux aussi faire maison close de chat : lol
mais bon vu le nombre de femelles que j'ai et vu le nombre de portée que j'ai aussi, je dois pas savoir m'y prendre Instinct de saillir ? 36_1_62

Tu devrais demander conseil à Mme Claude ! Dis moi, t'as pas oublié le grenier par hasard ??? MDR ! Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher... J'ai failli te le dire pour la cave, mais j'ai pas osé sur le coup !!!

Bon week end sous la pluie du Midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? EmptySam 18 Mar 2006 - 12:05

ah oui le grenier lol
ah et toi et tes potions magiques .... Instinct de saillir ? 11

pour que les autres comprennent : en fait quelqu'une faisait courrir le bruit que j'élevais dans une cave dans mon ancien appart qui était le logement de fonction de mon mari et où on avait ni cave ni garage et que maintenant je faisais reproduire mes chats dans un grenier lol alors que pas de grenier ni cave même si j'ai déménagée et Manoir (Marie Hélène) comme c'est le Manoir de Perceval, elle faisait des potions magiques dans son manoir lol

comme quoi les gens n'ont rien à faire que de baver sur le voisin et donc on en rigole souvent toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Instinct de saillir ? Empty
MessageSujet: Re: Instinct de saillir ?   Instinct de saillir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct de saillir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire saillir une chatte primipare?
» Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir
» chat castré mais qui essaye de saillir mes femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: