Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changée les chatons de maman

Aller en bas 
+3
clo85
Marion63
FLORENCE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:01

Les chatons de Flower on perdu 10g depuis hier ! ( ils sont 6 et il sont née le 26/03)
J'essaye de les biberonner ,mais celas ne marche pas! Je ne sait pas si c'est moi où eu qui ne sont pas douer ! (M'enfin je suis puéricultrice !).
Par contre les chatons de Fumiko prennent + de 20g par jour !
Je me demandait si je pourrais mètre un ou deux chatons de Flower chez sa soeur Fumiko !qui à l'ai d'avoir pas mal de lait ,quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:51

combien a de chatons la deuxième femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:10

Pour faire adopter des chatons à une autre mère, il faut qu'ils aient son odeur, donc les frotter dans son cou, mais il faut également qu'ils soient du mm age et aussi évolués que les siens, si non les plus gros empécheront les plus faibles de téter. J'essaierai de les "gaver" comme on fait aux très grands prématurés, un cathéter, et 1 ou 2 cc de lait 6 fois par jour, puis 2 ou 3 cc selon l'age.
Plus la femelle est tétée, plus elle produit de lait, mais quand même, c'est à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:46

Fumiko à trois chatons et elle doit avoir beaucoup de lait ,ces petit prennent + de 20g par jours !
Il a jours d'écart entre les porté de chatons!
Ce soir on à mi deux petit de Flower chez Fumiko et les à accepté sans problème (ce qui lui en fait 5) et les 4 autre sont avec leur mère!
Souvent vu que tous les 6 ne savait pas arrivée au mamelle; 4 chatons tétait et les deux autre dormait!
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:00

j'espère que cela va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:31

ce soir à 23h,les poids des chatons décolle enfin !
Après avoir mi deux chatons chez l'autre maman !
Donc Flower a 4 chatons et Fumiko a les 3 a elle + les deux chatons de sa soeur,donc 5 . Changée les chatons de maman Animati4
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:08

c'était donc une bonne idée.On croise les doigts pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:29

L'idéal est d'avoir deux femelles qui allaitent leurs petits en même temps, bon réflexe et c'est super que maman 2 ai accepté de prendre deux autres petits Changée les chatons de maman Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:44

Changée les chatons de maman 510435 Changée les chatons de maman 510435 Changée les chatons de maman 510435
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 5:37

c'est une bonne idée... maintenant c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:46

génial ce que peuvent faire nos animaux Changée les chatons de maman Animatio
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:48

bonne idée, ça m'aurait bien sauvé l'année dernière. même si le biberon c'est vraiment magique, c'est aussi vraiment très dure pour le sommeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:31

Moi j'avais deux femelles au même endroit, l'une était le milk bar et l'autre la nettoyeuse Changée les chatons de maman 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Invité
Invité




Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: trés beaux   Changée les chatons de maman EmptySam 31 Mar 2012 - 16:52

c'est magnifique Changée les chatons de maman Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changée les chatons de maman Empty
MessageSujet: Re: Changée les chatons de maman   Changée les chatons de maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changée les chatons de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins de la maman aux chatons
» Nid pour la maman et les chatons
» Les 4 Bouts de Choux d'Esmée
» Enea et ses 3 merveilles !
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: