Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat à Un gros problème après injection de corisone

Aller en bas 
+8
VIRTUOSE
Solal
catsen
Titia89
clo85
Crevette_ninay
klarinette
océane4topaz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:40

Bonjour,j'ai vraiment très peur parce que cette fois je le vois sombrer dans l'irréversible.
Suite à son problème d'auto immunité,le véto m'a conseillé la cortisone.
J'ai longtemps hésité!
Mais si c'est la seule soultions, dans l'espoir de le soulager, alors ok.

Et on lui a fait cette injection,en me précisant, qu'elle fait effet +ou- 3mois.
Qu'il faut que j'essais de tenir 3 mois avant une seconde injection... Bref
Le soir même de son injection,il n'était plus le même comme si on l'avait punit(ce qui n'est jamais arrivé!!)
Les jours passaient, et je ne voyais pas d'amélioration,je m'inquiétais.

Puis 2 semaines plus tard MIRACLE,je le vois de mieux en mieux.
Le vrai bonheur comme si il n'avait jamais rien eu!

Evidement, sa ne pouvait pas durer plus de 3 mois,vu son problème.
Mais j'avais au moins gardé espoir de pouvoir lui prolonger la vie,ne serait ce qu' une petite année!!!

Mais là! L'espoir s'effondre,j'aimerais savoir ce que cause comme problème grave cette cortisone, si c'est un effet secondaire que vous avez déjà constater sur un chat.

Car de suite après son injection,Il a dû ce passer quelque chose dans sa tête,il est comme absent!!!
Ces pupilles sont dilaté.

Il reste dans le vide à regarder je ne sais quoi que lui seul voit!!!
reste dans un coin en boule!Parfois des heures!

Ou se dirige vers son panier,reste de la manière qu'il est entrer,donc en regardent le mur.
Il a commencé à vomir dès qu'il mangeait c'est croquettes.
Au point ou ce fut tellement systématique à chaque essais de se nourrir, qu'il refuse toute nourritures!!!

Je suis allée en larme plusieurs fois chez le véto.
Je vois bien qu'on ne sais pas quoi me dire.

Il pert tellement de poids ,en si peu de temps,qu'il lui reste 3,500 sur 5kg.

Hier on me déclare qu'il devient anémique il a l'intérieur des yeux tout blanc!
Je le sent tout faible,je sent ses petites pattes tremblé au moindre effort!C'est vraiment horrible.

Il y a maintenant 2 semaines de sa dernière injection!Si c'était un effet secondaire réversible,il y aurait eu une amélioration.
Je crois qu'il n'en peut plus,j'ai peur qu'il ai pris la décision de se laisser aller comme ça jusqu'a en mourrir.
Comme si il prennait conscience,que cela ne sert à rien de remonter,pour se retrouver tout en bas de la pente,avec une nouvelle crise,après tant d'effort comme il fesait à chaque fois.

Tous ça parce que je ne sais pas comment régler quoi que soit avec les médoc, de manière à répartir les posologies afin de trouver une stabilitée.
Alors je n'ai pas le choix,que laisser faire les véto!!!C'était tout ou rien.
J
e sais plus quoi penser!J'ai peur!Je sais plus quoi faire.
Qu'a t il bien pu se passer d'après vous???

J'ai même peur de lui donner des vitamines,parce qu'il en a tellement perdu,que lui en rendre pourrait être un effort trop important pour son métabolisme,
Je voulais essayer des vitamines B12(cobalamine)parce qu'avec un MICI,cette carence coule de source,et que c'est important cette vitamine.

Mais on m'a dit,oui mais c'est des injections qui faut mal!!!Mais sa ma fait encore plus mal aussi de savoir que sa va lui faire mal,sans être certaines du bien que sa pourrait lui faire..
Comment ne pas culpabiliser.

De toute manière, à tor ou à raison,la culpabilitée elle sera là.
Et si il ne mange plus,l'injection de VitB12 ne fera pas long feu.
J
e vais essayer de réunir le plus de rensignements sur les effets secondaires de la prédnisolone pour savoir au moins à quoi m'en tenir avec ça.

Et si vous avez eu des expériences, ou des constations similaire,ce serait très gentil de m'en faire part.
Un grand merci.








Revenir en haut Aller en bas
klarinette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klarinette


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Dans mon jura natal
Prénom : karine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:17

Comme je comprends votre douleur pour l'avoir vécu avec notre bb Aaron... il a déclaré une maladie auto immune à 3 ans et pendant 1 an ça été très dur...

Il n'a jamais eu d'injection de cortisone mais des cachets de cortisone tous les jours et malheureusement il a eu le même soucis de ne plus vouloir manger j'étais obligé de le "gaver" même ce qu'il aimait le plus il n'en voulait plus je passais des heures pour lui faire avaler un tout petit morceau... en plus il avait des allergies alimentaire donc dur dur

Il ne faut pas oublier que la cortisone abime les reins, et enlève les défenses immunitaires

Aaron a du avoir un cachet pour les reins, et j'ai essayé l'interféron, et il a bien réagi assez longtemps à l'homéopathie

Par contre il n'a jamais eu ce genre de réaction mais c'est peut être due au fait que ça fait beaucoup d'un coup en produit, nos amis les animaux sont comme nous parfois de mauvaise réaction à certains produits

Essayer l'agneau cru ou cuit, le poisson de rivière ... surtout faite attention à la déshydratation (essayer de lui donner de l'eau à la seringue s'il ne boit pas de lui même)

Il a peut être des soucis à l’œsophage comme avait Aaron (ça vient de la maladie) il avait du kaopettat ( je sais plus comment on l'écrit) c'est l'équivalent du gaviscon humain

tentez tout ce qu'il aime le plus important c'est qu'il mange un peu et le garde

Je vous souhaite beaucoup de courage

Bien en pensée
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:59

Il est vrai qu'il est terriblement difficile parfois de faire face à la maladie que ce soit chez l'humain comme chez nos poilus. Et bien malheureusement lorsqu'il s'agit de maladie incurables, ou de soucis apparaissant quand la personne ou l'animal devient faible ou se fait vieux, il est d'autant plus délicat de savoir prendre une décision. Je te souhaite bien du courage mais saches que parfois il n'est pas forcément recommandé pour le bien être de l'animal de "s'acharner" même si cela nous est difficile à admettre et à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:11

king Mon ti'CRUNCH a eu ce souci, j'avais constaté qu'il ne mangeait plus et maigrissait, il avait déclaré une Leucémie, soigné dans un premier temps avec des injections de Cortisone, il avait retrouvé de l'appétit, puis les médicaments ont pris le relai et là tout est allé très vite, il a cessé de manger et a perdu beaucoup de poids, il vomissait et avait la dhiarrée, je l'obligeais à boire à la seringue avec de l'eau sucrée, nous avons tenté les injections je pense que se sont celles dont tvous parlez, c'est un protocole à suivre à la lettre, les injections sont faites toujours du même coté au niveau des côtes( produit assez épais de couleur blanche) La seringue est d'abord remplie avec ce produit épais puis avec une dose d'anesthésiant local ce qui atténue fortement la douleur de l'injection, la véto commence d'abord par l'injection avec le produit claire puis attend un peu et ensuite termine avec le reste (le produit épais) avec ce système, elle ne pique qu'une fois. Mon chat a eu 4 injections à 1 semaine d'intervalle chacune, toutefois aucune amélioration et j'ai décidé d'arréter ce protocole qui affligeait des douleurs inutile à mon bébé. Je me suis décidée à le faire endormir aux premiers signes de souffrance, trace de sang dans les selles (il m'a parlé, oui je dis bien parlé, dès que je voulais le stimuler il me faisait comprendre qu'il n'en pouvait plus en poussant des petits miaulements légers) Il n'était plus que l'ombre de lui même.
Sincèrement après le début du traitement les dégradations ont été très rapides. Il faut faire tout ce que l'on peut, mais il faut aussi savoir où s'arrêter.
Je me suis dis après son décès, n'aurai je pas dû le laisser courir dans les champs le reste de sa vie, si courte devait elle être? Il a passé ses 7 dernières semaines enfermé pour pouvoir le soigner lui qui adorait la liberté.
Sincèrement nous avons tout tenté, il avait même un régime spécial, poisson blanc, steack, poulet enfin bref les meilleurs choses que l'on puisse donner à un minou.

Je vous souhaite bon courage, c'est très difficile de vivre cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:21

Alors en fait son traitement était Dermipred5, Dexafort et ARA 3000 en injections
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:34

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
klarinette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klarinette


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Dans mon jura natal
Prénom : karine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:18

clo85 a écrit:
king avec ce système, elle ne pique qu'une fois. Mon chat a eu 4 injections à 1 . Je me suis décidée à le faire endormir aux premiers signes de souffrance, trace de sang dans les selles (il m'a parlé, oui je dis bien parlé, dès que je voulais le stimuler il me faisait comprendre qu'il n'en pouvait plus en poussant des petits miaulements légers) Il n'était plus que l'ombre de lui même.

Je suis tout à fait d'accord avec vous notre Aaron nous a fait comprendre aussi que s'était fini qu'il voulait partir et là il ne faut pas insister nos bb on se droit de partir quand il n'y a plus rien pour les aider il faut leur laisser cette chance.... i

ls se battent pour nous pour essayer de rester mais quand ils disent c'est fini c'est dur mais il faut leur faire cette preuve d'amour Mon chat à Un gros problème après injection de corisone 219937

courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 0:02

Je te souhaite bien du courage mais saches que parfois il n'est pas forcément recommandé pour le bien être de l'animal de "s'acharner" même si cela nous est difficile à admettre et à faire...[/quote]

C'est ce qu'il me fait le plus peur,de ne pas savoir évaluer à quel moment cela devient de l'acharnement,je le dit de cette façon,parce que je l'adore tellement, que j'ai l'impression d'avoir dû tirer mon courage dans l'acharnemnt ,de vouloir annulé tout les symptômes de cette maladie.
Et je ne suis plus capable de savoir,si il s'agit d'un traitement inadéquoite,ou si c'est une progression de la maladie ell même,qui ne peut être résorbé par un traitement quel qu'il soit.
Savoir si il souffre,c'est un vrai challenge qui me torture.
Je me doute bien qu'il a déjà dû avoir des crampes aîgues aux intestins,je pouvais observer des contractions dans son sommeil.
Mais là je n'en voit pas.
Aurait il une douleur constante.
Une seul façon me permet de comprend que quelque chose ne va pas,c'est sa position pour dormir,il ne s'allonge plus pour s'endormir.
Et c'est seulement quand il s'est endormit de cette façon(replié sur lui même),qu'il se laisse allé sur le côté.
Mais le fait de rester la journée, éveillé des heures dans son panier, en boule m'inquiète.
Ooh mon dieu,j'avais commencé à écrire ce message vers 22h30 et depuis je n'ai pas arrêté de pleurer.
C'est déchirant,je viens de le voir faire un effort,il a mangé un peu et bu.
Il a tout vômit aussi tôt,il est à bout de force.
Je ne veux pas qu'il se rende compte que l'effort qu'il fournit pour tenter de vire,le laisse se voir mourrir.
Je n'ai jamais vu c'est yeux comme ça,non seulement noir de dilatation,mais à l'oeil gauche sa paupière interne se referme.
J'ai tel à la clinique et je n'ai jamais un avis franc,et encore c'est le plus franc que j'ai eu,ou on l'hospitalise ou on l'euthanasie.
Je lui supplie de ne pas faire attention à ma peine mais au nom de sa vocation"aimer les animaux"de me dire ce qu'il y a de mieux à faire pour lui,si il a encore une chance où pas.
Que je ne veux pas le faire souffrir.
Je ne veut que son bien.Le paradis où qu'il soit si il existe!
Je lui ai dit de venir au plus tard demain matin.
Et si je trouve le courrage,où si je le vois souffrir,je l'emnène à la clinique.
Mais j'en ai assé de le boulverser par la peur en le conduisant moi même,si je résiste il serait peut être plus gentil de le laisser dans mon lit et non le trainbaler .
Quand je vais être dans ce vide par son absence,je sais que j'en pleurerai encore longtemps.
Mais je peux dire une chose et ça je le jure.C'est mon dernier amour. Oui ça je le jure.
Merci de votre soutiens.








Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 2:37

Je suis désolée,je ne suis pas doué pour insérer une réponse sous chaque message.
Alors je vais faire aux mieux.
Merci Klarinette.
Ton chat à déclaré cette maladie plus jeune que le miens,et malgré, je constate que la rapiditée des effets destructeurs de la cortisone, a été aussi rapide, sur un chat plus jeune, dont les autre orgarnes qui ne sont pas atteint par la maladie, et sont on va dire," en pleine force de l'age".
Et en plus, tu les donnais en cachet,ce qui est sensé s'avérer moins dure qu'en injection.
Je lui avait fait faire une prise de sang justement avant la cortisone,pour être sure qu'il n'avait pas un problème aux rein,et au foi,et à la thyroïde.
Et il n'avait rien,on m'a juste dit que les reins sont limites,mais que sava.
Maintenant limite de quoi,j'en sais rien.
Et en plus, je ne sais pas quel symptôme les reins cause.
Il a toujours bu beaucoups et uriné en conséquence, donc je regarde juste si il urine sans problème.
Mais là, depuis peu,il me fait un truc qu'il n'a jamais fait.
A chaque fois qu'il va dans sa littière, que se soit pour un, ou l'autre, rien que le faite de pousser,il vômit!
Amointier dans sa littière et à moitier à côté.
Mais je ne sais pas par quoi c'est causé.
Et comme tu dis, les reflus oesophagiens faut partie de la maladie,et je le soignait pour cela injection sous cutané (ranitidine).
Plus un truc pour ne pas qu'il vômisse, qui en plus marchait habituellement du tonner chez lui.
Et malgré,plus rien ne va!
Sinon,je sais que sa diminue les défences imunitaires,et c'est justement le but,puisque son imunitée se retourne contre lui.Je sais! C'est vissieux comme truc.

Je me dis qu'il est possible qu'au lieu de faire les dégas aux rein,que cela ce soit rejeté sur le foi.
Parce que les croquettes sont trops intacte quand elle revienne!
cela n'a pas le temps de descendre bien bas.
Mais l'intérieur de ses yeux n'est pas jaune.
Hen ,j'espère que ce ne soit pas une forte douleur qui le fait vômir dans sa littière.

Je ne sais pas où je vais aller chercher mon courage!
Je ne veux pas dormir cette nuit,pour ne pas perdre le peu de temps qu'il me reste de sa présence.
Et je sais à la foi,que j'ai encore moins de résistance moral quand je ne dors pas.
Je vais angoisser de voir le jour se lever à l'idée de confirmer le véto de venir l'endormir.
C'est vraiment horrible, et je suis désollée de voir que vous ête déjà passez par là aussi.
Encore merci pour votre soutiens
Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 3:30

Citation :
Je me suis dis après son décès, n'aurai je pas dû le laisser courir dans les champs le reste de sa vie
Si tu savais le nombre de fois que je me suis dis la même chose!
Il n'est pas enfermer, il a 2 grandes terrasses,mais j'ai grillagé l'accès aux jardin parce que il n'a pas de fin jusqu'aux accès publique un cimetière et les rue,sans compter pour commencer une maison en ruine qui reste dans cet éta par manque d'accès aux grue.
J'avais peur qu'il se perd,ou pire.
Une fois à cause du proprio qui avait bougé le grillage lors de travaux,il en avait profité pour passer et gambader.
Je suis restée dans ce jardin des heures sans savoir trop avancer à cause des arbres écroullés,j'aime mieux dire que je ne fesais rien de plus utile qu'une vieille branche de plus planté dans ce jardin.
Alors,je suis allé chercher son sachet de croquette!Et je l'ai présenté a un autre chat!!!Ce que sa jalousie si mignone ne pouvait supporter.
Ouf quel soulagement quand je l'ai vu arriver,il était presque 03h du matin.
Je l'ai pris dans mes bras et je lui ai juste dis tout bas "tu as eu raisons mon amour".
Je lie l'intervention de l'injection qui m'a l'air vraiment dure a subir.
Ce n'est pas la même,mais ce n'est pas la même maladie nonplus,le seul point en commun c'est qu'elles sont toutes 2 incurables.
Je comprend vite mon chat,son moindre désir,mais en ce qu'il consèrne sa maladie,je le connaît assez pour savoir qu'il ne me laissera jamais voir quoi que ce soit.
Si ce n'est que par propreté,lorsqu'il vient d'aller dans sa littière,il vient souvent me chercher.
Et je lui refait une nouvelle.
Aussi très peu de temps avant ses rechutes,je le vois inquiet, tout peneux.
Il reste moins en place, comme si il voulait se dépenser le plus qu'il peut, temps qu'il pouvait mon pauvre amour.
Et combien avait il raison.
Comme tout me déchire le coeur.
Je vais essayer de quitter mon pc 1heures ou 2 .
J'ai même peur de m'approcher de son panier au cas où je verrai fixer le vide sans dormir.
Je vais juste faire attention de ne pas le réveiller si il dors
Mais j'ai si mal ,je suis si fâché sur moi, à l'idée de savoir qu'il risque de ressentir un mal de plus qui est le miens.
Merci à vous tous pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 5:36

cest trop triste,bon courage à toi

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone 400279 Mon chat à Un gros problème après injection de corisone 400279


Revenir en haut Aller en bas
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 6:48

Bonjour,

J'ai eu une chienne que j'ai gardé comme ça, elle se dégradait de jour en jour, difficultés à marcher, il a fallu la porter pour qu'elle puisse faire ses besoins dehors et quelquefois elle reprenait des forces et venait se promener avec nous

au retour il fallait la porter parce qu'elle n'en pouvait plus (elle faisait 25 kgs)

j'ai attendu, espérant qu'elle s'endorme d'elle même sur mes genoux

je l'ai amené chez le vétérinaire j'étais seule il lui a fait une piqure pour la retaper un peu et m'a dit de revenir quand mon mari serait rentré

et quand nous y sommes allés il nous a fait ses babines qui étaient blanches, elle était anémiée mais par amour essayait toujours de puiser des forces

on a fait ce qu'on devait faire par amour pour elle, on ne pouvait pas la laisser souffrir

c'est dur, très dur


Courage à toi c'est si difficile de laisser ses compagnons s'en aller et de les y aider
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 8:12

je pense que ton chat souffre, et se sent dépérir .
Nos compagnons à 4 pattes ont le privilège d'avoir le droit à une fin digne et choisie, je pense qu'aujourd'hui il te faut une grande dose de courage, et d'amour pour accepter que tu le laisses partir.
Tu parles de SES symptomes et de TA douleur, de tes doutes, de tes angoisses. Il faut inverser les roles, penser à sa douleur, et accepter que ce combat final doit être écourté par amour. Tu ne peux pas de laisser vivre dans ses conditions, tout l'amour que vous avez vécu en commun mérite ce respect final. Les maux dont il souffre sont irréversibles, alors pourquoi s'acharner ? Les miracles n'existent pas.
Je suis peut-être dure et crue, mais il faut accepter de l'entendre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
klarinette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klarinette


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Dans mon jura natal
Prénom : karine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 8:32

beaucoup de courage et je pense bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 8:40

Que c'est triste ! cela remue des souvenirs en moi Mon chat à Un gros problème après injection de corisone 9

Une de mes amies a perdu un chat dans de telles conditions et son vétérinaire lui a dit qu'en cas de maladie du système immunitaire la cortisone a plus d'effets néfastes que bons, cela hâte souvent la descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 8:41

Solal a écrit:
je pense que ton chat souffre, et se sent dépérir .
Nos compagnons à 4 pattes ont le privilège d'avoir le droit à une fin digne et choisie, je pense qu'aujourd'hui il te faut une grande dose de courage, et d'amour pour accepter que tu le laisses partir.
Tu parles de SES symptomes et de TA douleur, de tes doutes, de tes angoisses. Il faut inverser les roles, penser à sa douleur, et accepter que ce combat final doit être écourté par amour. Tu ne peux pas de laisser vivre dans ses conditions, tout l'amour que vous avez vécu en commun mérite ce respect final. Les maux dont il souffre sont irréversibles, alors pourquoi s'acharner ? Les miracles n'existent pas.
Je suis peut-être dure et crue, mais il faut accepter de l'entendre je crois.


Je suis ok avec Sophie, même si cela est dur à entendre !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 11:45

Si cela peut t'aider, fais comme moi, prends l'avis d'un second véto, s'il te dis la même chose que le premier, et que tu sais que cela est incurable, que la maladie progresse, il faudra malheureusement prendre la bonne décision, je me suis dis que peut être si je m'acharnais c'était plus par égoïsme de garder mon Crunchy le plus longtemps possible auprès de moi, mais vu la dégradation, la décision a été prise après un week-end a profiter vraiment de lui. J'ai appelé ma véto le lundi matin pour lui dire que j'étais prête, qu'il était prêt. Elle est venue chez moi (pour moi inutile d'infliger un dernier stress à mon bébé) et devant cette nature, dans les jardin qu'il aimait tant, il s'est endormi paisiblement, il était tellement faible qu'en mois d'un ouf pour le dire, mon bébé a rejoint ses copains et crois moi si tu le veux, bien sûr nous ressentons une immense peine mais également un énorme soulagement de savoir que maintenant il n'y aura plus de souffrance. Le soir même j'ai nettoyé toutes ses affaires, en ai jeté certaines et le lendemain, j'ai pris mon café et suis allée au jardin, je me suis tournée vers le sud et ai dis à mon bébé, soit tranquille maintenant nous serons toujours là avec toi, reposes toi.
J'ai comme pour mon Wendell gardé ses cendre à la maison et ils sont toujours près de moi, dans mon coeur. J'ai depuis ce jour toujours sûr avoir pris la bonne décision.
Bon courage puker
Je sais que si tu a besoin avant comme après d'un soutien, sur le forum tu trouveras les bonnes personnes .
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 14:05

C'est très bien résumé Clo !

On sera là pour t 'épauler si tu as besoin, courage et caresses à ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 16:59

aujourd'hui,le mal est entré m'annoncer voilà ton futur s'appel ton passé.
J'ai regardé mon amour et lui ai dit"pardonne moi de ne rien avoir pu faire pour te sauver mon coeur".
Dès qu'il lui a fait la 1er injection,je l'ai vite repris dans me bras en disans.
Voilà mon amour c'est fini (plus de piqure) on va vite dans le lit faire dodo avec maman.
Et je l'ai couché sur mon lit, je me suis mis à côté, jusqu'a ce qu'il s' endorme,puis je l'ai repris pour lui laisser faire sa toute dernière piqure.
Je ne pouvais plus empêcher de pleurer,je n'arrivais pas a le quitter de mes bras,et je répètais "Mon ptit coeur, comment pourrais je te faire comprendre que c'est par amour que je dois te laisser faire une chose pareil.
Mon dieu comme c'est dure.
Comme c'est vide cet éternel présent.
Je n'ai rien su manger,hier et aujourd'hui,pas dormis,et j'ai peur ce soir dans mon lit,sans ma ptite bouille à côté de moi.Sa n'arrivait jamais
Je sais bien que je me réveillerai comme si j'avais fait un cauchemar le temp de prendre conscience que c'est la réalité.
Je ne suis pas prète de m'en remettre.
Je suis née qu'il y avait des chats chez moi,j'en ai toujours eu.
Mais a lui,je lui ai fait le serment qu'avec l'amour que j'ai pour lui,jamais je n'en reprendrais.
Je vous remercie pour vos messages et vos chaleureux témoignage, et j'espère ne pas avoir émus des personnes, qui sont passé par cette épreuve, avec le courage ,que je n'aurais pas, de reprende la relève.


Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 17:05

Je viens de te lire et en ai les larmes aux yeux, c'est vrai c'est toujours présent et cela le restera, mais nous avons besoin d'en parler et leur rendre hommage. Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
klarinette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klarinette


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Dans mon jura natal
Prénom : karine

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 18:16

mes larmes coulent en te lisant je me revois 2 ans 1/2 en arrière....

Je peux juste te dire que tu as pris la bonne décision pour lui qui est libéré et ne t'en aime que d'avantage... de là haut il va veiller sur toi et t'envoyer tout plein d'amour pour t'aider à avancer...

C'est dur très dur pour nous qui restons mais un jour ton coeur ira mieux mais il faut laisser le temps faire son chemin

Pensées affectueuse et ton bb sera toujours présent dans ton coeur et toi dans le sien

Repose en paix jolie et douce boule de poils

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 22:00

Tu as fait le plus beau et dur geste que l'ont peut témoigner à nos amours lorsqu'ils souffrent et qu'ils sont si condamnés. Seul le temps te permettra d'alléger cette peine et ce vide. Nous comprenons ce que tu endures, je te souhaites tout plein de courage. Ne te dis pas de suite que jamais tu ne reprendras de chats, d'une part parce que ce n'est pas le moment, d'autre part parce que même si un jour tu en ressens le besoin, ce chouchou que tu aimais tant ne se sentira pas remplacé. Saches une chose, je dis toujours que je donne un petit bout de mon coeur à mes chats, chaque chat m'ayant déjà quitté est partit avec un bout de mon coeur c'est pourquoi c'est si douloureux. Mais peut être tu t'appercevras plus tard que tu as encore des petits morceaux à distribuer à des poilus. Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Animatio Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 22:21

courage ! c'est malheureusement le plus beau geste que tu aurais pu faire ... mes larmes montent nous avons du aussi dire au revoir a notre beauté en essayant jusqu'au dernier moment de la garder parmi nous.. sache que tu ne loublira jamais.. mais oui au fond ils nous parlent et nous remercie pour l'amour et de leurs permettent de ne plus souffrir.. courage vraiment courage tu as toutes nos plus belles pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 22:53

Je lis ton témoignage, et mes larmes coulent, quelles souffrances pour vous deux. Tu es allé jusqu'au bout de tes devoirs envers lui, il est libéré, il repose enfin.
C'est toi qui souffre maintenant, et il n'est plus là pour te consoler mais tu lui a donner le plus beau geste d'amour que tu pouvais lui offrir, le temps, doucement, adoucira ta peine, il restera à tout jamais dans ton coeur, ne jure pas trop vite que tu ne reprendras plus d'animal, bien sur tu ne le remplaceras jamais, mais quand on a comme toi autant d'amour à donner, ton coeur pourra peut être s'ouvrir à nouveau pour une nouvelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone EmptySam 10 Mar 2012 - 23:04

Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat à Un gros problème après injection de corisone   Mon chat à Un gros problème après injection de corisone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat à Un gros problème après injection de corisone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment savoir si mon chat est trop gros ?
» Chat/Chaton qui gratte après avoir manger
» problème de ped qui correpond pas à mon chat...
» Problème avec mon chat (suite vaccin ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: